Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
(04-27-2025, 02:45 PM)poprock a écrit : Pour le NETone sans clock et sans alim, il faut une clock, une alim pour la clock, une alim pour le NETone + 2 câbles secteurs,  1 COAX Num, câbles DC .. hum ...

L’afterdark netone acheté un peu plus de 500€  , piloté par l’horloge FLR et sublimé par une alim wattcat full options me donne grande satisfaction ….
Le rapport qualité prix est excellent
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/alim wattcat/switch Afterdark netone/horloge FLR /C19/teac 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall  à haut rendement   , 2 subs 46cms 
HC :Oppo 203/ Marantz AV 10 /VP Sony vw790 
Répondre
Les prix ont augmenté chez AD. Actuellement avec le port, plus près de 800 euros
Répondre
Il a y aussi les Silent Switch OCXO et Fiber box, en version standard ou extrem, de chez Ediscreation qui semblent aussi pas mal du tout. Les alimentations linéaires sont intégrées.
Cela conduit de fait à 2 boîtiers (switch+Fiber box), mais c’est idem qu’avec le HNE d2 si l’on entre en RJ45 sur ce dernier depuis la box (ajout du boîtier silver pour le pont optique).
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Je vais patienter pour le retour de Poprock avec le D2 HNE. Pas mal de nouvelles solutions en ce moment .... j'étais parti sur un second meraki modifié pour bénéficier d'un pont optique. Mais je vais différer ou sans doute modifier mon choix. Moins de boite.
Répondre
(04-28-2025, 11:30 AM)Jef Paris a écrit : Il a y aussi les Silent Switch OCXO et Fiber box, en version standard ou extrem, de chez Ediscreation qui semblent aussi pas mal du tout. Les alimentations linéaires sont intégrées.
Cela conduit de fait à 2 boîtiers (switch+Fiber box), mais c’est idem qu’avec le HNE d2 si l’on entre en RJ45 sur ce dernier depuis la box (ajout du boîtier silver pour le pont optique).

J'ai ces deux appareils en entrée de ma pièce hifi; le switch est en version Extrem et j'en suis très satisfait.
En amont j'ai un Silent Angel Bonn8 connecté à ma Livebox 6.
J'envisage de mettre le switch Ediscreation à la place du Bonn8 et .... j'attends les résultats du test HNE D2 par Patrice...
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Arrow Mon installation
Répondre
Petite visite ce matin chez notre sympathique patrice pour une écoute de son très beau sytème en ce jour de la fête du travail Smile 
Patrice a eu la gentillesse de venir me chercher en gare puis direction la casa.
installé confortablement sur son canapé patrice m a laissé au commande de mes choix musicaux.

Ensuite le bougre a repris la main puis enchaîne des morceaux qui m ont littéralement mis à terre  !
Autant vous le dire c est du très très high Level les amis : DIVIN ! JOUISSIF ! FANTASTIQUE mais dans quel planète suis je mes chers amis ?!! 

Je dirais que la musique est palpable  ça s imprègne en nous on est comme envoûté et conquis par ce son sorti de nulle part !

Le grave est puissant, rapide et bien maîtrisé. 

l aigu est d une délicatesse on a aucune agressivité bien au contraire précis comme il se doit et bien intégré au reste des registres. 
Les cuivres que j ai entendu à fort volume what the fuck mais purée c est excellent ! 

Le médium ne reste pas en vain sublime, 

les timbres sont d une toute beauté on ressent ces voix qui sortent de nulle part c est tout simplement beau avec ces micro détails qui en ressortent (souffle, raclement de gorge, respiration)

On en sort tout chamboulé après une telle écoute je peux que vous conseillez à aller faire un tour chez l ami patrice qui vous accueillera avec plaisir pour une ecoute musicale de toute beauté.

En tout cas merci patrice de m’avoir reçu et de m abreuver de  si bon son  Smile
Répondre
Mon HNE D2 est prêt à être expédié.
Nam m'a envoyé quelques photos.

Le package comprend :
•⁠  ⁠1 * Switch D2 black
•⁠  ⁠1 * FMC HNE silver box
•⁠  ⁠1 * SFP DAC cable
•⁠  ⁠1 * Ethernet HNE cable 2m long (option supplémentaire)
•⁠  ⁠1 * DC cable 1 meter long, connecting the power source from Switch D2 to the FMC box.

[Image: tdur.jpeg]

[Image: m0h7.jpeg]

[Image: 3mrm.jpeg]

[Image: 0gui.jpeg]
Répondre
Superbe , cela respire la qualité. Manque juste une entrée pour une clock externe.
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Arrow Mon installation
Répondre
Superbe en effet. Cela me fait penser à la qualité de fabrication des produits Watt Cat.
L’agencement des cartes, l’architecture et la conception sont vraiment excellents et les composants assurément de qualité.
Cela respire le produit bien né et ce switch devrait vraiment bien sonner.
Je note la présence de Tesla Coils, comme sur les switchs Ansuz, dont je viens de commander le modèle PowerSwitch D2.
Le HNE MagicNet D2 m’aurait bien plus aussi mais le châssis est malheureusement trop large pour mon meuble.
Bonne réception de ce joli bébé!
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
(04-27-2025, 07:27 PM)mercurius a écrit : Merci. C'est très clair. On a une idée de la clock retenue sur le HNE D2 ?

Oui, effectivement il y a des infos sur la clock?
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ DAC CISCO : Trendnet + LHY Audio SW-6 ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat  NET XE (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target Réference DST-00 I2S + HNE Mystical (2x5V) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 48 23,327 06-01-2025, 04:13 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Installation fabs35 fabs35 1,842 888,631 05-28-2025, 12:18 AM
Dernier message: fabs35
  (Modeste) Installation de crashray crashray 31 13,708 05-21-2025, 06:17 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Installation d'un lyonnais Xeror 53 35,332 05-18-2025, 08:01 PM
Dernier message: Xeror
  ma petite installation JBL et 845 Yannick-r 30 19,098 05-16-2025, 10:01 PM
Dernier message: Yannick-r

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Cellindo, manu67, Nicoben, 9 visiteur(s)