Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
Oui c’est tentant, d’autant plus que tu t’affranchis de la recherche d’un ampli. À terme prendre un bon lecteur réseau pour s’affranchir du MacBook.

Après sur des enceintes passives, je serais également sur un ampli tout-en-un comme j’ai eu par le passé genre M-CR, Primare, Hegel … ça reste aussi assez minimaliste.
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Oui, mais ce sera globalement nettement plus cher...  Wink

De bonnes enceintes passives te coûteront aussi probablement cher que des Dynaudio LYD8 actives et tu auras l'ampli tout-en-un à acheter en sus... 

Lecteur Marantz SA-KI Ruby

Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
C'est vrai. Il y a 5 ans, je regardais déjà à passer sur des enceintes de type studio ou actives "hi-fi" mais que je trouve un peu chères pour ce que c'est en fait.

Sur les LYD il est indiqué Résolution: 96 kHz / 24 bit: je n'ai pas trouvé d'info là-dessus mais elles sont équipées d'un convertisseur?
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Bonjour Aurélien,

Quand on regarde la face arrière des LYD 8 on ne percoit que des entrées analogiques XLR et RCA :

[Image: Capture-d-cran-2025-04-18-173514.png]

https://www.thomann.fr/dynaudio_lyd_8_bl...kkQAvD_BwE

Donc pas de DAC intégré, ce qui me laisse dubitatif quant à la mention "Résolution: 96 kHz / 24 bit"
Répondre
Oui c'est ce qui m'intrigue en fait...

Trouvé sur un autre site: Les amplificateurs numériques disposent d’une résolution de 96 kHz en 24 bits et le crossover est géré par un DSP Analog Devices. Ce DSP traite également le mode d’extension des basses (« Bass Extension »), d’équilibrage du son (« Sound Balance ») et de position de l’enceinte.
Répondre
Un Eversolo DMP-A6 (avec télécommande) en XLR sur ces LYD 8 et en avant la musique !
Possibilité d'ajouter un SSD interne plus tard
Répondre
C'est dans ma petite liste avec aussi l'Audalytic AH90 qui m'intrigue.
Répondre
Pas mal, il fait aussi ampli casque, avec puces AKM :

https://www.amazon.fr/Audalytic-AH90-PCM...B0CM5QX1QT
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...18305.html

On en parle ici : https://forum-hifi.fr/thread-32673.html
Répondre
Une sortie casque serait un petit + même si de ce côté là je me reprendrais bien un petit Little Dot.
Le Fiio R7 aussi est pas mal. Le Wiim Ultra aussi mais qui lui n'a pas de XLR. Le Bluesound Node 2025 mais pas de XLR non plus.
Répondre
Eh bien, j'en apprends des choses avec vous... Shy
Je n'aurais pas pensé à cette utilisation de l'Eversolo avec des enceintes actives...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Oréliun Oréliun 591 166,769 Il y a 1 heure
Dernier message: Oréliun
  Chez DCC DCC 1,129 632,982 Il y a 2 heures
Dernier message: marius30
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 199 28,458 07-18-2025, 07:49 PM
Dernier message: chakiwi
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 244 150,838 07-17-2025, 11:11 PM
Dernier message: zaurux
  hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 35 18,597 07-17-2025, 08:53 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)