04-29-2025, 09:24 PM
Et je dirais même que morcheeba est en concert en octobre

Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Trip-Hop
|
04-29-2025, 09:24 PM
Et je dirais même que morcheeba est en concert en octobre
![]() Line Magnetic LM219ia Avant-garde Zéro TA XD
04-29-2025, 09:58 PM
(Modification du message : 04-29-2025, 11:17 PM par Audio-Philo-Dodo.)
Mais quelle bonne idée ce déterrage !!!
C'est ainsi qu'en parcourant le fil je viens de découvrir l'album de Sheer.K " Life in color" Je n'écoute pour l'instant que la première qui me plonge en plein univers de Massive attack avec un son de 2020 : Les voix, le Groove sombre Miam ! Et sinon Marina P "Rosetta" taquine sous les 35hz The mighty Bop "feeling good" (en 2000... deviendra Bob Sinclar ![]() Wax Tailor "Buckwild" Gros gros son !
04-29-2025, 11:13 PM
(Modification du message : 04-29-2025, 11:18 PM par Dardepiche.)
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb Teac cg-10m et FLR Yba amp650 et Moon 330a Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
J'ai bien fait de déterrer ce topic... j en vois pas le bout !
![]() Beaucoup d'artistes que je connais ... et encore plus que je ne connais pas ! .. Merci !!! ![]() Et au passage je suis retomber sur du Del Cielo de chez nous sur spotify ( il a des confusions avec d'autres groupes ayant le même nom ). 2 albums entre rock et trip-hop dont il est impossible de préféré un titre à un autre ...!!! Ils sont tous ENORMES ! : ![]() Enjoy ?
Software is like sex !... It's better when it's FREE !!! ( Linus Torvalds )
05-05-2025, 11:24 PM
(Modification du message : 05-05-2025, 11:24 PM par Audio-Philo-Dodo.)
Intéressant du trip hop français dans le jus des sons et ambiance à la tricky - massive attack.
Bon je suis trop conditionné à cet univers en anglais mais c'est chouette quand même ![]()
05-06-2025, 04:46 PM
Oui j'apprécie beaucoup leurs 2 albums ?
D'ailleurs en TripHop français lyrique on as quoi ? Il y a bien Kohann mais elle chante en breton ![]() Émilie Simon mais j'accroche pas vraiment... Je vois personne d'autre... Ha si ! ... Peau ... en particulier ce morceau :
05-06-2025, 05:51 PM
(Modification du message : 05-06-2025, 05:57 PM par Audio-Philo-Dodo.)
Intéressant, on est bien dans du trip hop, mais pareil : en Français c'est un peu contre nature pour moi.
Emilie Simon : trip hop ![]() Sinon, il y a ça que j'aime bien (plus pop que hop) N.E.M. "Las Aves" - Die In Shanghai https://open.qobuz.com/track/30857529 et ça , plus smooth : Urban Species - "Blanket" https://open.qobuz.com/track/4250953 Oh j'oubliais FEATHERED SUN !!! (avec des bons petits GROS sons !) FEATHERED SUN - "Bulbo " https://open.qobuz.com/track/30849417 "Haunted house", "How Strange (Acoustic Version)" ![]()
bhen quand je parle d’Émilie Simon , je parle de ce titre :
![]() le seul qui donne dans le trip-hop mais trop mièvre pour moi ![]() Un peut comme Peau d’ailleurs pour le reste de l'album... Merci pour le partage des 2 premiers liens ![]() Et Bulbo ...!!! il est dejas dans pratiquement toutes mes playlists ![]() si non du coup en parcourant le topic je me suis souvenus de Belleruche ... elle as sorti un nouvelle album en 2012 !!! ![]() ![]() trop cool !!! il est trop bon cet album ! mieux vaut tard que jamais !!!! Hooo et mais OUI ! j'ai encore du Trip-hop isolé en français sympathique ![]() mais maintenant je sèche ![]()
05-08-2025, 08:40 PM
(Modification du message : 05-08-2025, 08:44 PM par Audio-Philo-Dodo.)
Hello Aqua
Sympa Belleruche. Je découvre notamment leurs albums de 2007 et 2008 sur Qobuz : de bien belles choses, plus soûl que trip'hop mais c'est bon ![]() Sur le titre Bird Mess , j'entends des sons vers la fin du morceau à 1,5 M à droite de l'enceinte droite , étonnant ![]() ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|