Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Bosstime si je comprend bien tu as le h e d1 et tu compte mettre le d2 juste après celui la ? Ça commence à faire beaucoup de boîte ?
Le d2 ne se suffit pas à lui même ?
Répondre
(04-26-2025, 09:09 AM)Bosstime a écrit : Hello Patrice
En fait j’ai fait le même choix que toi
J’ai gardé le D1 dont j’utilise le pont optique avec modules cisco+fibre corning et ressort comme Christian par son port sfp out avec un dac câble melco c1 pour rentrer en sfp dans le d2 que j’ai commandé également

Waouh Xavier, deux HNE en cascade.... intéressant.
Maintenant, trop de cascade peut être improductif.  Dodgy

Pour ma part, j'en aurai deux en cascade... faut voir Wink
Répondre
Hâte de savoir comment ce d2 sonne et comment il se place par rapport au d1, que tu as eu aussi, je crois.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
En fait j’ai depuis le départ le d1
Je ne l’utilise que comme pont optique et utilise son port sfp out pour attaquer un 2e switch en sfp
Je l’ai utilisé de cette façon avec bonheur avec un sw6 et un melco s100
Après discussion avec Nam,je pense qu’utiliser un d2 en 2e switch peut-être un bon upgrade

J’apprécie le d1 comme super pont optique et comme c’est l’un des rares appareil qui dispose et d’un pont optique et d’une sortie sfp out je l’ai gardé

Je ne fais pas un double pont optique car je rentrerais dans le d2 avec un câble sfp cuivre melco c1
C’est en mêlant pont optique avec fibre optique puis relier les 2 switchs avec un câble melco c1 que j’ai eu le meilleur résultat
Meilleur qu’en reliant les 2 switchs en rj45
Melco n1zs mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
En parlant de câble DAC (Direct Attached Cable), Amphenol a une techno particulière dédiée à l'audio.

https://www.adark.co/products/amphenol-d...P7maWRcR-s

"Le câble SFP à connexion directe, quant à lui, est conçu pour une impédance rigoureusement contrôlée, testée en usine à 100 ohms, sans aucune différence d'impédance. Le son est ainsi beaucoup plus naturel et la musique plus musicale. "

J'en ai un de coté que j'essaierai bien sur sur le D2
Répondre
Bonjour.
Le choix entre le nouveau HNE et le AD Netone est très interessant.
Cependant, à la lire les caractéristiques de AD Netone, il est a priori possible de choisir la qualité de l'horloge interne. Mais le prix du Netone sur le site internet est fixe sans pourvoir indiquer la qualité de l'horloge. Surprenant. Avec cet éventuelle option, cela permet de réduire à deux boites pour le Netone ( alimentation et switch ) contre les 3 boites mentionnées dans la post. Pour le HNE, quelle est la caractéristique de l'horloge ? Avec son alimentation intégrée, on supprime effectivement déjà une boite.
Répondre
Pour le NETone sans clock et sans alim, il faut une clock, une alim pour la clock, une alim pour le NETone + 2 câbles secteurs,  1 COAX Num, câbles DC .. hum ...
Répondre
Effectivement, tu as raison. L'attelage devient pléthorique.
Mais visiblement, il est possible de choisir une version avec horloge interne et le niveau de qualité de celle ci. Ce qui simplifie vraiment le système. J'ai mal lu ? Tu as sans nul doute mieux étudier le sujet.
Répondre
L'horloge livrée en standard chez Afterdark est la Prince, 100 dB/1 Hz, pas terrible... Si on veut monter en gamme, le prix est rédhibtoire. Mieux vaut opter une clock Million Audio, 110 dB/1 Hz, excellente pour un prix plus que raisonnable
Répondre
Merci. C'est très clair. On a une idée de la clock retenue sur le HNE D2 ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 48 23,355 06-01-2025, 04:13 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Installation fabs35 fabs35 1,842 888,880 05-28-2025, 12:18 AM
Dernier message: fabs35
  (Modeste) Installation de crashray crashray 31 13,728 05-21-2025, 06:17 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Installation d'un lyonnais Xeror 53 35,375 05-18-2025, 08:01 PM
Dernier message: Xeror
  ma petite installation JBL et 845 Yannick-r 30 19,108 05-16-2025, 10:01 PM
Dernier message: Yannick-r

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : itofa, 2 visiteur(s)