Sujets : 56
Type: Particulier

@Mario.....j'ai désinstallé l'appli Qobuz puis l'ai réinstallé....rien à faire...Qobuz Connect ne voie pas mon Rose.....
Bon ce n'est pas trop grave, puisque j'ai l'appli Qobuz installée directement sur l'appli du Rose.....et puis j'ai Roon....mais quand même j'aurai bien voulu tester ce Connect
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Sujets : 5
Comme Vanouille, je suis une buse dans le domaine. Cependant, souhaitant acquérir un lecteur CD/streamer marantz (cd50n), si j'ai bien compris, avec Qobuz connect il ne serait plus nécessaire de passer par l'appli Heos. C'est bien ça ? Auquel cas, cela représente un avantage non négligeable (pour les marques compatibles), j'ai cru comprendre que pas mal d'aplli, en général et Heos en particulier, ne sont pas très intuitive, stable etc.
sources : Philips CD723 + Thorens TD190 / Ampli : Marantz Model 50 / Enceintes : Triangle BR08 / Câbles HP : Van Del Hul The Clearwater
Sujets : 3
Lotofoo46 bonjour
Versus toutes les horloges que tu as testées je vois que tu as la Teac sur le Teac. Est ce un choix décisif stp ?
Alouiro
Sujets : 68
J'essaie de connecter le Teac mais mon application Qobuz ne le voit pas, ni à partir de l'iPad ni de mon téléphone sous Android...
J'ai pourtant bien mis le Teac sur le réseau et activé le network dans le Teac.
mini PC Gentooplayer Diretta Host > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées

plus quelques bon câble
Sujets : 1
05-12-2025, 01:00 PM
(Modification du message : 05-12-2025, 05:45 PM par Paz.)
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Serveur: Synology DS 212+ avec LMS et MinimServer
Streamer: Zotac Fanless Zbox Nano I5, Alimentation linéaire Reddo Audio, Daphile
Streamer/Dac/Préampli: TEAC UD-701N avec SSD M2 sur entrée USB
Ampli: Kinki EX M7
Enceintes: PMC Twenty 24
Sujets : 2
Bonjour,
voila la déclaration de chez dcs.
"Jacques
James Cook dCS : Responsable marketing produit
Qobuz Connect n'est actuellement implémenté dans aucun produit. Nous travaillons activement dessus et le développement est très avancé. Nous espérons donc avoir des nouvelles bientôt.
Sujets : 56
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Sujets : 7
05-12-2025, 04:52 PM
(Modification du message : 05-12-2025, 05:14 PM par lotofoot46.)
Pour te répondre et ne pas faire de hors sujet.
Je viens de comparer pendant 1 heure le teac UD701N avec et sans horloge externe teac.
Pour moi il n'y a pas photo c'est nettement meilleurs avec l'horloge externe.
Les conditions en plus ne sont pas idéale, car j'ai eu une coupure de courant prévu de 9h00 à 15h00 et j'ai repris les écoutes à 15h30 et donc les horloges n'avaient que 30 minutes de service.
Mais pourtant les différences sont grandes.
C'est plus dynamique et avec plus de micro dynamique avec l'horloge externe teac.
C'est beaucoup plus fin et doux dans le haut du spectre et pourtant encore plus nuancé. Le grave est lui aussi plus nuancé et précis, les voix la différence est tout simplement énorme. C'est plus naturel, il y a plus de grain et d'ampleur et profondeur. Bien sûr la scène sonore est plus ouverte et plus étagé.
Donc l'apport d'une horloge externe est importante encore plus avec Qobuz connect qui m'impressionne vraiment, l'écoute pour moi est nettement meilleurs.
Dans le lien et la liste que Stéphane a fourni. Teac n'ai pas indiqué donc pas encore compatible.
05-12-2025, 05:15 PM
(Modification du message : 05-12-2025, 05:16 PM par Alouiro.)
Merci Lucien
Ma question était plutôt est ce l’horloge Teac que tu as préférée sur le 701 et que tu as donc gardée Vs toutes celles que tu as testées.
Tu peux me répondre sur le fil du Teac si tu préfères .