Messages : 139
Sujets : 11
Inscription : Jan 2024
Type: Particulier
Localisation: Marseille
Bonjour à tous et à toutes. Est ce que quelqu'un aurait eu l'occasion d'écouter les amplis Rei de Westminster Lab? Ce sont des classe A mais avec une conception originale ( Ibias comme le nouveau Krell) , de tres bons retours sur WBF, et un poids ( 16 kgs par bloc mono) qui les rend plus "gerables" que Gryphon, ou Krell.
Sur leur site il n'y a pas de distributeur France
Messages : 86
Sujets : 5
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: Marseille
05-20-2024, 11:35 PM
(Modification du message : 05-21-2024, 08:06 AM par mishelinka.)
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…
La modération
Bonsoir Marco,
Même question pour moi, et même source (WBF) !
Dominique Windeck (Meubles hi-fi Woodlink - que je recommande par ailleurs: Ana Mighty sounds en est équipé si vous voulez les voir…) est venu m’installer mon meuble hier et il m’a dit qu’il pouvait me les faire essayer. J’attends de ses nouvelles cette semaine mais les retours d’audiophiles très sérieux sur WBF sont dithyrambiques. Le concepteur a lancé Westminster Labs à l’âge de 28 ans et a semble-t-il réussi à trouver une architecture qui permet d’avoir des puissances impressionnantes en pure classe A sans les inconvénients habituels (dimensions, poids, conso et dissipation…) et surtout sans aucun compromis sur la SQ… Affaire à suivre donc.
Je vous tiens au courant quand j’ai des nouvelles.
Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI bridgés, Peleon Signature ;
Démat: switch & Clock SotM, lecteur Xact, Lampizator Horizon.
Phono: Yuki Seimitsu AP01, Etsuro Gold, Phasemation EA2000
Optimisation: Stromtank S1000, PSI Avaa C214 ; Entreq Silver Tellus Infinity II ; plateforme Seismion ; Nordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jun 2024
Type: Particulier
Localisation: Metz
Bonjour,
Cela m'intéresse aussi.
Je me pose la question si les Rei peuvent driver les YG Acoustics Hailey 2.2.
Comme Marco7313 a les Sonja... qui sont en vente d'ailleurs si je me m'abuse... elles seront remplacées par quoi?
Ampli: Hegel H30
Pré-ampli: YBA signature 4 châssis
Source CD: YBA CD1 Delta double alimentation
Source démat: Chord Dave
Streamer: Aurender ACS100
Enceintes: YG Acoustics Hailey 2.2
Câbles secteur: YBA diamond, Silent Source, Supra
Câbles de modulation: YBA diamond, Echole Orius
Câbles enceintes et jumpers: Zensati Authentica
Messages : 74
Sujets : 6
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Curieux, je suis....
Vermeer Audio dac three / Trilogy 925 / Living Voice IBX RW3.
Messages : 86
Sujets : 5
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: Marseille
01-17-2025, 05:03 AM
(Modification du message : 01-17-2025, 05:12 AM par Robifabs.)
Je reprends le fil pour vous confirmer que j’ai passé commande de deux blocs REI après un essai plus que concluant à la maison. Je les attends pour début février et partagerai mes observations.
Nous étions 5 Audiophiles assez obsessionnels depuis assez longtemps (doux euphémisme) et les 2 qui avaient un projet ou tout simplement la possibilité de faire évoluer leur amplification n’ont pas hésité à passer commande pendant le même WE d’écoute organisé par Dominique Windeck à Marseille. Pour info, depuis, un 3eme local (tout aussi « passionné depuis quelques décennies » à passé commande.
C’est un budget mais cela vaut vraiment le coup de se faire une opinion par soi-même. C’est assez exceptionnel de naturalité, d’aisance et bluffant sur à peu près tous les plans que nous Audiophiles aimons à entendre (scène, spécialisation, répartition des pupitres, dynamique, détails, justesse tonale, harmoniques, etc.). Super compact, ça ne chauffe quasi pas et ça pèse 16kg (de mémoire)…
Alors: gros débat d’experts sur le fait que c’est effectivement de la classe À ou alors que le bias variable relègue les pauvres amplis au chapitre des errements de l’histoire, une arnaque marketing dont le secteur a le secret de plus, etc.
Ma reco: reléguer les débats d’experts (qui pour nombre d’entre eux n’ont pas écouté, pèse, touché et le disent…) au chapitre des errements des réseaux sociaux et écouter ses oreilles quand elles écoutent des REI !!
Le retour est moins unanime et moins enthousiaste sur le Preamp Quest qui boxe parfaitement bien dans sa catégorie mais qui ne nous a pas donné l’impression d’être un extraterrestre comme ce fût le cas pour les blocs REI.
À noter que le mariage avec le Nagra HD Preamp (pas comparable au preampli Quest parce qu’il boxe clairement chez les poids lourds par rapport au Quest) est avéré et exceptionnel tant pour driver des Alsyvox Botticelli que des PeLeon Signature dans une sorte de stratosphère audiophile de justesse, de vie et de plaisir… (vous m’en direz tant… bah oui !  )).
À très vite !
Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI bridgés, Peleon Signature ;
Démat: switch & Clock SotM, lecteur Xact, Lampizator Horizon.
Phono: Yuki Seimitsu AP01, Etsuro Gold, Phasemation EA2000
Optimisation: Stromtank S1000, PSI Avaa C214 ; Entreq Silver Tellus Infinity II ; plateforme Seismion ; Nordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
Messages : 7,202
Sujets : 51
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
01-17-2025, 07:05 AM
(Modification du message : 01-17-2025, 07:10 AM par mishelinka.)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 394
Sujets : 1
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
Faut dire que le pré Nagra boxe hors catégorie…
Messages : 86
Sujets : 5
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: Marseille
07-08-2025, 02:37 AM
(Modification du message : 07-08-2025, 02:50 AM par Robifabs.)
Oui, jpspock, bien d’accord avec toi. J’en suis devenu un inconditionnel. J’ai essayé des Preamplis Thrax, Phasemation, Kondo mais rien de mieux que le HD à mon humble oreille ! Il y a quelque chose de très élégant, sans effort mais sans compris avec le HD, un équilibre assez magique, de l’aisance, de la distinction. Un flegme a la Carry Grant si tu vois ce que je veux dire !
Le Kondo G700 t’envoi une énergie de dingue, c’est brillant et tonifiant, juste, timbré... Le Thrax Dyonisos, tout aussi juste et détaillé est électrifiant, hyper rapide, il te donne la pêche, apporte de la vie et de la lumière mais un peu comme un mec qui a besoin de se faire remarquer en soirée (en plus il est beau gosse le con!!). Le Phasemation est un excellent élève, un premier de la classe, bien élevé, qui fait tout bien, hyper fiable mais pas le pote avec lequel tu partirais en vacances pour aller faire la fête et courir les jupons.
Chacun dans leur style, ces preamps apportent tous un plus énorme par rapport au pré de l’Horizon que j’ai été tenté d’utiliser en direct avec les blocs (Thrax Héros puis Westminster Lab REI). Un gain énorme à peu près en tout. Mais rien n’est plus doux à mes oreilles que le HD avec les Westminster Lab. Une affaire d’affinité dans mon contexte sans doute.
Pour info, je suis passé en montage bridgé des REI depuis 3 semaines et le gain est énorme. Je reviendrai à l’occasion pour partager mes impressions mais le gain en SQ dépasse largement le doublement de la puissance (pour info 200w à 8 ohms, 400 à 4, 800 à 2 , en classe À…). Les PeLeon Signature ont non seulement tenu et largement accompagné les upgrades récents mais se sont révélées en avoir infiniment plus sous la pédale dans la réalité que sur le papier… j’ai eu l’occasion d’essayer des enceintes 3 fois plus chères et les Signatures sont là pour rester. Même Pierre-Etienne a dit ne jamais les avoir entendu chanter comme ça.
En fait, je crois que je suis un Audiophile heureux les amis !
Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI bridgés, Peleon Signature ;
Démat: switch & Clock SotM, lecteur Xact, Lampizator Horizon.
Phono: Yuki Seimitsu AP01, Etsuro Gold, Phasemation EA2000
Optimisation: Stromtank S1000, PSI Avaa C214 ; Entreq Silver Tellus Infinity II ; plateforme Seismion ; Nordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
Messages : 553
Sujets : 5
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Localisation: Voiron
07-08-2025, 07:03 AM
(Modification du message : 07-08-2025, 04:58 PM par Cellindo.)
Un très bon ami (le Parrain de ma fille) va aussi avoir son Nagra HD à la rentrée en Septembre.
( en remplacement de son déjà tres bon Ayre KX-R. )
Il va driver des anciens blocs Classe Audio Omega avec le pré Nagra et des Vivid G2; heureux audiophile aussi je pense dans quelques semaines.
Messages : 1,722
Sujets : 2
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
(07-08-2025, 02:37 AM)Robifabs a écrit : En fait, je crois que je suis un Audiophile heureux les amis ! 
Hello Fabien,
voilà qui fait plaisir à lire, tu dois bien te régaler 
Toutes proportions gardées concernant la gamme de matériel, comme toi je n'arrive pas (encore) à me passer de préampli entre le DAC et l'ampli de puissance. J'imagine volontiers le rôle que joue le Nagra HD dans ton système.
Apparemment MSB est un cas à part avec une gestion de volume analogique et non pas numérique...
N'hésite pas à faire signe si tu repasses dans le coin, depuis ton passage l'écoute a bien changé par rapport au système de dépannage : l'intégré Pass est de retour, le meuble Woodlink est en place (merci pour ton conseil sur l'entretoise du haut), et un nouveau DAC est en approche ... je n'ai jamais entendu les Integrale chanter comme ça, du moins chez moi.
Enjoy
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
|