Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles MissingBond
Bonjour 
On en parle sur le topic JSV-AUDIO et apparemment aucun sujet concernant cette marque artisanale française et oui bien française. Cet artisan ne fabrique pas que des câbles. 
[Image: 05gw.jpg]
https://missingbond.com/
https://missingbond.com/nos-produits-pou...hiles.html
Personnellement je n'ai pas écouté, ni aucune action avec eux, mais certains disent que ces câbles sont excellents. 
À vos plumes

JM

Répondre
J’ai jeté un coup d’œil et ça semble intéressant.
La barrette (le boîtier) a l’air de grande qualité.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
J'ai commandé 2 câbles secteur Ultimate pour alimenter mes blocs mono 845 en lieu et place de mes Furutech. Je vous ferai un retour dès qu'ils seront rodés Wink
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
             ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate 
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
Répondre
Bellemusique vendent sur Leboncoin leurs câbles RJ45.
Ils sont passés de 150€ à 300€ en 4 mois.  Dodgy
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Effectivement, le prix plutôt attractif de l’époque m’avait donné l’envie de les essayer, mais cette inflation subite et le nouveau prix m’en a dissuadé…  Confused
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Encore une pourrait on dire…. Est ce si profitable et intéressant que tant de monde fasse du cable à des fins commerciales?….. On a un peu l’impression parfois qu’étant pas très motivés pour faire de la couture et du tricot à 15€ de l’heure pour leur quartier certains font des cables à la place  Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Il y a un "satisfait ou remboursé " de 15 jours qui m'a fait sourire :
Missing Bond recommande 300 heures de rodage pour ses câbles de modulation.
A temps plein ça fait 12.5 jours, il en reste donc 2.5 pour se décider Big Grin
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Répondre
J'ai pu écouter leur câble secteur Ultimate. Et bien franchement, l'équipe de Missing Bond a bien fait de ne pas se lancer dans la couture de quartier.
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
Répondre
Je l'ai contacté afin de lui informer que j'avais mis son site sur le forum, et aucun problème pour lui. 
Je ne sais pas si c'est du bon, comme on dit souvent, faut tester 2,5 jours d'écoute et 12,5 jours de rodage, il est vrai c'est peu. 
Un modèle de test serait un plus afin que ceux du forum puissent essayer sur leur système. 
Mais là je pense que c'est une proposition à faire.

JM

Répondre
Il est très probablement possible de se faire prêter un câble déjà rodé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)