Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Bonsoir à tous,

Comme promis je reviens sur mon écoute du KONDO OVERTURE. Il s'agit pour moi d'un appareil mythique dont j'avais beaucoup entendu parlé mais jamais écouté. Il s'agit d'un intégré construit autour d'EL34 comme l'AIR TIGHT ATM1S que je souhaitais remplacer mais nous ne sommes pas du tout dans la même gamme ni le même niveau de prix. Le câblage est en argent. Les matériaux utilisés d'une très grande qualité. La distribution de cet appareil est un peu compliquée pas facile de l'écouter chez un professionnel. J'ai eu la chance de trouver un particulier qui a bien voulu me faire découvrir cet appareil. Je dois reconnaitre que mes attentes étaient fortes du fait de la réputation de cet appareil.
Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai été très déçu par cet écoute. Peut être mes attentes étaient trop grandes. Peut être la mise en oeuvre n'était pas bonne. Je suis incapable de dire d'ou venait le problème mais la magie n'a pas opéré ni sur la solution de DEMAT de mon hôte, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à prendre du plaisir en écoutant QOBUZ même si cela est très pratique, ni sur la platine vinyle de qualité à plusieurs milliers d'euros. C'était propre mais je me suis ennuyé. Je n'ai pas senti d'amélioration par rapport à mon ampli ce qui est anormal compte tenu de la différence de prix entre les deux appareils.
Je suis resté sur ma faim. Peut être un jour aurais je l'occasion de l'écouter avec une bonne mise oeuvre pour découvrir ce dont cet appareil est capable mais je ne souhaite pas me prendre la tête. Un bon appareil bien construit doit fonctionner même si on peut toujours l'optimiser par la suite il doit pouvoir fonctionner à la sortie du carton sinon ce n'est pas normal. Je passe donc mon chemin et je continue ma quête.
A noter que pour changer de tubes, c'est un peu compliqué et cela doit être fait par une station agrée sous peine de perdre la garantie. Pas top.

Prochaine écoute : TRAX ENYO et TRAX ARES MK2.

J Pierre
Répondre
Merci pour ce retour.
je crois savoir où tu as pu l'écouter comme j'avais pu l'écouter (froid) sur des JF Maurer : écoute très "hifi" avec beaucoup de finesse et de détails, très aéré, très loin de l'écoute réaliste, immersive et live que je recherche.
Je ne jurerais que cela provint de l'ampli, des enceintes, de la salle d'écoute ou de l'ensemble combiné mais ce n'était pas ma came.

J'ai été tout de suite séduit en revanche par le combo Alluxity int one mk2 couplé aux Joseph Audio Perspectives 2G : une belle alchimie , excellente tenue dans le bas (84. db de rendement) et un médium - haut tres "tubesque" sans artifice / coloration.

Hâte d'avoir ton retour sur les Thrax   Smile
Répondre
Bonjour Chibom,
Je recherche aussi une écoute immersive qui procure du réalisme et de l’émotion.
C’est ce que m’a apporté chez moi l’Overture pour alimenter les enceintes EBM L5-EX que j’ai personnellement choisies après avoir pu écouter les Maurer 370F, avec un ampli à tubes, sans doute pas mises en œuvre de façon optimale. Je trouvais ça justement très hi-fi, très défini, très propre mais pas implicant à mon goût.
Le Thrax Ares est particulièrement réussi et fonctionne en très belle synergie avec les Lyra SE : c’est très défini mais très vivant et réaliste. Je n’ai pas d’idée de l’association avec les Maurer.
Répondre
J’ai justement le Ares actuellement à demeure… si certains sudistes sont intéressés pour une écoute faites moi signe.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Bonjour je connais bien l'overture PM2i pour en avoir possédé un. C'est un ampli qui ne sonne pas comme un tube typique. Il est très transparent, mérite la meilleure association possible, cela commencera par la source qui si elle est de haut niveau permettra à l'overture de sortir des timbres comme peu d'ampli peuvent le faire. Il faut aussi avoir les enceintes avec un rendement et une charge qui correspondent à sa puissance mais attention ce sont des vrais watt. C'est un très bon rapport qualité prix en occasion car se touche entre 15 et 17. Bien mis en oeuvre avec les bons maillons, il peut mettre une clique à beaucoup d'ensemble qui coûte plus de 2 fois le prix. Si on aime la sono, il faut passer son chemin, si on aime la subtilité, le naturel, la délicatesse il faut pas s'arrêter à la première écoute.
TAD/KONDO/ACCUPHASE/TAIKO/WOODLINK FOR SURE
Répondre
Chibom, pour faire mieux qu’un Phaethon cuivre bien mis en oeuvre, il faudra un Phaethon argent …..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Marius il faut définitivement que tu ajoutes le h qui manque au Phaethon, y compris dans ta signature Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Oups, Nico, tu as définitivement raison Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Il eut été plus joli que cet ampli donne le ton, plutot que le thon, mais c’est ainsi….

Issu du latin lui même issu du grec ancien, mais on le trouve aussi écrit Phaéthon en dehors de chez Ypsilon…

Fils d’Hélios, le Soleil, et de Clymène, mort foudroyé pour avoir perdu le contrôle du char de son père, et avoir ainsi manqué d’embraser le monde.
Phaéton (ou Phaethon) est un fils d’Hélios et de Clymène. Hélios, ce mot a la même origine que le latin Sol et est un nom du soleil, le mythe se tenant vis-à-vis de Phoïbos dans le même rapport que Nérée, de Poséidon. Quant au personnage, on le représente vivant dans un palais d’or, conduisant journellement à travers les cieux son char traîné par des chevaux resplendissants (fig. 78) ; et ayant des troupeaux vastes de gros bétail, qui ne sont autres que les nuages brillants que Hermès mène par le firmament.

Toute une image…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Fig 78 ? Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 45,122 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 30,664 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,342 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,055 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 57,791 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)