Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteurs cd "de rêve"
(05-04-2025, 08:22 PM)audiophilosophie a écrit : Quelqu'un a t il pu comparer Accuphase et Luxman ?

j'ai essayé le lecteur CD/SACD Luxman D-07X ! Je l'ai trouvé très musicale, mais trop mou par rapport au DP570. J'ai ressenti un peu moins de dynamisme. Mais c'est du très très bon  Wink

Il y a un lecteur CD qui m'a bluffé c'est le MBL C31. Mais il était hors budget pour moi, plus chère de presque 5000 euros que l'accuphase.
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
             ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate 
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS Cardas Clear Reflexion
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS Cardas Clear Reflexion
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
Répondre
De mon côté, j'ai eu un choc récent lors de l'achat du transport Arcam Delta 170.3.
Branché sur dac meitner, j'ai découvert le CD comme jamais écouté auparavant. Et j'ai eu du Rega, Sony ES, Marantz HDG, Primare...
Une présence, une matière et une ouverture hallucinantes.
Je dirais même qu'il dépasse chez moi la source vinyle pourtant bien mise en oeuvre. 
L'acquisition d'un drive m'a permis de passer à une autre écoute. 

++
David

Répondre
Les Rega, Sony ES, Marantz etc...étaient utilisés de manière autonome (avec leurs convertisseurs intégrés respectifs) ou branchés sur le DAC Meltner?
Répondre
Bonjour ,
Mon lecteur cd de rêve : Aesthetix Romulus…
Sinon, ce que j’ai eu de mieux : Theta Basic 2 modifié Audio Synthesis en liaison double st avec le Dax Discrete. Pas sûr que le Romulus fasse beaucoup mieux… Mais introuvable ou en sursis
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
(05-07-2025, 08:17 AM)Felixdacat a écrit : Les Rega, Sony ES, Marantz etc...étaient utilisés de manière autonome (avec leurs convertisseurs intégrés respectifs) ou branchés sur le DAC Meltner?

Yep, utilisés avec leur dac. Je me souviens d'avoir branché un Heed Abacus sur le Rega, c'était pas mal. 
Après, j'ai cessé d'avoir un Dac externe pendant un temps.

Répondre
Je suggère un lecteur YBA Passion 430 MK2, ou encore mieux selon le budget disponible, celui que je possède depuis quelques mois : le CD Signature.
Il est vraiment fantastiquement timbré et très dynamique.
Répondre
ne pas confondre lecteur CD avec transport CD.

Pourquoi acheter un lecteur CD (avec DAC intégré) si vous êtes content du DAC que vous avez patiemment optimisé pour votre musique demat ?
Autant dans cette hypothèse choisir un (très) bon transport CD... il y en a de très bon en vintage
Répondre
Je ne comprends pas, car tu as déjà un très bon Accuphase DP65 ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
C'est exact !
Ou l'inverse, pourquoi acheté un DAC ou même un pré-ampli si votre lecteur CD possède un DAC très performant. Moi qui écoute uniquement des CD, je n'ai jamais eu de DAC ou de pré-ampli pour écouter de la musique avec mes blocs de puissance.
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
             ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate 
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS Cardas Clear Reflexion
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS Cardas Clear Reflexion
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
Répondre
(05-07-2025, 03:53 PM)JF 35 a écrit : Je suggère un lecteur YBA Passion 430 MK2, ou encore mieux selon le budget disponible, celui que je possède depuis quelques mois : le CD Signature.
Il est vraiment fantastiquement timbré et très dynamique.

Bonjour à tous , 

Je ne peux qu’être en accord  avec « JF 35 » , mais me concernant je rêve bien du CD YBA Signature .  Angel
Ceci dit , je confirme le Passion 430 MK2 est déjà très bien ,ceci sera certainement confirmé par mon visiteur du jour . Dodgy
Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les lecteurs Goldmund chris24 0 2,268 06-05-2020, 05:21 PM
Dernier message: chris24
  Choix parmi ses lecteurs cd kole 25 19,529 05-07-2020, 07:04 PM
Dernier message: jmr33
  Lecteurs cd Marantz chrisdu76 6 8,282 01-16-2019, 03:12 PM
Dernier message: Solaris22
  Quid des lecteurs CD Chapi 20 23,037 05-29-2018, 06:24 PM
Dernier message: frederic
  Lecteurs Esoteric SA 50&60 Franck W. 3 6,315 04-05-2016, 04:29 PM
Dernier message: Franck W.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)