| 
		
	
	
	
		
	Messages : 658Sujets : 32
 Inscription : Sep 2022
 Type: Particulier
 Localisation: Rennes Métropole
 
	
	
		Je me demande bien qu'elle musique ne serait pas compatible avec un Unison Research ?
	 
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Rouault Acoustic, Argon, Rotel, Cambridge, Inakustik, Davis, Highland Audio, JSV, BC...quel bazar !
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,857Sujets : 129
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		Il y avait aussi Hartley qui faisait des appareils hybride mais je sais pas si la marque existe toujours
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 29Sujets : 4
 Inscription : Jul 2024
 Type: Particulier
 Localisation: Serbie
 
	
		
		
		07-19-2024, 07:04 PM 
(Modification du message : 07-19-2024, 07:32 PM par Steph44200.
 Raison de la modification: Correction coquille dans citation
)
		
	 
		 (07-19-2024, 04:32 PM)hug! a écrit :  Pathos marque italienne, excellent, gagné à être connu   en fait, italien. Ce serait intéressant à écouter. mais ils ont l'air effrayants !
 
  (07-19-2024, 04:37 PM)Gigi a écrit :  Je me demande bien qu'elle musique ne serait pas compatible avec un Unison Research ? ils semblent avoir un son plus raffiné... dans la façon dont ils se présentent
 
  (07-19-2024, 06:25 PM)frederic a écrit :  Il y avait aussi  Hartley qui faisait des appareils e mais je sais pas si la marque existe toujours ne s'est pas rencontré. Je vois qu'il y en a un en vente, vieux et faible. Il semble que l'entreprise n'existe plus.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 8,065Sujets : 53
 Inscription : Nov 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Paris
 
	
	
		 (07-19-2024, 06:25 PM)frederic a écrit :  Il y avait aussi Hartley qui faisait des appareils hybride mais je sais pas si la marque existe toujours 
Non, cette marque (toulousaine) n’existe plus. J’ai eu il y a quelques temps à la maison leur intégré SERIES 150 que j’ai beaucoup apprécié : https://hark.paris/repair/amplificateurs...s-150.html   
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 29Sujets : 4
 Inscription : Jul 2024
 Type: Particulier
 Localisation: Serbie
 
	
	
		 (07-19-2024, 07:31 PM)mishelinka a écrit :  https://hark.paris/repair/amplificateurs...s-150.html   
très bel appareil
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 815Sujets : 56
 Inscription : Mar 2021
 Type: Particulier
 
	
	
		@frederic: je maintiens mon "snobo-nostalgique". Certaines fabrications modernes sont à parité avec des nos hors de prix ou devenues hors de prix. Par exemple entre une 300B Western et une Linlai ou une EML, l'écart de prix est un à 10  ou de un à 3, avec des mesures certaines sur les récentes et une durée de vie moins aléatoire.
 Certaines références sont devenues impayables (les petites Telefunken) ou difficilement trouvables (de manière générale, les tubes de l'ancien bloc de l'Est). J'ai eu un EAR 890, un retubage dépasse les 1500€, cela me parait poser question.
 
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,857Sujets : 129
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
		
		
		07-25-2024, 10:11 PM 
(Modification du message : 07-25-2024, 10:39 PM par frederic.)
		
	 
		Maintiens maintiens Vous parlez de 300 B western electric c est évident ce sont des tubes plus fabriqués depuis plusieurs dizaines d années  donc ils sont extrêmement rare et donc très cher
 J avais a l époque des 300 B cetron que l on achetait 1000 francs : 150€ combien coûte une 300 B EML de nos jours ?
 Et je ne parle même pas du choix qu il y avait a l époque , il y avait de très nombreux fabriquants chacun avec leur sonorité  , leur fabrication , leur qualité, leur tarif
 Qu en est t il aujourd'hui ?
 Possédant du matériel ancien voir très ancien je me suis aventuré a y mettre des tubes récents et bien verdict soit les tubes ne duraient pas longtemps soit ils ne faisaient pas honneur ( musicalement ) au matériel
 Tout d abord comme je l ai indiqué dans le NOS il y a du bon et du moins bon
 Après beaucoup achetent des tubes par le biais de professionnels et paient leurs tubes beaucoup trop chers
 Petite question combien coûte un linlay ou un EML a fabriquer ? Pas grand chose et combien ils sont vendu ?
 Si cela peut vous rassurer qu acheter un tube récent c est avoir un tube aussi bon aussi fiable et ayant la même longévité qu un bon tube NOS c est votre droit cela peut s apparenter pour moi a du snobisme et avoir besoin de se rassurer
 PS il y a encore quelques années , on trouvait des ecc83 telefunken ou des e188cc Philips ou RT  etc pour quelques euros
 Les 6550 Svetlana logo C avant que l usine ne ferme se trouvait a 60€ le quad
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 815Sujets : 56
 Inscription : Mar 2021
 Type: Particulier
 
	
	
		Avant, c'était mieux, avant, c'était vieux.Je m'incline devant tant de science et de certitude, les arguments développés sont trop puissants même si je n'en comprends pas nécessairement l'enchainement parfois contradictoire.
 Après une petite quinzaine d'appareils à tubes (préamplis, blocs de puissance, intégrés, hybrides et autres lecteurs cd), mon expérience de repenti des NOS n'est qu'un snobisme à rebours.
 
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,261Sujets : 49
 Inscription : Nov 2016
 Type: Particulier
 Localisation: côte d'or
 
	
	
		Cela fait plus de 10ans que je tourne avec des Emissons Labs 300B XLS et depuis 7ans entre 4 et 7heure par jour  
Elles sont loin d’être rincée de mon avis et de hifiste de mon entourage assez pointu question ecoute 
Ceci n’est que mon avis parmi tant d’autre   
 Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
 
 
 
 
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,857Sujets : 129
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
		
		
		07-26-2024, 12:03 PM 
(Modification du message : 07-26-2024, 12:11 PM par frederic.)
		
	 
		Attention il existe de bons tubes actuels comme il existe des tubes NOS médiocre Perso je n ai jamais apprécié les tubes EI pourtant c est du NOS
 Je ne suis pas fan d une partie des tubes RFT pourtant c est du NOS
 Je ne suis pas trop fan des tubes telefunken et de certains Mullard et pourtant c est du NOS ( vendu beaucoup trop cher )
 Effectivement de nos jours il n est plus possible d avoir certaines références NOS devenues trop rare et trop cher
 Les 300b EML sont très bonnes mais elles  ne sont pas donné non plus
 J ai vu un ampli équipé de 6550 Sylvania les tubes avaient plus de 20 ans et ils étaient encore très bons aux mesures
 J ai utilisé pendant + de 30 ans toute sorte de 6550 et certaines au bout de 9 ans étaient encore très bonnes , mesurées a + de 90 % et en plus utilisées dans des conditions élevées push pull développant 2 x 65watts mesuré avec un ampli avec une tension de plaque a 550 V tout cela sans temporisation
 Certains tubes 6550 récents ont tenu quelques semaines dans ces conditions
 PS un tube 300 B western était increvable , il vaut mieux ils equipaient des salles de spectacle
 
		
	 |