Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trip-Hop
Et je dirais même que morcheeba est en concert en octobre  Heart
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
Mais quelle bonne idée ce déterrage !!!

C'est ainsi qu'en parcourant le fil je viens de découvrir l'album de Sheer.K " Life in color"
Je n'écoute pour l'instant que la première qui me plonge en plein univers de Massive attack avec un son de 2020 :
Les voix, le Groove sombre
Miam !

Et sinon
Marina P "Rosetta" taquine sous les 35hz

The mighty Bop  "feeling good"  (en 2000... deviendra Bob Sinclar  Shy)

Wax Tailor "Buckwild" Gros gros son !
Répondre
Tiens, hasard des choses , suis en train d'écouter Avishai Cohen, et cette reprise de Teardrop :

[Image: Screenshot-20250429-230915-HR-Streamer.jpg]
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Répondre
L'album de Marina P & Stand High Patrol est excellent.
Ça descend effectivement bas.  Heart

Tidal
Qobuz
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
J'ai bien fait de déterrer ce topic... j en vois pas le bout ! Big Grin !
Beaucoup d'artistes que je connais ... et encore plus que je ne connais pas !  .. 
Merci  !!! Wink

Et au passage je suis retomber sur du Del Cielo de chez nous sur spotify ( il a des confusions avec d'autres groupes ayant le même nom ).

2 albums entre rock et trip-hop dont il est impossible de préféré un titre à un autre ...!!! Ils sont tous ENORMES ! :Big Grin

Enjoy ?
Software is like sex !...     It's better when it's FREE !!!  ( Linus Torvalds )
Répondre
Intéressant du trip hop français dans le jus des sons et ambiance à la tricky - massive attack.
Bon je suis trop conditionné à cet univers en anglais mais c'est chouette quand même Wink)
Répondre
Oui j'apprécie beaucoup leurs 2 albums ?

D'ailleurs en TripHop français lyrique on as quoi ?

Il y a bien Kohann mais elle chante en breton Big Grin

Émilie Simon mais j'accroche pas vraiment...

Je vois personne d'autre...

Ha si ! ... Peau ... en particulier ce morceau :

Software is like sex !...     It's better when it's FREE !!!  ( Linus Torvalds )
Répondre
Intéressant, on est bien dans du trip hop, mais pareil : en Français c'est un peu contre nature pour moi.
Emilie Simon : trip hop  Dodgy

Sinon, il y a ça que j'aime bien (plus pop que hop)  N.E.M. "Las Aves" - Die In Shanghai https://open.qobuz.com/track/30857529

et ça , plus smooth :  Urban Species - "Blanket" https://open.qobuz.com/track/4250953

Oh j'oubliais FEATHERED SUN !!! (avec des bons petits GROS sons !)  FEATHERED SUN - "Bulbo " https://open.qobuz.com/track/30849417   "Haunted house",  "How Strange (Acoustic Version)"  Heart  
Répondre
bhen quand je parle d’Émilie Simon , je parle de ce titre :Big Grin

le seul qui donne dans le trip-hop mais trop mièvre pour moi Big Grin

Un peut comme Peau d’ailleurs pour le reste de l'album...

Merci pour le partage des 2 premiers liens Wink
Et Bulbo ...!!! il est dejas dans pratiquement toutes mes playlists  Top  

si non du coup en parcourant le topic je me suis souvenus de Belleruche ...
elle as sorti un nouvelle album en 2012 !!!  Moquerie  que je ne connaissait pas Rire

trop cool !!! il est trop bon cet album ! mieux vaut tard que jamais !!!!

Hooo et mais OUI ! j'ai encore du Trip-hop isolé en français sympathique  Wink

mais maintenant je sèche Big Grin
Répondre
Hello Aqua

Sympa Belleruche. Je découvre notamment leurs albums de 2007 et 2008 sur Qobuz : de bien belles choses, plus soûl que trip'hop mais c'est bon Wink  Merci pour la découverte
Sur le titre Bird Mess , j'entends des sons vers la fin du morceau à 1,5 M à droite de l'enceinte droite , étonnant  Incroyable  Heart
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)