Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz Connect…..enfin!!
Si ton matériel le permet, plus besoin d'applications pour jouer sa musique. Ça peut partir direct de l'appli Qobuz.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Avant Qobuz Connect, lorsque tu lançais Quobuz sur ton iPhone; le son sortait par les interfaces natives de l'iPhone (sortie lightning, AirPlay). Et en AirPlay, le son était compressé en qualité CD. Pour un service qui affiche clairement la qualité HiRes de ses produits, cela la fout mal.

Avec Qobuz Connect, la chaîne hifi est mise en relation avec Quobuz sans transcodage. (Si c'est comme Spotify Connect, le flux ne passe plus par le téléphone ou la tablette qui ne sert alors que de télécommande.)

Sans Quobuz Connect, il faut des solutions tierces qui font le pont entre le service Quobuz et un autre protocole (Roon, UPnP...) pour fonctionner sans dégrader le flux.

Côté Android, Chromecast audio est à 24 bits / 96 kHz. L'intérêt est moindre.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Répondre
Pleure
(05-06-2025, 03:34 PM)floyer a écrit : ...
Sans Quobuz Connect, il faut des solutions tierces qui font le pont entre le service Quobuz et un autre protocole (Roon, UPnP...) pour fonctionner sans dégrader le flux.

Côté Android, Chromecast audio est à 24 bits / 96 kHz. L'intérêt est moindre.

Bonjour,

Petite remarque :

De la même manière que pour une tablette ou un phone android, avec un IPad ou un IPhone sous IOS, l’appli qobuz voit les chromecasts et peut envoyer le flux musical sur ces dispositifs aussi. 

Cdlt.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre
interessant,
j'ai une question, sur mon DMP-A6, du coup si j'envoie de ma tablette Qobuz Connect, celle ci ne sert que de télécommande comme avec l'application du eversolo ou les données passent par la tablette au eversolo?
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Répondre
J’ai installé depuis hier soir l’application Qobuz que je trouve bien faite,et qui a reconnu immédiatement mon Auralic Aries.En écoutant le piano de Jo-Yu Chen alternativement sur  l’application Q et l’appli native de l’ Auralic ,étonnamment je préfère la première….
Une légère dureté en moins et la contrebasse est plus évidente.
Répondre
Ça peut remplacer jplay. ? Sur un teac ?
Répondre
Il convient pour que cela marche que le streamer et la tablette soit en wifi tous les 2. Si le streamer est en filaire, on ne ne peut se servir que de son appli native ?
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch

Répondre
@Phil 94: l'appli native au lieu de quoi ?

Ma chaîne Marantz est en filaire, mais choppe le Wifi via la box... donc mon iPhone se connecte avec sans problème et reconnait un système Qobuz Connect.

Par contre, le site Web ne semble pas profiter de Quobuz Connect (contrairement à celui de Spotify par exemple). Je pense que c'est plus lié au site Web qu'à la liaison.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Répondre
Connect fonctionne avec le streamer en filaire. Du moment qu'ils se trouvent...
Enfin, chez Tidal, en tout cas.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Testez bien quand même. Tidal connect par exemple était une commodité certes pratique mais ça dégradait le son par rapport à d'autres applis comme JPlay et Mconnect.
A voir pour Qobuz mais je serais pas surpris que ce soit pareil.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz : Quelle mode de pilotage préférez-vous ? Steph44200 6 140 Il y a 9 minutes
Dernier message: Jackdu76
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 1,848 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 31 13,243 02-14-2025, 12:32 PM
Dernier message: Steph44200
  Achats Qobuz - attention arrêt de certains albums au téléchargement 01/10/2024 ! Lio67 5 1,514 01-27-2025, 09:15 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Qobuz JO-GS 87 10,991 12-27-2024, 09:28 PM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)