Sujets : 15
Type: Particulier
Merci Bernard,
mais ... trop cher, + douane/TVA on atterri sur du 20€ par résistance.
Banzai indiqué par Alain est plus intéressant.
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30 Benchmark AHB2
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison
Sujets : 13
Ah, Ok, merci, ce n'était pas le cas avant le brexit
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 14
Salut Fredo
a l'epoque Alain m'avait conseillé celle ci , tu les a peut etre vus sur le filtre des hm210/heil
bonne soirée
https://www.toutlehautparleur.com/access...x52mm.html
dans le Breton tout est bon
10-04-2024, 10:55 PM
(Modification du message : 10-04-2024, 10:56 PM par Fredo31.)
Ah merci j'avais cru comprendre qu'elles sont pas terribles mais ça dépend des ambitions aussi je suppose...
Le prix va très bien en tout cas.
Petite question: en choisissant de meilleures self généralement on a une résistance plus faible : il faut en tenir compte en baissant la résistance d'autant? (ie le composant passif) => pour ne pas déséquilibrer le montage d'origine je veux dire
ex: j'ai une 8R2, et la nouvelle self abaisse de 0.2 ohms donc je devrais mettre une 8R4 on est d'accord?
Drive CD SMSL
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison
Sujets : 0
Bonjour
![[Image: Capturerlc.png]](https://i.ibb.co/H7JLdpD/Capturerlc.png)
Voici l'effet du RLC, seules les fréquences de 2500hz et voisines (+/- 2 octaves) passent au travers de la R et donc les atténuent, celles en dessous passent au travers la self, celles au dessus le condo
Sujets : 165
Bonjour,
Pour les selfs elles ne s'use pas ou ce dégrade dans le temps , donc voir en occase.
Sinon donner les valeurs que tu as besoin et je ferais une recherche en EU.
Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer
CM Serveur Intel Xeon * Diretta
10-05-2024, 10:15 AM
(Modification du message : 10-05-2024, 10:21 AM par Fredo31.)
Génial ce truc! Enfin ça a l'air parce que je suis pas sûr de bien le lire.
Pourquoi +/- 2 octaves?
Comment tu sais que telles fréquences passent dans la self, la R ou la capa?
Ma compréhension:
à gauche le type de montage et les valeurs
à droite: en jaune la valeur de filtrage qui résulte du montage ; le reste du tableau est en quelque sorte la courbe d'impédance / Hz du montage.
C'est un outil que tu t'es fait, ou bien est-il dispo quelque part pour que je joue avec? J'aimerais apprendre, j'ai commencé à regarder quelques sites qui expliquent mais pour l'instant c'est un peu fouillis dans ma tête, partant de zéro... je trouve quelques formules pour R et pour C , mais j'ai pas encore trouvé celle qui fait fonctionner RLC ensemble.
je m'auto réponds
j'ai écrit :ex: j'ai une 8R2, et la nouvelle self abaisse de 0.2 ohms donc je devrais mettre une 8R4 on est d'accord?
=> en fait non puisque les R en // c'est 1/R = somme (1/Ri)
Alain c'est très gentil de ta part; mais attendant les nouveaux filtres dernière génération pour mes AT, je vais devoir refaire le schéma du montage à partir de ceux ci.
Je sais déjà que la R56 a disparu il me l'a dit au tél, pour le reste je ne sais pas ce qui a changé.
Je crois avoir entendu que le filtre pèse 4 kg (!!) ce qui est loin d'être le cas du filtre actuel.
bref j'ai pas le choix ici wait and see avant de jouer!
Drive CD SMSL
Horloge FLR
Sujets : 0
https://www.lautsprechershop.de/tools/t_...eis_en.htm
Oui, les valeurs du tableau sont l'impédance résultante, le produit LC détermine la fréquence d'action médiane, quand cette valeur ne fait que 10% de Z maxi ® on considère que l'action est marginale
Suppression de R56, m'étonnes pas
Drive CD SMSL
Horloge FLR
Sujets : 14
SALUT
assez bien noté ces mox 10w, et encore mieux les 5w
![[Image: RESISTANCES-TABLEAU.jpg]](https://i.ibb.co/0rHXXMD/RESISTANCES-TABLEAU.jpg)
bonne journée
dans le Breton tout est bon
|