Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barette secteur Vibex one 7
Je dirai Digital, qui en fait est un 10+ avec un meilleur blindage et des fiches plus qualitatives.
La difference se fait sur un fond plus silencieux avec le Digital.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Merci de vos retours,
En fait pour une alimentation externe qui alimente une source numérique, je me rend pas compte s’il faut ajuster les caractéristiques du CS pour l’alim ou la source ?
A priori je pense que le CS le plus silencieux serai le mieux.

Répondre
Bonjour Marc, chez moi l'alimentation externe tourne avec un câble spécial source et en ajustant celui-ci la différence est notoire effectivement. Il faut toujours penser que tu ne rattraperas pas le câble secteur qui se trouve en amont. Le CS le plus silencieux sera le mieux, après je ne connais pas le digital TWL mais il a très bonne réputation.
Bonnes écoutes avec ta nouvelle Vibex One ! Elle est vraiment efficace   Wink
Répondre
Hello
Moui, il y a plusieurs religions : tantôt le câble sur la murale est le plus important tantôt c'est le dernier bout de ficelle...
Mais partant du postulat que "Il faut toujours penser que tu ne rattraperas pas le câble secteur qui se trouve en amont", on peut considérer qu'on ne rattrapera jamais le câblage dans le mur et depuis le tableau électrique.
Je crois plus à une complémentarité entre le câble en amont et ceux en aval de la barrette.
Hé oui, mon niveau de connaissances techniques me renvoient de facto à la croyance plus qu'à la démonstration scientifique.
Répondre
Eh bien j’ai fait la réunification de la Vibex de Chrisman et le CS TWL7+ de Audio-Philo  Shy

Pour le moment je n’ai pas fait de test audio car le remaniement du système n’est pas terminé, j’attends une alimentation Ferrum pour mon Wattson Madison ainsi que son CS, à priori je suis sur un TWL Digital pour espérer une cohérence avec celui de tête.
Pour le moment le CS Legato Referenza reste attribué à l’ampli.

Donc de gros tests à venir d’ici quelques jours…

Répondre
Très bien le 7+ sur la barrette va donner du punch, et le Digital sur la source un regain de silence.
Bonne combinaison amha .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Merci ça me réconforte dans ma réflexion.
Enfin même si c’est pas une garantie de résultat en audio mais déjà mon écran Qled apprécie le couple Vibex / TWL !!  Big Grin

Répondre
Salut Marc, oui je pense aussi, tu as fait le bon choix. Ton retour m'intéresse.
TWL est une marque que j'aimerais bien essayer aussi un jour.
Répondre
(05-07-2025, 06:56 PM)Audio-Philo-Dodo a écrit : Hello
Moui, il y a plusieurs religions : tantôt le câble sur la murale est le plus important tantôt c'est le dernier bout de ficelle...
Mais partant du postulat que "Il faut toujours penser que tu ne rattraperas pas le câble secteur qui se trouve en amont"...
Je crois plus à une complémentarité entre le câble en amont et ceux en aval de la barrette.
+100 Wink
Peut être malgré tout il est difficile de juger une barrette dans l absolu car il est toujours associé à un câble en entrée..
Les câbles ça donne du fil à retordre !

Répondre
C’est vrai, mais ayant essayé une multitude de CS toutes gammes confondues sur mon Actinote, j’ai qualifié les résultats de mauvais à bon. Jamais de très bon à excellent, ce qui m’a amené à penser que L’Actinote était limitante, en étant simplement une bonne barrette ce qui est déjà bien, mais à un moment où on en demande plus et ça coince.
La vibex semble un cran au dessus, mais évidemment le CS de tête sera aussi déterminant, nous sommes bien d’accord…
Ceci sera probablement un palier comme d’habitude en hi-fi  Shy

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)