Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour,
je viens chercher vos lumière sur un problème que je n'arrive pas à résoudre, mon ampli Scott A436 claque (son dans les enceintes) mais pas quand je l'allume ou quand je l'éteins, comme je peux le voir dans la grande majorité des postes qui traite de ce problème.
Dans mon cas le claquement se fait environ 15 min après la fin d'une source audio, par exemple j'éteins la tv en oubliant de couper l'ampli, au bout de 15min il y a un claquement dans les enceintes au max du volume (oui le clac est sensible au volume) même choses avec la platine vinyle donc çà ne semble pas lié à la source.
Pour info aucun autres défaut à noter, j'ai recapé cet ampli et ce défaut était déjà là avant...
Si vous avez une piste ?
Sujets : 32
A tu une prise casque dessus ? Si ou test si il y a le claquement dessus aussi.
Sujets : 33
Bonjour Flo,
Merci de compléter ta présentation comme il te l'a été demandé.
On ferme ce sujet en attendant.
L'équipe de modération
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 51
Sujet réouvert suite au supplément de présentation rajouté…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 2
@Charvel : J'ai fais le test et je n'ai effectivement pas de claquement dans le casque.
Sujets : 140
Bonjour Flo,
Regarde dans le compartiment du fusible de puissance et identifie-le pour savoir si c'est un slow blow :
https://www.ebay.fr/itm/273502445529
Normalement il faut un slow blow de 1,75 Ampère mais 2 A c'est juste 8 % de plus, c'est négligeable.
Les fusibles de voies aussi avec des slow blow 3,15 A il n'existe plus le 3,5 Ampère :
https://www.ebay.fr/itm/273502445054
Vérifie d'abord s'il en ait équipé, on les reconnaît avec un serpentin en fil métallique. Vérifie bien les dimensions !
Slow Blow :
Fast Blow :
Cordialement,
Laurent.
Sujets : 3
04-29-2025, 09:12 PM
(Modification du message : 04-29-2025, 09:25 PM par TangentTm1.)
Salut Flo !
Et quoi ensuite ?
L'amplificateur s'éteint, reste allumé ( et fonctionne encore ? ).
Il saute des fusibles semble t-il ?
C'est comme si y'avait une '' mis en veille '' de ton amplificateur. ( ouais Tm1, lit le titre du fil bon Dieu ! )
Après 15 minutes d'inutilisation, l'amplificateur s'éteint avec le '' ploc '' habituel des
machines sans relais de protection.
Évidemment, le plus simple serait de tout fermer quand tu ne t'en sers pas.
Ou bien de laisser le contact des haut-parleurs ( voir A, B ou AB ) à Off après utilisation.
Désolé aussi, je ne comprends pas le lien de l'ennui avec les fusibles, soient ceux de l'alimentation ou ceux qui protègent des haut-parleurs.
Reviens nous, ça m'intéresse !
Tm1
Deso pour le HS,
Laurent, il faut des slow blow sur les amplis ? Dans mon ensemble Luxman la floppée de fusible qu'il y a sont tous des fast blow.
Sujets : 140
@tangent, les Slow Blow sont des fusibles de temporisation.
@Charvel,
Ça dépend de l'alimentation et des protections internes, mais oui sur ce modèle il faut des Slow Blow.
Ok, merci ?
Comme il l'a dit, au casque ça ne se produit pas, donc logiquement c'est après celle ci que ce passe le problème, au niveau de la partie amplification nan ?