Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation pour box
Merci encore, frorqf13 pour toutes les informations et renseignements précieux.
Je ne modifierai pas cette alimentation, je ne suis pas équipé pour le faire, ni sûr de mes compétences pour le réaliser correctement; je préfère la laisser en l'état et éventuellement la revendre...
J'ai aussi commandé la bonne alim...
Répondre
(03-19-2025, 02:16 AM)davidhifi a écrit : Frorqf13, merci pour les références. Commandes passées. En attente de livraison et ce sera parti pour les essais.

L'as tu reçue?

La mienne est arrivée ce jour...
Répondre
Et non, pas d’envoi possible ! À récupérer sur place… mais ce n’est pas la porte à côté !
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.

Répondre
Le changement d'écrou conseillé la rendra-t-elle un peu plus silencieuse?
Parce qu'en l'état, celle que j'ai reçue (extrêmement bien emballée, rien à redire de ce côté-là) est particulièrement bruyante.

Je l'entends ronfler à 6m du meuble hifi... Sans autre source de bruit.
Et comme j'écoute à bas volume souvent...
Répondre
Pareil chez moi... Pénible.
Je compte faire les modifications préconisées par frog.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
J'ose pas l'ouvrir, car je pense qu'elle va repartir d'où elle vient, sauf si j'y laisse des plumes financières en frais de port (aller et retour...)
Par contre, comme je l'ai écrit à propos de l'autre alim, je ne me sens pas de la modifier.
Répondre
Bonjour,

Voici mon CR quasi définitif sur l'alimentation BRZHiFi.

Cette alimentation fait du bon boulot pour apporter une qualité sonore. C'est le moins qu'on lui demande.

Alors par contre, bien qu'elle soit "aux normes" et bien pensé niveau conception, je pense qu'il y a un gros souci quant à la réalisation.
Cette alim est sensible à tout ce qui l'environne. Que ce soit au niveau électrique ou réseau.

Après avoir doté tous mes câbles ethernet de ferrite, j'ai réussi à réduire son bruit mécanique.
Ce matin, j'ai ajouté un iFi Audio LAN iSilencer sur mon switch, gros recul du bruit de l'alimentation.
Preuve en est qu'elle pompe tout.

Mais elle reste encore bruyante...  Confused

Je vais donc m'attaquer à la partie électrique : changement de câble secteur, essais avec filtre DC blocker et filtre à surtensions. Et enfin, l'ouvrir et voir ces histoires d'écrou et tout le toutim.

Très clairement, je ne la recommande pas. Quand j'achète un produit, c'est pas pour m'emmerder à faire tout ce bazar. C'est une pompe à merde, cette alimentation !  Perplexe
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Hello,
La mienne ne me pose pas de soucis particulier...à un moment j'avais un bourdonnement inaudible du point d'écoute..mais là, plus rien..fonctionne très bien ..j'ai un petit tranfo d'isolation qui traine dans un coin, faudrait que je l essaie pour voir..il le semble qu il est de 75va(a verifier)..
Ça devrait aller cette valeur pour la brz?
Répondre
Je viens de me prendre cette brz https://fr.aliexpress.com/item/100500659...pt=glo2fra pour mon nuc, elle est pas fiable?
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade
Répondre
Ce n'est pas celle-là dont on parle.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serveur Roon sur NUC - Alimentation digro.ly 1 651 11-30-2024, 09:34 AM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation linéaire 12v N C 13 4,263 06-07-2024, 06:03 AM
Dernier message: fr13fr
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 2,521 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentation stabilisée 220v osswald 2 2,068 04-29-2023, 11:16 AM
Dernier message: osswald
  Ampérage alimentation linéaire piéro94 9 7,117 03-22-2022, 02:58 PM
Dernier message: XTR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)