Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz Connect…..enfin!!
En tout cas, mon Denon, connaît bien le port qobuz-connect :

[Image: 1.png]
Répondre
Salut à tous,

Mail de confirmation reçu de Shanling, le SCD 1.3 n'est pas compatible.
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
je te rassures Vacuum, tu ne perds rien...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Répondre
Bonjour toutes et tous
Petit compte rendu du passage à Qobuz Connect sur le Teac Ud701n, ce matin, chez moi.
Tout d’abord, je n’ai pu faire la bascule sur mon IPad de 2015. La mise à jour Qobuz demande une mise à jour du Pad impossible dans mon cas. Ça commence bien.
Je passe sur l’Iphone 11 qui lui est mis a jour régulièrement. Là, aucun problème, et Qobuz Connect se met en place, et le Teac est reconnu immédiatement. Youpi.
Petit tour du sujet, puis premier morceau, première impression décevante pour moi. La scène sonore me semble s’être rétrécie, aussi bien en largeur qu’en profondeur. Curieux. Je repasse le même morceau par l’application propriétaire Teac, et effectivement il me semble que l’image reprend largeur et profondeur habituelle.
Retour sur Qobuz Connect pour la suite de ma playlist test. Effectivement la scène semble se rétrécir à nouveau, mais, finalement ce rétrécissement n’est peut être pas un rétrécissement, mais plutôt une plus grande stabilité et précision de cette scène. Après deux heures d’écoute sur différents types de musique, je peux confirmer ce que j’appellerais une plus grande rigueur, et également un peu plus de corps, de densité, de viande autour de l’os comme on dit.
Cet après-midi 3 nouvelles heures d’écoute, et là en compagnie de mon épouse, qui m’a demandé en fin de session ce que j’avais changé ? Demande exceptionnelle dans son cas . Et elle a apprécié !. CQFD.
Voili voilou, je vais probablement rester sur Qobuz Connect, même si je m’étais Bien habitué à l’appli Teac.
Petit reproche tout de même sur le fait de ne pas avoir trouvé le réglage du niveau sonore sur la page de lecture. Par contre il se trouve sur la page d’accueil du téléphone lorsque celui ci a coupé la veille, mais une moindre précision de celle ci.
Par contre gros avantage lors de déplacements chez des collègues Audiophiles ou dans un commerce audio ou l’on pourra utiliser ses propres sélections musicales directement sur les matériels à tester.
Belle fin de journée à toutes et tous et ... Habemus Papam !!!
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Bonsoir
Merci pour ton retour. Donc à tester. Comme je suis avec l'application lumin je vais sûrement avoir un retour assez similaire.
Répondre
Bonjour,
J'ai bien la version 9 de l'application Qobuz mais je n'arrive pas à me connecter àà mon steamer Innuos. Il y a des utilisateurs qui ont réussi la manip parmi vous?
Naim Supernait 2/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
Bonjour Bigfafa73,

Avant d’intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter.
Le lien pour la présentation des nouveaux membres : http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

À lire avant de poster : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Et pas mal d’infos intéressantes sur l’usage du forum ici : http://forum-hifi.fr/misc.php?action=help

Merci  Cool

L'équipe de modération

(Et on supprime donc ton message provisoirement en attendant…)
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
@juju33

J'ai tenté la même chose que toi avec mon Innuos et pour le moment, cela n'a pas l'air de fonctionner (pas encore...).

Sinon, sur le forum d'Innuos, il y a cette information qui a été mise en ligne (en anglais):

Hi

Qobuz connect is in beta currently and is only available for those using the beta Qobuz app on their respective mobile device or on desktop. You will also need to be on Sense 3.3 which is currently in beta testing too. See below the improvements coming soon.

Sense 3.3 Features Improvements :
- Qobuz Connect integration (Beta)
- Spotify Connect integration
- Innuos SmartQ - Player Queue will continue automatically when it reaches the end with track suggestions based on the last played tracks. It is possible to configure how many of those tracks are discovery tracks from Streaming Services and how many are from the Music Library
- Playback Presets: now it's possible to add Mixes, Playlists, Radios and Podcasts to Presets accessible in Home Page
- My Mixes: now it is possible to save Albums Mixes and Artists Mixes to be easily accessible for later use
- Now it is possible to do a Mix based on multiple Artists
- It is now possible to use the back button or swipe gestures in mobile devices to go to the previous page in Sense

Et comme la dernière version de l'OS est la version 3.2.5, il faudra attendre une mise à jour pour que cela fonctionne optimalement, je suppose.
Répondre
Ok merci pour ces infos, on patiente donc un peu  Wink
Naim Supernait 2/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
(05-08-2025, 06:30 PM)Alouiro a écrit : Par contre gros avantage lors de déplacements chez des collègues Audiophiles ou dans un commerce audio ou l’on pourra utiliser ses propres sélections musicales directement sur les matériels à tester.

Cela signifie que le collègue audio te prête son mot de passe Wifi... (aucun changement avec AirPlay ou Chromecast) Est-ce courant ?
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz : Quel mode de pilotage préférez-vous ? Steph44200 32 881 Il y a 50 minutes
Dernier message: Papytechnofil
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 1,862 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 31 13,279 02-14-2025, 12:32 PM
Dernier message: Steph44200
  Achats Qobuz - attention arrêt de certains albums au téléchargement 01/10/2024 ! Lio67 5 1,523 01-27-2025, 09:15 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Qobuz JO-GS 87 11,014 12-27-2024, 09:28 PM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : alfachris, peter77, 1 visiteur(s)