Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
Tu as un exemple ici:

https://www.youtube.com/watch?v=pJ9YGwXn7jY

À l'époque, je lorgnais aussi sur les Acoustic Energy AE1 ...
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Bonsoir,
Le choix de Dynaudio est-il figé ?
Sinon, assez facilement trouvable sur lbc, les Focal pro.
Alpha, Shape, série 6 voir supérieur. Avec caisson en option par la suite, si besoin(?).
A voir la gamme à privilégier avec la distance d'écoute.
Une option crédible, amha...
Répondre
Bonjour Zaskar,

Il n’y a rien de figé pour le moment. Les Alpha disons que je voudrais que ça reste un minimum esthétique car elles seront intégrées dans ma pièce de vie. Les Shape sont pas mal aussi mais le coffrage ne s’accordera pas non plus avec mes meubles. Les Lyd je prendrais en blanches. J’avais aussi vu les Kali IN-8 en blanches.

Pour revenir à la Lyd-8 par contre elles risquent de ne pas passer sur mon meuble qui fait 370 mm de profondeur au niveau de sa tablette supérieure. Même en décollant un peu le meuble du mur avec le câble d’alimentation ça va être trop juste je pense.

Lyd-8: 328 mm
Lyd-7: 296 mm

Ça risque d’être vraiment juste. J’ai mes petites cales en bois de 55 mm de profondeur. Ça ferait à tout casser 435 mm avec la plinthe.
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Bonjour Auré,
Je me permets une suggestion, si les enceintes doivent être placées sur un meuble, ou des pieds, pour évacuer les vibrations.
A voir en fonction de votre installation.
Isoacoustics Aperta : placés sous des biblios, avec comme résultat des contours de notes plus francs, une meilleure articulation. (là, c'était le but initial)
Mais résultat surprenant et inattendu : une scène sonore plus large. (et là, énorme surprise !!!)
Réglables en hauteur et il est possible de faire varier l'inclinaison.
Si ça peut aider..
Répondre
Merci Zaskar, j'avais effectivement noté les Isoacoustics. Je ne suis pas vraiment à courir derrière le dernier câble et je ne me considère pas aussi audiophile que pas mal de copains ici, mais je suis assez sensible au bon découplage. Quand à l'époque j'ai acheté mes Soundcare Superspikes, impossible de m'en passer. À tout les coups je trouvais le grave beaucoup plus propre (entre autre).

Dans un premier temps les enceintes seront posées sur le meuble. Je verrai après si je peux arranger cela pour les mettre sur pieds. C'est un peu la contrainte de vivre dans un studio.
Répondre
(04-19-2025, 12:43 AM)Zaskar a écrit : Le choix de Dynaudio est-il figé ?
Sinon, assez facilement trouvable sur lbc, les Focal pro.
Alpha, Shape, série 6 voir supérieur.
Une option crédible, amha...

C'est en effet une option...
Mais les tweeters Focal sont loin de valoir les tweeters Dynaudio, et à l'écoute, ça change tout !  Heart

(04-19-2025, 07:52 AM)Auré a écrit : Pour revenir à la Lyd-8 par contre elles risquent de ne pas passer sur mon meuble qui fait 370 mm de profondeur au niveau de sa tablette supérieure. Même en décollant un peu le meuble du mur avec le câble d’alimentation ça va être trop juste je pense.
Lyd-8: 328 mm
Lyd-7: 296 mm
Ça risque d’être vraiment juste.

Il existe des câbles d'alimentation coudés qui devraient régler le problème.  Cool

Lecteur Marantz SA-KI Ruby

Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
Ou même des adaptateurs coudės je crois chez audiophonic, on peut garder ses câbles Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Exactement, Hug !  Wink

Il serait vraiment dommage de se priver de l'apport indéniable d'un boomer-médium de 8 pouces juste pour une histoire de câbles qui risqueraient de dépasser un peu à l'arrière...  Tongue

Lecteur Marantz SA-KI Ruby

Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
Bonjour
On n’en parle pas souvent. Les atohm gt1 hd ou plus ancienne, que j’ai eu appréciées.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
@ JLR - ce sont de très belles enceintes mais c'est un peu hors budget pour moi.

J'ai mentionné le câble juste pour demander est-ce que ça va passer, le fait qu'il soit dans le vide n'est pas un problème. En écrivant le présent commentaire je réalise que ça ne devrait pas poser de problème à moins d'avoir un câble d'alim super rigide ce qui je pense est rarement le cas pour les câbles raclettes par défaut.
Ma remarque sur la profondeur de l'enceinte est une vraie réflexion que je vais essayé d'étayer. Attention je ne suis en aucun cas contre prendre du 8", mes dernières enceintes étaient de 20 cm (MA Silver 100 6G).

Ici je suis face à une vraie contrainte avec mon meuble. On est d'accord que ce n'est pas l'idéal?
J'ai d'un côté les Lyd-8 qui seraient écartées au niveau de la face arrière du mur arrière de +-10 cm. La Lyd-7 on auraient 13 cm. On sait très bien que le moindre centimètre peut avoir son importance dans le placement des enceintes.

Est-ce qu'il vaut mieux (niveau équilibre tonal) avoir des enceintes avec un gros hp qu'on ne peut que très peu écarter du mur arrière ou plutôt des enceintes avec un hp plus petit mais qu'on puissent davantage écarter du mur arrière.
Si je prend les modèles passifs que j'avais dans ma liste initiale: la JMR Lucia a un hp de 13 cm mais je pourrais les écarter de 20 cm du mur arrière par exemple.
Après je sais que les Lyd ont la possibilité d'être réglées avec les différents réglages disponibles à l'arrière des enceintes.

Cette réflexion vient parce qu'en lisant quelques sujets de copains qui ont des Harbeth, on parlaient des P3esr. Ce sont des enceintes qui me plaisaient bien à l'époque en Belgique. Elles étaient en vitrine d'un magasin de Bruxelles devant lequel je passais quelques fois. Je n'avais jamais fait attention que les Hp ne faisaient "que" 11 cm. Je sais pourtant qu'elles sont très appréciées. J'avais moi même eu un temps des petites Magnat Edelstein et ce n'étaient vraiment pas déconnant. Je pense que si on choisit bien ses enceintes, on peut être avec quelque chose de vraiment musical et équilibré?

Vu mes contraintes, je ne voudrais pas me louper.  Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 244 150,524 Hier, 11:11 PM
Dernier message: zaurux
  Petit salon hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 35 18,466 Hier, 08:53 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Chez Benarsky Benarsky 67 34,105 Hier, 07:44 PM
Dernier message: LAND2G
  Chez Nouk33 Nouk33 3,681 1,659,385 Hier, 07:33 PM
Dernier message: LAND2G
  Chez Chakiwi chakiwi 7,397 4,050,997 07-15-2025, 04:46 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)