Sujets : 7
Type: Particulier
05-11-2025, 10:08 PM
(Modification du message : 05-11-2025, 10:10 PM par lotofoot46.)
Merci pour vos retours.
Demain je test avec mon autre système. Peut-être que les différences seront différentes d'aujourd'hui.
Qobuz connect est plus net et plus propre que l'application lumin, mais comme tu dis peut-être un peu plus lissé. Il m'a semblait aussi sur certains morceaux qu'il y avait un peu plus de matière avec l'application lumin.
Mais malgré tout j'ai préféré l'écoute avec Qobuz connect sur le système écouté aujourd'hui qui est assez doux et feutré . Un définition plus élevé et une netteté accrue est un plus avec ce système. C'est pour cela que Qobuz connect m'a semblait plus approprié. Mais je ferais de nouveau tests.
De toute façon les 2 applications chez moi sonne vraiment très très bien.
Sujets : 56

Pas évident ce Qobuz Connect...avec mon smartphone Samsung je ne vois pas mon Rose RS130 ni mon Pioneer 805.....avec le PC le Pioneer 805 est reconnu mais pas le Rose....

Suis pas prêt d'abandonner Roon
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Sujets : 19
alphachris,
moi avec mon tel j'ai supprimé l'application Qobuz et l'ai réinstallée et j'ai trouvé direct mon eversolo.
par contre j'ai téléchargé sur ma tablette Lenovo Qobuz et je ne trouvais pas mon eversolo, du coup j'ai essayé une mise à jour et là, ça a marché!
Sujets : 69
05-12-2025, 01:14 AM
(Modification du message : 05-12-2025, 01:18 AM par Steph44200.)
J’ai pu comparer la lecture Qobuz entre :
- L’application native Eversolo
- JPlay IOS (UPNP)
- Daphile (Squeeze Connect)
Je reviens toujours à Qobuz Connect, plus de plaisir à l’écoute, surtout à bas voire très bas volume au moment où j’écris ces lignes.
Le recul du bruit de fond permet une scène sonore ample et précise, c’est plus rapide, vivant, mieux timbré, les basses sont très modulées et plus sèches.
J’ai l’impression que ma pièce est moins sollicitée dans les modes.
Sujets : 2
Bonjour. Résultat très interessant. A partir de quel device utilisez vous Qobuz Connect ? Android, IOS, Windows, McOS ? Merci
Bonjour
Moi c'est sous Android avec un Samsung S20 .
Aujourd'hui je vais comparer qobuz connect et lumin avec mon teac UD701N et mon rose RD160. Je vais utiliser mon autre système. Preampli michi P5 et bloc linn 5125 en biamplification sur dali epicon 6.
Je ferais un retour sûrement dans la matinée.
Sujets : 69
J’utilise sur IOS ( IPhone 12, IPad Air M1 et IPad 9) et Windows 11
Sujets : 2
Je tester aussi de mon coté à la lumière de vos retours. Mieux que Jplay, cela m'interpelle. Avec plein de préjugé et une foi aveugle en Jplay , j'avais relégué Qobuz Connect à une seconde division sans lui donner une chance.
Ok et alors tu pense quoi de Qobuz connect.
Moi je viens de faire une petite comparaison avec le teac UD701N.
Pour moi il n'y a pas photo, je préfère nettement Qobuz connect.
Avec l'écoute du système que j'ai indiqué plus haut.
Il y a un net recul de bruit de fond, c'est plus net et mieux détouré, c'est beaucoup plus lumineux comme écoute. Mais j'ai bien fait attention de voir si ce n’est pas plus dure et crispé comme écoute, et c'est tout le contraire.
Avec l'application lumin c'est une écoute plus mat et sombre, c'est plus rapproché entre les son ce qui donne cette impression de matière et d'épaisseur au son.
Avec Qobuz connect c'est nettement plus nuancé. Le grave gagne énormément en nuance et lisibilité.
J'utilise aujourd'hui l'horloge teac sur le UD701N.
Je prends nettement plus de plaisir à l'écoute de Qobuz connect
Sujets : 29
Hello..qobuz connect c est l appli qobuz en fait?(desolé suis une buse dans le domaine)...perso je passe via appli eversolo...j aimerais bien tenter qobuz connect (?)