| 
		
	
	
	
		
	Messages : 8,056Sujets : 53
 Inscription : Nov 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Paris
 
	
	
		Alors, en général, et comme c’est au moins le cas pour 80% des écoutes que j’ai pu faire dans les salons parisiens depuis une dizaine d’années, les conditions d’écoutes ne sont pas « bonnes », comme elles peuvent l’être en auditorium et/ou chez soi. Le PAVS 2024 n’a donc pas échappé à la règle, mais malgré tout, je n’ai rien entendu de « catastrophique », le truc qui te fait faire volte face à peine le nez passé dans la salle.
 On dira que la majorité des exposants ont réussi à mettre en œuvre quelques p’tits éléments acoustiques qui permettent, à mon avis, de se faire une idée de « comment ça sonne » et d’imaginer sans trop d’efforts le potentiel des systèmes entendus.
 Je crois par exemple que beaucoup d’exposants ont fini par comprendre que mettre dans des salles de 15M2 des grosses dondons, sans véritable traitement acoustique, ne peut pas fonctionner, et qu’ils se sont donc « rabattus » sur des enceintes plus « modestes », au moins en dimensions, mais qui fonctionnent mieux dans ce type d’environnement.
 D’ailleurs, les meilleures écoutes que j’ai pu faire dans les salons ont souvent été des biblios et/ou des petites colonnes.
 Hormis les deux écoutes citées en premier dans mon compte-rendu d’hier qui, pour le coup, étaient vraiment très bonnes, compte tenu encore une fois des conditions, et parce qu’elles bénéficiaient de salles d’une taille raisonnable, on va dire que les autres écoutes que j’ai citées étaient « moyennes », avec quand même un + pour celle des sirocco chez Athom qui était plutôt « bonne », comparée à la majorité des autres.
 
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 517Sujets : 2
 Inscription : Oct 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		Comme quoi il ne faut pas resté sur ses aprioris. J'ai toujours trouvé ce salon nul pour la partie hifi. Et même si les salons ne sont jamais parfait je regrette la disparition du salon de saint jacques. Par contre pour les amoureux de la vidéo, ce salon est intéressant.
 Un salon qui devrait être intéressant a aller visiter et écouter est ce lui  dans le sud avec des marques que l'on a pas l'habitude d'écouter.
 
 En tout cas Michel merci pour ton CR
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 9,905Sujets : 58
 Inscription : Apr 2020
 Type: Particulier
 Localisation: 94510
 
	
	
		Bonjour,
 Chez Atohm c'est toujours associé a de l'Atoll? (désolé j'arrive pas a voir assez bien sur la photo en tous cas pour l'ampli)
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 8,056Sujets : 53
 Inscription : Nov 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Paris
 
	
	
		Oui pour la série sirocco, ce sont les deux appareils du bas du meuble. L’ampli sur l’étagère du haut n’est pas un Atoll et il était dévolu à l’écoute des enceintes de la série GT, des 2 ou 3, je n’ai pas fait très attention. Idem pour la marque de l’ampli en question. Un autre « visiteur » pourra peut-être te renseigner de façon plus précise…    
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 3,533Sujets : 39
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		C'est vrai que ces Revival Atalante 5 possèdent un réel pouvoir d'attraction !
 Un peu encombrantes tout de même.
 
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation. 
  Hifitub est ici
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 504Sujets : 6
 Inscription : Mar 2019
 Type: Particulier
 Localisation: Yvelines
 
	
	
		BonjourDesole je n’ai pas noté côté Athom.
 J’ai bien aimé aussi les écoutes de la Watt/Putty de chez Wilson Audio, les Tannoy, les Totem Tribe Towel étonnantes, les Dali Epikor drives par des MBL, les Cabasse Murano, les David The Stage et un peu moins les Revival Atalante 5.
 
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - R26 - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP - MCR-612 - DO200 MKII - L76S
 HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 293Sujets : 39
 Inscription : Jun 2020
 Type: Particulier
 
	
	
		J’arrive un peu après la bataille mais voici mon ressenti présenté de manière chronologique.Des locaux inadaptés à l’événement entraînant une queue d’une 1/2heure avant 13 heures, un vrai jeu de piste pour les visiteurs tournant à la recherche d’un stand, des pièces d’écoute allant de 30 à 180 m carré sans aucune distinction. Bref une ambiance de soldes chez Tati malgré bien évidemment des matériels très qualitatifs mais rien d’exhaustif.
 Ainsi, chez Mac, tout était sur la salle d’écoute, seuls 4 ou 5 matériels étaient exposés (famélique au vu de leur gamme). Surtout que, cherchant à renouveler mon Atoll IN400SE (qui sera en PA), je désirais comparer ou tout du moins voir un Mc 7200 et un Ma352. Seuls 4 références étaient en statique. Bref allez voir les revendeurs !
 J’ai cependant pu faire 4 écoutes confortables car à l’écart du hall principal : Atoll, Totaldac, Magico et dans une moindre mesure Wilson car tôt le matin. Je fus quand même impressionné par les Wilson, accompagnées d’un D’Agostino. Réellement impressionné par l’écoute et toujours dubitatif quant au prix. Par contre, déçu par les SF et leur armée d’électroniques. C’est la première fois que je n’apprécie pas une écoute avec cette marque que j’adore.
 Il faut cependant remercier tous les employés de sécurité qui ont tout fait pour faciliter l’accès aux locaux et les personnels chargés de nous guider dans ce grand souk.
 Trop de bruit et de pièces collées les unes aux autres
 
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, RazmoteHC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha RXV-6A / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch
 
 
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,590Sujets : 62
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Saint Ouen l'Aumône
 
	
		
		
		10-27-2024, 06:54 PM 
(Modification du message : 10-27-2024, 09:07 PM par alfachris.)
		
	 
		 Retour du salon...j'ai adoré la démo Magico A5 drivées par l'intégré/dac Soulution 331...une émotion sur certains passages musicaux difficilement trouvable sur un salon hifi....j'en redemande .... 
A noter dans le même salon, la prestation vocale de la chanteuse Anne Bisson....superbe!     
A l'opposé (en budget), j'ai été bluffé par les prestations de la nouvelle petite Atohm Sirocco drivées par un intégré Atoll....impressionnant vu la taille et le prix (dans les 1700€00 la paire)... 
Le reste....bof....bof...rien de transcendant...pas mauvais, mais rien qui me donne vraiment envie..... 
La démo McIntosh avec les Sonus Faber est loin d'être sublime, vu la débauche de matériel.....on peut avoir bien mieux pour 15 fois moins cher       
 Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (+horloge Million V2 Ultimate) en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
 Switch: HNE D1 Suprême
 Alim: HNE M2 (pour le serveur, la box et l'horloge)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 161Sujets : 6
 Inscription : Aug 2022
 Type: Particulier
 
	
	
		Bonsoir,
 Il faudrait écouter les Magico A5 avec un Soulution 511 et un Msb, nous étions loin de ce qu’elles peuvent donner.
 
 JP
 
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon
 Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 54Sujets : 4
 Inscription : Sep 2024
 Type: Particulier
 
	
	
		Bonjour à tous Pareil je suis allé faire un tour au salon ce dimanche.
 Beaucoup de monde une organisation un peu aléatoire. Des salles d’écoute très hétérogènes.
 
 Je fais court. Je suis resté un peu plus de deux heures.  J’ai fait quelques écoutes et discuté avec certains représentants de marques hi-fi.
 
 Ce que je retiens et qui m’a le plus marqué. :
 - les Athome sirocco nouvelle version. Surtout la colonne.  Incroyable. J’ai été bleuffé. Elles sonnent incroyablement bien. 2690e la paire. La bibliothèque a 1690 m’a moins convaincue. Elle est très performante mais trop dans le haut du spectre à mon goût. Un aigu un peu agressif.  Alors que la colonne est bcp plus équilibrée. Un superbe médium. Un son très clair, analytique de superbes basses très propres, une scène sonore immense.  Vraiment un vrai coup de foudre. J’ai hâte d’aller les écouter chez des revendeurs en fin d’année.
 
 Sinon j’ai aussi été impressionné par les Totem. Toutes petites mais avec un son incroyable. Mais totalement hors budget pour moi.
 
 Et enfin je suis passé chez atoll pour parler technique avec les fondateurs, un vrai plaisir.
 
 Voilà. Je préférais les salons hi-fi d’il y a quelques années dans les hôtels. Plus intimes, davantage focus hi-fi. Le cadre se prêtait davantage à des écoutes audiophiles dans de bonnes conditions.
 
Ampli : Atoll IN300 avec carte DAC intégréeLecteur réseau : Octavio G2 en connexion optique
 Cd : Atoll CD50
 Enceintes : PEL Kantor S4
 
 Système 2 :
 Ampli : Atoll IN80
 Streamer : Octavio G1 en coaxiale
 Enceintes : PEL Toscane
 
		
	 |