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05-15-2025, 09:37 PM
(Modification du message : 05-15-2025, 09:51 PM par lotofoot46.)
Oui sûrement. Mais en 50 ohms je connais peu de câble intéressant et qui soit pas trop chère.
Je connais que le Tubulus a environ 400 € . Si il y à d'autres bnc en 50 ohms très intéressant je suis preneur.
Je viens de trouver ce câble aussi
https://www.mutec-net.com/product_psc_50.php
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je partirai sur le Tubulus direct, si tu peux.
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05-16-2025, 10:43 AM
(Modification du message : 05-16-2025, 10:43 AM par Dardepiche.)
Le JSV Signature est excellent , il peut être fabriqué au choix en 50 ou en 75 Ohms.
Et il coûte bien moins cher que le Tubulus.
Pel Kantor S4
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka
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05-16-2025, 04:16 PM
(Modification du message : 05-16-2025, 05:10 PM par lotofoot46.)
Ok merci beaucoup
Retour d'écoute du jour.
J'ai voulus comparer les différentes tensions de sortie .
J'ai utilisé le moon 600i et sonus faber olympica 3 avec l'horloge cybershaft OP19.
J'ai comparé les tensions.
2/4 et 3/6 après 4/8 et 4,5/9.
Je peux l'écrire tout de suite il y a de grosses différences entre les tensions de sortie.
Entre le 2/4 et le 3/6 .
Le 3/6 est plus dynamique et micro dynamique , il y a un peu plus d'ouverture, plus de profondeur et largeur , c'est plus aéré et fluide. C'est aussi un peu plus lumineux et montant, il y a un petit recul du bruit de fond et c'est encore plus net.le grave est encore mieux tenue et nuancé.
J'ai après comparé le 3/6 et le 4/6
La l'écoute est assez différente.
Avec le 4/6 , c'est encore beaucoup plus fluide et aéré, il y a encore beaucoup plus ouverte et beaucoup plus ampleur, c'est moins montant, les voix on beaucoup plus de grain de chaleur et d'épaisseur et de matière, grosse différence sur ce point. Pour moi une écoute encore plus posé et aérienne. C'est aussi beaucoup plus fin dans le haut de spectre. Le grave est encore mieux tenue et plus nuancé. C'est aussi légèrement plus net.
J'ai après comparé le 4/8 au 4,5/9
C'est déjà plus tenue.
Mais la encore la montée en tension est bénéfique pour moi.
C'est encore un peu plus aéré et fluide, c'est encore un peu plus net , le grave est encore plus serré et un peu plus nuancé . Il y a juste un peu moins de matière.
Pour résumer au plus la tension est élevée en sortie RCA J'avais pas précisé, pour moi on gagne sur quasiment tous les tableaux.
J'ai peu aussi comparer sur le michi P5 et bloc arcam PA240 et dali epicon 6 .
Les tension 2/4 et 4/6 et 4/6 et 4,5/9 , ici c'est en XLR.
Même résultat pour pour plus la tension monte meilleur c'est.
Donc à vérifier chez vous si les appareils sont compatibles avec de haute tension. Car pour moi les différences sont au final grande à très grande entre le classique 2/4 et 4/8 et voir 4,5/9.
J'ai fait l'écoute avec l'entrée coaxial du RD160 et le filtre super slow.
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Pour moi j'ai adopté 6/3 avec mes câbles Xlr polarisés Stendhal.
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Je sais plus si tu l'a précisé.
Tu possédé quoi comme dac avant
Merci.
Et tu pense quoi du RD160 maintenant qu'il commence à ce rôder.
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Juste avant, j'avais l'Aurender A20. J'ai toujours le Teac UD507.
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Ok merci. Tu as peu donc comparer ou pas encore.
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Je peux comparer et je préfère le Rose. Le Teac me sert en ampli casque relié à l'Aurender N200. Le dac Rose est relié en USB au même Aurender.
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Ok merci.
Vue le tarif tu n'ai pas déçu et tu trouve que le produit est quand même assez au dessus du teac ou d'autres produits que tu as peu tester chez toi et qui ton moins convaincu.
Car c'est surtout ça la finalité. Ce RD160 étant quand même chère, vaut-il vraiment le coup.
Pour moi la réponse est oui.