Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trip-Hop
je dirais meme que les premiers album de Belleruche sont plus rock que trip-hop, mais ca reste dans l'ambiance...

par contre je suis en train de découvrir l'album de 2012 Rollerchain et il est RÉSOLUMENT Trip-Hop ! Top Heart

une pure merveille !!! je kiff !! Joker

Tiens au passage, je viens de me souvenir qu'a l’époque... quand j’étais en manque de trip-hop....
j'allais sur le site de mon dealer Big Grin 

Bhen le site existe toujours !... cool ! :

https://www.trip-hop.net/
Software is like sex !...     It's better when it's FREE !!!  ( Linus Torvalds )
Répondre
Oh la mine d'or !!! Top  Top
Répondre
il faut dire qu'une grosse majorité de mon son viens de ce site :Big Grin

enjoy Wink
Software is like sex !...     It's better when it's FREE !!!  ( Linus Torvalds )
Répondre
(05-08-2025, 09:04 PM)akoirium a écrit : par contre je suis en train de découvrir l'album de 2012 Rollerchain et il est RÉSOLUMENT Trip-Hop ! Top Heart

une pure merveille !!!

Je viens de le parcourir et je suis assez d'accord avec les commentaires de Qobuz.
Mais je me suis arrêté sur le morceau 6. Passenger Side.  Excellent, dans la veine de Portishead dont j'ai l'impression d'entendre un nouvel opus avec presque la voix de Beth Gibbons  Heart
Et un bonheur ne venant jamais seul (ça marche aussi avec les emmerdes   Moquerie) j'apprends à l'instant qu'elle a sorti un album en 2024 que je m'en vais découvrir très vite Tongue
Répondre
Merci pour l'info...
je vais aller écouter ça aussi Wink

Si non petit éclair de lucidité en ce qui concerne le triphop français ! :

My favorite Dentist Is Dead ! :

aussi bon que Del Cielo !!!

Par contre... bon courage pour trouver le titre "hit parade" en entier !
sur toute les plate formes de streaming il est coupé a 57 secondes Cry 

Il faut vraiment que je retrouve mon disque dur de l’époque car il y est en entier Wink
Répondre
APPEL A TEMOINS !

Avez vous trouvé quelque part sur le net le titre "Hit Parade" de "My Favorite Dentist Is Dead" en entier ? ( non coupé a 57 secondes )

je suis en deuil ... plus de 80Go et plus de 30 ans de musique perdu ( sauvegardes sur hdd introuvables et hdd original HS )

Bref je repart de zéro et le challenge c'est dejas de retrouver ce titre .... même en mp3 ... ça me vas Big Grin
Répondre
Au cas où .... 

https://amzn.eu/d/gwNikNv
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Merci a ce prix c'est commandé Big Grin

bon coup de bol.... j'ai retrouver une vielle carte SD avec des trucs rares et introuvables de l’époque de l’arrivée du net en france, et plus tard, ... quand on s'est dis...:  C'est bon il y a deezer et spotify ... plus besoin de sauvegarder !  Force Dodgy
ça fait chier car j'ai perdu beaucoup de fichiers introuvables nulle part sur le net Pleure 

du coup on est en 2025 et on vas pas se laisser abattre et donc voici une petite perle de 2022  Joker

Al'tarba !!!... dans la lignée de Wax Taylor et Amon Tobin, donc très productif et bien évidement, difficile de le suivre... Mais... de chez nous Wink
Et en arrivant a la piste 11 au détour d'un truc bizarre mais plaisant,... on tombe sur le featuring avec Cocorosie que j'ai présenter en déterrant ce topic ... UNE PURE MERVEILLE !!!!!!

Bref TRÈS gros kif et affaire a suivre Wink

EDIT :
le bonus track avec Grin est une merveille de trip-hop comme on l'aime, mais aussi d'autres titres dans les autres albums qui arrivent même a la cheville d'Amon Tobin pour les amateurs d’électro qui déchire Big Grin !!!
Répondre

Enjoy ! Tongue
Répondre
On y est !   Prions Heart

(05-31-2025, 10:54 AM)akoirium a écrit :

Celle- là un peu plus hard à mon goût ; plus dans l'univers des plus écorchés d'un Tricky  Cry Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)