Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.56 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coin des bonnes affaires (autres que les Petites Annonces du forum)
Oui bah moi je reste très méfiant sur un produit élaboré par un concepteur reconnu d ampli et modifié
Quid de la fiabilité ? Pour la revente ?
Et puis un concepteur de câble ce n est la même chose qu un concepteur d ampli surtout de ce niveau
Du coup ce n est plus un vrai karan
Sans connotation péjorative, le terme pourrait être de la HI-FI de garage.

Chez le câblier ESPRIT, la première passion du fondateur était de fabriquer des enceintes, ici chez les LEGATO, j’ai l’impression que c’était l’électronique.

Peut-être, 2 façons différentes d’arriver à concevoir des câbles ?
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth

Des ASA MONITOR PRO à 2300€, c’est vraiment kdo pour des enceintes de cette classe et qui sont le haut de gamme de la marque : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2937153430 (avec en plus la possibilité de les prendre avec les pieds Magic Stand de JMR qui leur vont comme un gant - je les ai adoptés pour les miennes  Cool )
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Si j’avais pas déjà deux paires j’aurais peut-être craqué (après un petit passage chez toi Michel  Cool)
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG

Je me trompe peut-être mais cela ressemble à des HP Dynaudio sur ces petites enceintes.

Ça dépend de leur âge en fait car au départ, elles étaient effectivement équipées de HP DYNAUDIO, mais comme depuis quelques années DYNAUDIO ne fournit plus ses HP à d’autres fabricants d’enceintes, ASA s’approvisionne désormais chez JANTZEN dont les HP (de grave/médium) ressemblent à s’y méprendre à ceux de DYNAUDIO…  Wink
https://asa.fr/enceintes-acoustiques/monitor-pro/
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
ASA alors  Rire

Bonjour .
Les Focal THEVA N3 finition noire a 990 euros la paire NEUVE c est pas une bonne affaire c est une EXCELLENTE affaire  Top
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...EBU&adurl= quand je pense qu  il n y a même pas un an j ai acheté les THEVA N3 le prix était plein pot a 1690 euros la paire Censure ( j avais réussi péniblement a faire descendre le prix a 1500 euros ) ceci dit je ne regrette vraiment pas l achat de ces excellentes colonnes  Top Heart

si vous envisagez d acheter des enceintes dans cette gamme de prix pensez aux THEVA N3 que perso je trouve meilleures que certaines enceintes bien plus chères  Rolleyes
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Mais normalement ces "pro" n'ont-elles pas chacune leur caisson dédié qui leur sert aussi de pied ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Avec les pieds caisson, cela devient le modèle GRAND Monitor Pro et le prix devient plus grand aussi.

https://asa.fr/enceintes-acoustiques/grand-monitor-pro/

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le coin des arnaques TBM 132 77,302 11-13-2025, 11:47 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Arc sp6 le bon coin Alain.td124 13 5,869 04-02-2025, 11:12 PM
Dernier message: claude40
  Le coin des bonnes affaires : matériel neuf demat 3 15,846 06-09-2022, 08:46 PM
Dernier message: wgb25
Big Grin Coin des pas bonnes affaires MDR Phoebus 10 11,698 09-25-2021, 04:17 PM
Dernier message: frederic
  Les bonnes affaires de Phoebus Mis a jour meubles hifi Phoebus 92 78,096 02-14-2021, 02:40 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)