Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis source nuprime
ok merci Steph44200

Tu as donc le singxser en plus DMP A6 pardon j'avais pas vu
Merci pour ta réponse

Je retiens ta solution

si je finis avec un son encore meilleur je vais vraiment kiffer
je pense que mon ampli est vraiment bon, mes enceintes me conviennent
si ça se réveille encore pour reprendre vos terme alors là j'ai hate
Répondre
La source, et encore la source :
Tout ce qui est perdu en amont ne peut être récupéré
Tu risques de redécouvrir tes enceintes en soignant le streamer et le DAC
Répondre
et pour parler ever solo
vous pensez que la gen 2 vaut le coup ou pas 
parce que rapport à l'argent évidement une gen1 en occaz sera bc moins cher mais je préfère attendre que de prendre un gen1 si la gen 2 vaut le coup

Si je revends en occaz dac 9 stream 9 je serai pas loin d'un eversolo y aurait probablement pas grand chose à ajouter
mais du coup j'aurais pas de dac externe, a votre avis ça fait solution ou il vaudrait mieux garder le dac 9 et attendre de pouvoir prendre l'eversolo en revendant que le stream 9
Répondre
Le Dac que j ai évoqué le Nad M51 est "vieux" 2012, il ne dépasse pas le 24/192, mais sacré présence.

Après cela dépend du budget.

Ce que tu dois savoir, qu au dela de la puce utilisée, la gestion d alim et l étage de sortie sont sans doute plus importants.
Donc tu peux avoir 10 dacs, avec la même puce qui présenteront des différences, les 2 éléments cités si dessus sont déterminants.

Mais aussi que la majeur partie des "pseudo fabricants" de dacs, achètent des cartes chez un grossiste, c est pour cela que beaucoup se ressemble à l écoute.

Assembler des composants c est une chose en avoir l expertise en est une autre. Ce n est pas contradictoire avec ce que j ai écrit précédemment.

Ce qui fait qu un dac de 2012-2013, peut être plus pertinent musicalement qu un dac de 2025.

Sans oublier une mise en garde du site ASR qui fait des mesures de dacs et autres appareils, qui  ne veulent rien dire 9,9 fois sur 10 à l écoute. Ils n évoquent jamais la musique, donc il ne faut pas se laisser enfumer. En mode hifiste.
Répondre
La gen 2 intègre une alimentation linéaire et une entrée HDMI EARC
Donc je te conseillerais de revendre les deux Nuprime et de tester l’Eversolo tout seul.
Par la suite tu pourras essayer un DAC externe à base de puce AKM, R2R

(05-11-2025, 03:55 PM)Phoebus a écrit : Ce que tu dois savoir, qu au dela de la puce utilisée, la gestion d alim et l étage de sortie sont sans doute plus importants.

Ce sont ces points qui m’ont fait choisir le Singxser SDA-6PRO : Étage de sortie en composants discrets Mundorf polarisés en classe A
Répondre
Merci à tous de vos réponses, merci vraiment

a l'époque où je voulais le singxer l'étage de sortie en classe A m'avais interpellé aussi je pense que en amont de mes lampes ça devrait marcher vraiment bien je crois en plus si je me souviens bien en plus il est symétrique, j aurais du acheter celui là, une erreur qui me permettra d'avoir la joie d'évoluer lol

Là aussi il y a la version 2 sur audiophonics je retiens cette piste qui me semble en effet très intéressante
Répondre
Idem Steph et Phoebus
Sda6 oui j'ai bien aimé
Eversolo aussi bon Rqp
RME adi on en dit beaucoup de bien mais je ne l'ai jamais écouté.
Répondre
je retiens aussi le NAD M51
mais peut être pas facile à trouver

y aurais pas un lecteur réseau seul sans dac qui fait aussi bien que l'ever solo sachant que moi l'écran c'est pas primordiale voir j'en ai rien à ...... et que si j'ai un dac externe la partie dac ne m'intéresse pas. Et que du coup je mettrai mon argent dans la seule chose qui m'intéresse soit pour un meilleur résultat pour le même prix ou le même résultat pour moins cher ou alors si jamais moins cher et mieux
Répondre
https://forum-hifi.fr/thread-34488.html?highlight=Ustar
J'ai le même à la maison
Répondre
ah bah voila merci chakiri je vais regarder ce fil
c'est génial ce forum

et pardon chakiri 
C'est facile a utilisé dans le post la traduction parle d'utilisateur expérimenté, je crois que c'est pas mon cas
Pas de wifi c'est pas grave du bluetooth ça j'en ai besoin mais je crois que je peux me le faire autrement sans difficulté

c'est quoi la meilleure sortie, celle à privilégiée sur ce streamer
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis sur le XDUDOO XA-02 DAC amp sylandelle 0 105 05-11-2025, 03:44 PM
Dernier message: sylandelle
  [À venir] Nuprime Stream-9 X Oréliun 4 606 03-16-2025, 10:39 PM
Dernier message: Oréliun
  Eversolo DMP A10.....des avis ? alfachris 11 3,883 02-20-2025, 05:30 PM
Dernier message: lotofoot46
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 713 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 839 190,818 01-15-2025, 05:07 PM
Dernier message: Victor027

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)