Sujets : 8
Type: Particulier
Dans un premier temps, pas forcément, et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de la formule !
Tu peux commencer avec juste ton Mac comme source et par la suite, tu pourras, le cas échéant, ajouter une interface plus performante.
Sujets : 85
04-21-2025, 02:22 PM
(Modification du message : 04-21-2025, 02:23 PM par Auré.)
C'est de toute façon ce que je comptais faire. Tu as pris quoi comme référence de câble?
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Sujets : 32
04-21-2025, 02:27 PM
(Modification du message : 04-21-2025, 02:29 PM par Charvel.)
De ce que j'ai pus lire, aucun débat, une interface DDC n'apporte que du bon meme " premier prix ".
La dernière puce à la mode n'est pas forcément la bonne, par exemple Alex220 est plutôt partie sur une ancienne au dernière nouvelle. En lisant un peut partout j'ai l'impression que les puce d'aujourd'hui sont très performantes mais mal mise au point à chaque fois. Tout ce qui tourne autour ne suit pas / n'est pas adaptée. Je pense comme partout ailleurs, il n'y a que tester qui te dirar si cela te convient ou non.
De plus les anciens dac n'ont pas toutes les entrées que l'on veut, donc une interface DDC permet de rentrer en USB quand celui ci n'était pas encore a la mode et de sortir en ce qu'est capable d'être pris en compte par ton DAC.
(04-21-2025, 02:22 PM)Auré a écrit : Tu as pris quoi comme référence de câble?
Du basique ! Un bête câble "en Y" avec à une extrémité un mini-Jack 3,5 mm stéréo et à chaque autre extrémité une fiche Cinch, une blanche pour le canal gauche et une rouge pour le canal droit.
04-21-2025, 02:48 PM
(Modification du message : 04-21-2025, 03:11 PM par Auré.)
@ François - ah tu n'es pas un fan de câbles? cool... LOL Je comptais prendre du câble genre Cordial chez Thomann.
C'est bien ça?
https://thumbs.static-thomann.de/thumb/p...02_800.jpg
@ Charvel - si je pose la question c'est parce qu'on trouvent effectivement aujourd'hui des dacs à tout les prix et avec des puces qui semblent performantes. Malgré tout je ne suis pas hyper fan de tout ce qui se fait notamment dans les marques apacher ou apatrocher. On trouvent vraiment tout et son contraire en compte-rendu. Ayant décroché pendant 4 ans il y a eu énormément de nouvelles marques sur le marché depuis. C'est notamment le pourquoi je m'étais renseigné sur la marque Fosi par exemple.
Par ailleurs je ne me suis jamais trop préoccupé du dac que j'avais. J'ai eu un dac Audio-GD Dac-19 pendant quelques années mais sa connexion usb s'est cassée. J'ai ensuite utilisé un Auralic Aries Mini avec sa partie Dac et testé un Cambridge Dac Magic Plus. Après étant dans une simplification, j'ai toujours utilisé les dacs de mes amplis (Marantz PM-7005/Hegel H90 et Primare i22). J'ai aussi utilisé la Chromecast avec sa partie Dac directement.
Le seul critère pour moi c'est d'avoir du XLR, une telco et éventuellement une sortie casque. Pour la lecture réseau je vais voir ce que je vais faire (Fujitsu Futro avec Daphile peut-être).
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Oui, c'est bien ce type de câble, mais vérifie que tu puisses bien séparer les deux brins gauche et droite afin d'arriver aux enceintes écartées de plusieurs décimètres !
Effectivement c'est mieux.
Sujets : 2
Sommer Cable font également des câbles d'excellente facture pour le prix. Pas besoin de prendre des câbles qui valent plusieurs centaines d'Euros. Le tout doit être cohérent. Aussi longtemps que le câble est de bonne qualité (et Sommer Cable fait des câbles de bonne qualité) et que les connecteurs le sont aussi, c'est tout bon.
Sujets : 48
Sommer câble ça a été un bouchon chez moi, sur mes enceintes
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Sujets : 2
04-21-2025, 06:05 PM
(Modification du message : 04-21-2025, 07:33 PM par Felixdacat.)
Comparons ce qui est comparable au niveau des électroniques, DAC, enceintes…il faut rester cohérent. Sur des Dynaudiio LYD, c’est suffisant. Si tu pars sur des Dynaudiio Contour, ampli PASS, Dac MSB, etc…je prendrais d’autres câbles que du Sommer.
Sur ton système (hug!) avec un serveur Antipodes, un DAC Lampizator, un ampli Audio Note et des enceintes FH (très certainement avec un Esotar), je te crois tout de suite que le câble Sommer était un peu un bouchon!