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(05-07-2025, 12:16 PM)Phil 94 a écrit : ...cela me laisse à penser qu’il faut bien que tous les appareils soient en wifi.
...
Je ne sais pas si je dis une bêtise ? mais même avec tous les appareils en wifi, il me semble que tout passe par la box ou le routeur de toute façon ?
Donc pour moi tout wifi ou bien wifi + filaire : pas de différence.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence
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05-07-2025, 02:24 PM
(Modification du message : 05-07-2025, 03:05 PM par floyer.)
Chez moi, Quobuz connect fonctionne très bien avec un ampli/streamer en filaire. Pour être plus précis:
Ampli (M-CR612) --- Ethernet --- CPL --- Ethernet --- Box --- Wifi --- iPhone
Sur toute la chaîne, il n'y a qu'un LAN donc tout peut se voir sans difficultés.
Là où il peut y avoir un problème est le cas où l'iPhone et l'ampli sont sur deux LAN différents. (Usage d'un équipement en tant que routeur et non pont ou switch : par exemple distinction 192.168.1.x et 192.168.2.x).
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
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@ds21
Effectivement, pas mal d’expériences concluantes avec des machines en filaire et leur « commande » en wifi. Réglage du streamer ? Je vois
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
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05-07-2025, 04:01 PM
(Modification du message : 05-07-2025, 04:01 PM par Audio-Philo-Dodo.)
(05-07-2025, 11:29 AM)Olive a écrit : (05-07-2025, 09:28 AM)Audio-Philo-Dodo a écrit : Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour mettre à jour Qobuz connect sous android (désinstallé, réinstallé).
Obtenir les versions "bêta d'applications" :
- Ouvrez le Play Store .
- En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil.
- Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Installées.
- Appuyez sur une application pour ouvrir sa page d'informations.
- Sous "Essayer la version bêta", appuyez sur Rejoindre. Rejoindre.
Super , merci Olive  , je complète :
6. Retourner dans le playstore, rechercher Qobuz, il apparaît cette fois avec la possibilité "mettre à jour"
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Après mise à jour manuelle de l’appli du lecteur, ça marche ! Mais bien évidemment, nous perdons les radios inclues dans Atoll Signature2. Écoutes en cours…
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05-07-2025, 05:20 PM
(Modification du message : 05-16-2025, 12:57 PM par Steph44200.)
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05-07-2025, 06:32 PM
(Modification du message : 05-07-2025, 06:34 PM par floyer.)
(05-07-2025, 03:00 PM)Phil 94 a écrit : Effectivement, pas mal d’expériences concluantes avec des machines en filaire et leur « commande » en wifi. Réglage du streamer ?
L'état de l'art est que les équipements publient leur services avec un protocole (mDNS) qui irrigue tout le LAN. Dans un LAN, tous les équipements telsque switch, coupleurs CPL, box (sans routage) sont transparents. Il n'y a aucune raison pour que cela marche mieux avec un medium qu'un autre, vu qu'ils voient la même chose. Il en est différemment lorsqu'il y a plusieurs LAN où mDNS ne "passe" pas d'un LAN à l'autre a priori.
Sans mDNS, il faut un paramétrage (que je n'ai pas vu dans l'application Quobuz pour aider à trouver l'ampli).
Après, il peut y avoir des streamer différents (voire qui ne supporte pas Quobuz Connect ou avec diverses restriction).
Une difficulté est que Quobuz Connect est une intégration propriétaire, donc difficile à analyser sans moyens ad'hoc pour en tirer des conclusions (utilise t-il mDNS par exemple).
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Bonjour,
Merci Stéphane pour la liste, Cambridge Audio n'y est pas, je confirme que c'est pour l'instant incompatible avec Qobuz Connect. Si quelqu'un réussi à les associer ça m'intéresse.
Yves
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Bonjour Yves,
En fait soit l’appareil est détecté par Qobuz Connect, soit il ne l’est pas, c’est aussi simple.
La balle est dans le camp des fabriquants qui doivent mettre à jour leur logiciel (firmware)
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Bonjour à tous !
Pour ma part, ça fonctionne avec les deux mises à jour, smartphone et laptop, par contre, j'attends la réponse de Shanling par mail pour mon lecteur polyvalent.
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