Sujets : 7
Type: Particulier
08-28-2024, 10:40 PM
(Modification du message : 08-28-2024, 10:51 PM par Mick33.)
merci pour vos retours  j ai lu plusieurs tests ou il est dit que les aigus piquent un peu ne seraient de tout repos et qu a partir d un certain niveau sonore il aurait tendance a se désunir ça me refroidi un peu ! je n ai rien de ces défauts avec le Cyrus . pour ce dernier a force de faire des recherches j ai trouvé un test avec mesures a l appui je vais essayer de mettre le lien sur le post dédié au Cyrus .
d ailleurs il y a aussi le test de SA-20 ce dernier serait un peu plus puissant que le Cyrus mais d après leur test d écoute le sa-20 semble fatigant a l écoute et ce ne sont pas les seuls a le dire ! par contre ils trouvent le Cyrus très agréable a l écoute en fait je suis d accord avec tout ce qu ils disent dans leur test d écoute au sujet du Cyrus ONE
test de l Arcam https://audio-com-pl.translate.goog/test...laboratory
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
en début de soirée j ai failli craqué pour le SA-20 mais certains tests m ont refroidis , heureusement que j ai pris le temps de faire des recherches , il parait que la nuit porte conseil je verrais demain ............
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 49
Ouf, le soldat Cyrus est sauvé ! 
C'est beau l'amour
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Anciennement @jmr33 .
09-08-2025, 12:24 PM
(Modification du message : 09-08-2025, 12:27 PM par Mick33.)
Bonjour .
Après une bonne année de réflexion je me suis enfin décidé a acheter un nouvel ampli .
Après avoir pensé en premier aux Arcam SA-20/A15 et A25 mais aussi aux Audiolab 7000 et 9000 A ainsi qu au Musical Fidelity M5si et bien ce matin je viens de craquer pour l Arcam SA-20 a une sympathique personne sur le bon coin ( pas seulement parce qu il ma fait une bonne remise par rapport au 750 euros qu il en voulait )
Si je ne le trouve pas meilleur que le Cyrus ONE je le revendrais et ne ferais plus d infidélité au Cyrus  .
Je devrais le recevoir dans la semaine , a suivre .........
Anciennement @jmr33 .
Bonjour .
Hier matin Arcam SA-20 reçu , l ampli est dans un état impeccable et fonctionne très bien
Par contre pour le moment son écoute ne me convainc pas vraiment par rapport au Cyrus One , je vais refaire des écoutes aujourd'hui et si toujours pas convaincu le SA-20 repartira dans les petites annonces du bon coin ainsi que dans les PA du forum ............
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 51
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par mishelinka.)
Ça va effectivement être dur, dur de surpasser le ONE. Je l’ai branché sur mes ASA MONITOR PRO il y a quelques semaines, et le résultat est juste magnifique (ces enceintes ont surtout besoin de « courant » pour s’exprimer au mieux et le CYRUS leur apporte exactement ce qu’il leur faut), démontrant une fois de plus le caractère plutôt versatile de cet ampli, qui s’était déjà montré souverain sur mes Rogers LS3/5a, pourtant pas les enceintes les plus faciles à alimenter…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
|