Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème enceinte triangle br02
Bonjour, 

Je sollicite votre aide car j’ai un souci étrange que je ne comprends pas. J’ai mon enceinte droite qui émet un grésillement très fort alors que rien n’est branché sur mon ampli et que le son est à 0. Le  problème n’arrive que sur l’enceinte droite j’ai donc essayé de changer de canal ce qui n’a rien changé puis interchanger les câbles pour voir si le problème venait de là, et rien n’a changé, alors voilà je voudrait savoir si vous avez des idées sur ce genre de souci. 

Merci d’avance
Répondre
Bonjour Pierre,
Ce serait bien que tu complètes ta présentation comme demandé ici : https://forum-hifi.fr/thread-36811-post-...#pid852312
Répondre
Salut,

Il faudrait au minimum une signature de matériel visible dans le rectangle réservé à ça en dessous du texte, histoire de voir de quels appareils il s'agit !

Car si l'ampli est à tubes, par exemple, ça pourrait venir d'une surtension grille d'une lampe, autrement on ne peut pas deviner !

Merci.
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Si rien n'a changé après toutes tes tentatives, c'est l'amplificateur qui gosse, non ?

Et ça grésille encore si il y a qq chose qui joue ?
Sur tous les sources ?
Amplificateur froid ou chaud ?

Si tu roule sur un amplificateur vintage, qq fois, des transistors deviennent bruyants
et émettent des crac ou des sifflements.
Donc, si ton contrôle de volume est au minimum, ces dits transistors sont situés dans la partie puissance, au-delà de l'étage préamp.

Qq fois aussi, une soudure froide peut provoquer des bruits.

Ça prendra pas mal plus de détails pour pouvoir t'aider.

Reviens nous !

Tm1
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre enceinte Philmeeple 10 468 Hier, 11:32 AM
Dernier message: Nouk33
  Choix enceinte gabarit vintage. flobonhomme 24 2,290 04-28-2025, 09:15 PM
Dernier message: TangentTm1
  Enceinte HS, nouvel achat en vue… Philmeeple 28 1,120 04-26-2025, 10:50 PM
Dernier message: TangentTm1
  Enceintes SCALENE / triangle éléctro acoustique slatinicus 1 347 03-21-2025, 09:33 AM
Dernier message: Steph44200
  Problème haut parleur Philmeeple 3 478 03-18-2025, 03:50 PM
Dernier message: StephaneM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)