04-23-2025, 08:55 PM
Les Systèmes d'Alfachris
|
04-23-2025, 08:55 PM
04-23-2025, 08:59 PM
Bonsoir
Si tu penses visiter le château de Chantilly, Paul, tu peux passer à la maison, ce sera un plaisir...
04-23-2025, 09:35 PM
Ce sera juste un aller retour en famille, peut être une autre fois, mais merci pour vos sollicitations que j'apprécie.
![]() Sensation confirmée avec les écoutes musicales...un effet 3D encore plus marqué qu'avant, aération exceptionnelle....et surtout un détail et des nuances sur le grave sublimes.....c'est fou ce que certains enregistrements peuvent avoir comme détails enfouis ![]() Jamais je n'aurai pensé tirer autant de musicalité de mon "vieux" DX46 équipé d'une puce Cirrus Logic 4398....comme quoi peut importe la puce, c'est surtout sa mise en oeuvre qui est le plus important! Pour la petite histoire, je suis tellement emballé que j'ai parlé de suite du résultat à Nicolas ....pour qu'il commande d'autres horloges de ce type pour nos autres DX46 ......rupture de stock....jusqu'à mi-juin... ![]() ![]() ![]()
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock Switch: HNE D1 Suprême Alim: HNE M2
05-04-2025, 12:45 AM
Très bonne horloge en effet, j'en ai une dans mon FMC tweaké.
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble https://fr.imgbb.com/ ![]() ![]() J'ai aussi testé le wifi de ma box sur mon RS130.....bien mais moins bon que mon pont optique (scène sonore plus compacte avec le wifi)....cette après-midi j'ai fait une constatation surprenante, j'ai juste changé la 1ère fibre sur le pont optique intégré au HNE D1 (module Adot inside)...je suis passé d'une fibre Corning cat OM2 à une fibre Startech cat 0M5...eh bien j'ai retrouvé une densité nettement supérieure avec la fibre Startech, et ce sans changer les modules SFP Cisco 10G...a tel point que j'ai dû baisser le niveau de mes caissons d'extrême-grave de 1db.....très étonnant ![]() La prochaine étape consistera à changer le 2ème câble DAC (Direct Attach Câble) qui relie la sortie SFP du switch HNE à l'entrée SFP du Rose RS130....enfin je le changerai si je constate une différence avec un câble DAC Amphenol, que Patrice doit me prêter pour test ![]() En tout cas il n'y a pas de recette miracle, chaque système est unique, et ce qui peut faire merveille sur l'un, peut s'avérer banal sur l'autre....il faut faire des essais...des essais...et encore des essais pour trouver ce qui nous le plait le plus! Saleté de virus! ![]()
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock Switch: HNE D1 Suprême Alim: HNE M2
05-06-2025, 12:08 AM
Avez-vous tester une fibre AOC Cisco (originale, pas une compatible) comme celle-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/166637197954
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble https://fr.imgbb.com/
05-06-2025, 06:52 AM
Quel casse tête toutes ces histoires de câbles, fibre, boîtiers…
C’est a en perdre la tête… Line Magnetic LM219ia Avant-garde Zéro TA XD
@Audiodemat
Pour ton info, j'ai été le premier à parler tout d'abord du Câble DAC "attached" cuivre puis du câble AOC (Active Optical Cable) "attached" original CISCO orange. J'ai aussi à ma disposition un DAC "attached" cuivre Amphénol qui "sonne" entre les deux technos, celui que Christian va essayer bientôt https://www.adark.co/products/amphenol-d...fea2&_ss=r Je dois avoir essayé une douzaine de combinaisons modules SFP + fibres... chacune a son propre équilibre. On est dans la cuisine d'un grand chef ... une pincée de ci, une pincée de cela... c'est très étonnant ![]() Nous en sommes arrivés à la conclusion, Christian et moi, que plus que le choix du "meilleur DAC", la mise en oeuvre du réseau en amont est primordiale pour le résultat final ![]() Prochain essai, une fibre "verre" OM5 Corning ah, oui, j'oubliai l'impact du câble secteur sur les alims de nos switchs, boitier FMC ... Sur cette photo, le nouveau câble secteur V55 de notre ami Paul/Chakiwi... je ne peux plus m'en passer... l'essayer, c'est l'adopter ![]()
05-06-2025, 12:00 PM
Merci Patrice pour ces infos
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble https://fr.imgbb.com/ |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Les systèmes de Felixdacat | Felixdacat | 52 | 19,305 |
Il y a 5 heures Dernier message: benoit-lille |
|
Vidéo : nos systèmes en action | Fledermaus | 664 | 307,628 |
12-29-2024, 08:42 PM Dernier message: Euterpe |
|
Présentation de mes 3 systèmes | spaceguitarist | 2 | 4,188 |
09-21-2022, 05:45 PM Dernier message: spaceguitarist |