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Peur être un problème de wifi pas assez puissant ?
Systemes 1-2-3
Amplis. Wiim Vibelink Pier Audio MS88 SE. Wiim Amp Pro
Lecteurs réseau. Wiim Ultra. Atoll ST200 Signature. Wiim Amp Pro
Lecteurs CD. Pier Audio CD800. Pier Audio CD880. SMSL PL100
Platines vinyle. AT LP120XBT. Pro-Ject 2 Xperience Ac. Sony PSX-65
Enceintes. JMR Euterpe Jub. Rega RX3. JMR Folia Jub
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Ca m'étonnerait car le routeur n'est pas loin, que je n'ai aucun souci à lire des morceaux en très haute résolution et que le problème n'apparait que lorsque je passe par le DAC de l'ampli.
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(07-03-2023, 05:48 PM)jonafly a écrit : Bonsoir à tous,
J'aimerais vos lumières car j'ai un souci lorsque j'écoute Qobuz sur mon Bluesound Node connecté en optique sur mon ampli Rega Elicit MK5
Je m'explique : j'ai acheté ce wk un streamer Bluesound Node que j'ai connecté en optique sur mon ampli Rega Elicit MK5 (acheté il y a peu), je passe donc par le DAC de l'ampli.
Or, lorsque j'écoute Qobuz (ou TuneIn) via l'application Bluesound, dès que je change de chanson, j'entends un bruit désagréable très bref dans ce style là, mais c'est vraiment bref :
https://www.youtube.com/watch?v=kjUN69S_wsM
Ca peut aussi parfois être une sorte de claquement sec.
ça n'arrive pas tout le temps mais je dirais 1x sur 4 et toujours au moment de transition entre deux chansons, mais jamais lorsque la chanson suivante se lance d'elle-même via la playlist. Ca ne se produit que lorsque je change moi-même.
J'ai pensé à un problème de câble (pourtant un QED neuf acheté ce wk) mais en testant avec un câble Coaxial, j'ai le même problème...
A noter que :
- lorsque je mets un RCA, donc en passant par le DAC du Bluesound, je n'ai plus le problème !
- lorsque j'écoute mon lecteur CD via câble coaxial sur mon ampli, donc en passant par le DAC de l'ampli, je n'ai aucun souci...
- lorsque j'écoute des chansons de mon iPhone/Mac en Airplay sur le Bluesound via le câble coaxial/optique, aucun souci non plus...
- lorsque je passe par l'application Qobuz, aucun souci non plus.
D'où ce problème peut-il provenir et de quoi s'agit-il ?
Serait-ce lié à l'application Bluesound ? Est-ce lié au DAC de l'ampli ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous
J’ai exactement le même problème ,
Est ce que quelqu’un aurait une idée ?
Est ce que quelqu’un a déjà connu ce défaut ?
Merci d’avance ?
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@Tarzan79 : as-tu trouvé une solution à ce problème ?
J'ai un peu laissé le problème de côté ces derniers temps mais j'envisage d'aller chez le vendeur pour le mettre en SAV si il n'y a aucune solution...