05-10-2025, 11:47 AM
Hello,
Il est beau ce résonateur Schumann
Il est beau ce résonateur Schumann

Installation de poprock
|
05-10-2025, 11:47 AM
Hello,
Il est beau ce résonateur Schumann ![]()
Beau comme un Chou Man
05-10-2025, 12:44 PM
Bonjour Poprock
Un concurrent du juniwave 2? Tu devrais gagner beaucoup en le mettant sur un truc genre Auva Stack audio , centaure ou equivalent... Perso je suis passé au juniwave 1 dont l'investissement reel par rapport au juniwave 2 est totalement justifié... Je n'ai jamais essayé les modeles de Chartres... Celui là a de la gueule.. A l'epoque , le choix du juniwave avait ete motivé par le fait que je ne voyais pas ce que venait faire l'image esoterique du labyrinthe de chartes la dedans... A quoi correspondent les potars de reglage? des options de frequences et de dosage des harmoniques? Est ce une frequence glissante? Tres curieux de ton retour!
C’est pour régler la section d’ouverture des chakras, ou le niveau détente du rectum sur le siège
![]()
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo (05-10-2025, 12:44 PM)Le Moine Bleu a écrit : Bonjour Poprock Bonjour Le moine Bleu, Ce que tu ne vois pas, c'est que : 1-j'ai découplé l'alim (celle en 12v) du Chartres résonateur avec des plots en Sorbothane 2- j'ai découplé les supports en bois avec des plots Stabren anti-vibrations Concernant les potars, il y a le réglage de gain d'un coté, l'autre est un "fine tuning" des effets ressentis... plus ou moins euphoniques ![]() J'en suis resté aux réglages recommandés par le manuel .. en cours d'évaluation
05-10-2025, 02:10 PM
Rien à voir, mais j'imagine pas la galère pour maintenir tout ce système hors poussière !
![]()
Alors, cela donne quoi ?
J’ai pour ma part l’harmoniseur de Schumann Juniwave 1 de chez Junilabs, et honnêtement cela fonctionne. Au bout de 20s après la mise en marche, la scène sonore devient plus large, plus haute et les voix, tout comme les instruments, gagnent en lisibilité, c’est flagrant. C’est encore plus prégnant quand on le coupe, tout devient tout à coup plus étriqué et plus brouillon. Par contre il est recommandé de la mettre à plus de 2 m du système et de l’orienter vers le nord.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
05-10-2025, 03:39 PM
(Modification du message : 05-10-2025, 03:43 PM par Le Moine Bleu.)
@Poprock:
oui, tu as donc fait le boulot! un truc qui sera interessant, et qu'on ne peut pas faire avec les juni, c'est que quand tu en auras la disponibilité, tu pourras tester de l'influence ou pas du traitement des vibrations sur la partie emetrice hors alim, puisque le tien est comme ca... @jef: As tu constaté l'importance incoutournable du cable secteur sur le rendu du juni 1? quand je suis passé du 2 au 1, ca a été des plus flagrants, avec le meme niveau d'importance que sur n'importe quelle autre electronique... J'avoue rester toujours tres etonné de constater ca... Poprock a du aussi le constater vis a vis de son cable DC, vu les photos... Quant a la preconisation de positionnement, , ca devrait etre aussi applicable au CHartres, vu que le plan de l'antenne emetrice est horizontal, comme sur le juniwave2 et 1 Au fait: dans le juni 1, il y a en plus de l'antenne classique, deux jeux de 6 leds, en cercle = 6 jaunes et 6 bleues... Y a til des leds sur le Chartres derniere version?
@Le Moine
step by step.... Pour l'instant j'ai mis un câble standard. ![]() Je monterai en gamme un peu plus tard et pour répondre à ta question : non, il n'y a pas de LED émettrice, seul une led témoin de fonctionnement dans le manuel : pas de notion de mise au Nord par contre, une recommandation de hauteur, entre 1 à 1,5 m comme chez Junilab : mini être à 2 m de l'appareil Si maintenant on évoque le ressenti, l'impact sur la musique .... rien à voir avec l'Acoustic Revive que j'ai eu il y a une dizaine d'années. ETONNANT !!! Je laisse décanter quelques jours... se méfier de l'effet Whaou du début
05-10-2025, 06:34 PM
@Le Moine Bleu : Pour ma part je suis resté avec le câble standard pour le moment. Par contre 2 amis qui ont aussi acheté le Juniwave 1 en même temps que moi confirment en effet l’influence de la qualité du support et du câble secteur, comme sur tout électronique de qualité.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
L'installation de PhilActiveAudio | PhilActiveAudio75 | 48 | 23,328 |
06-01-2025, 04:13 PM Dernier message: PhilActiveAudio75 |
|
Installation fabs35 | fabs35 | 1,842 | 888,639 |
05-28-2025, 12:18 AM Dernier message: fabs35 |
|
(Modeste) Installation de crashray | crashray | 31 | 13,713 |