Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il croisé en utilisant des straps
(12-19-2024, 07:09 PM)Gaston a écrit :
(12-18-2024, 10:11 PM)Nouk33 a écrit : Oui j'avoue c'est vrai et je remercie encore beaucoup Mario  ! Prions Wink

Et cette garde alternée hmmm ???  Moquerie

il semblerait qu'il y ait un désaccord entre les parents adoptifs?  Rire Rire Rire
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Ouais ça va finir devant le juge tout ça [Image: 1623.gif] non je déconne je touche plus à rien maintenant  [Image: 1463.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Rire Rire Rire
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Rire Rire Rire 

J'avais pas fait gaffe aux messages !!!

C'est bien Gaston ne touche plus à rien puis ça tombe bien je viens de demander aux straps et ils ne veulent plus quitter la maison  Moquerie Moquerie
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Hello
Plus je passe de temps sur le forum et plus je vais vers des solutions simples et pas chères. Merci !

En l'occurrence concernant les câbles HP , je suis passé de câbles connus et chers avec leurs straps tout aussi chers à des câbles relativement basiques achetés au mètre. Finies les bananes / fourches et autres dégradeurs de signal.
J'ai fait des straps dans le même câble : dénudé à l'extrémité et à environ 10 cm de l'extrémité. Je le passe dans chaque paire de bornier de l'enceinte sans avoir à couper le câble pour le meilleur contact possible sans rupture.
Alors c'est assez chiant si je veux tester des câbles et passer d'un modèle à un autre (l'avantage des bananes) mais le résultat est le plus probant ainsi (câbles nus = recommandé d'ailleurs par un fabricant HCC).

J'ai croisé en branchant le + d'abord sur le bornier aigu : pas ressenti d'amélioration versus les + et - branchés sur les borniers du bas (grave).

Je suis trop candide ou c'est la solution du bon sens ??
C est bien d utiliser le même câble que celui des hp pour faire des straps,  à moins de chercher une compensation heureuse avec d autres marques.
Si on peut s affranchir des straps c est encore mieux.
Les fiches bananes quand on ne peut pas s en passer il faut trouver les bonnes qui plaisent à l écoute.
J en ai essayé un tas : Nachamichi, Hicon, Vcelink, Deltron, Pangea etc ...
Maintenant  comme Gaston , je ne touche plus à rien Wink
CD Sony XA 20 ES  (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006) sur support Norstone
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14 
 C.S ampli Oehlbach OFC tweaké Bals & Martin Kaiser 794. Bananes VCE cuivre.

Tout est d'origine  et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités 

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer les straps ?! Protect_Dreams 31 23,242 05-27-2022, 09:29 PM
Dernier message: Solaris22
  Faut il conserver les cartons d'origine ? ninols 19 20,778 01-06-2019, 10:06 PM
Dernier message: Natan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)