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		 (04-05-2024, 10:31 AM)LoveJanieJones a écrit :  Citation :C'est un peu le comparo que j'attends finalement ! 
 
Attention aux comparatifs non cohérents Fredo , la Zéphyr coute 1000 euros de plus que la AT .... 
C'est vrai 
D'ailleurs Olivier t'aurais pu tester la OC9XSL quand même    
	 
	
	
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		04-05-2024, 02:51 PM 
(Modification du message : 04-05-2024, 02:55 PM par JosephN.)
		
	 
	
		il veut du 3XL 
 
 (04-05-2024, 10:16 AM)Alex220 a écrit :  Olivier, pourrais tu m’expliquer ce qui te fait changer cette cellule? Tu parles d’un Cahier des charges non validé…! 
Il n'instruit que a charge, et ne signe aucune décharge    
il attends tout de la cellule (pour le moment), alors que d'autres éléments sont peut être aux limites de ce qu'ils ont a donner
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Faux! 
Je cherche la cellule qui va parfaitement matcher avec mon matériel ! 
L’autre approche sans fin ne m’intéresse pas ! Rechercher le bon matériel qui marche avec la cellule me semble étrange comme démarche !
	 
	
	
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		tu m'as mal compris je pense, et j'ai sans doute mal exprimé ma pensée 
ce que je voulais dire, c'est que peut être les autres éléments ne permettent pas a des cellules moins HDG comme la 740ML par exemple de donner leur maximum, et que le bonus ensuite ne vient que de la cellule, alors il faut monter très haut pour l'avoir
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		C’est ce qui peut tout à fait arriver chez moi mais difficile de faire des comparaisons et de trouver le maillon faible sauf à avoir tout un stock de matos à tester et d’avoir une mémoire auditive hors du commun… AMHA   
	 
	
	
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		 (04-05-2024, 10:31 AM)LoveJanieJones a écrit :  Citation :C'est un peu le comparo que j'attends finalement ! 
 
Attention aux comparatifs non cohérents Fredo , la Zéphyr coute 1000 euros de plus que la AT .... 
 
 
C'est , je pense, le problème qu'a eu Olivier avec la AT-VM 740 ML , qui l'a laissé sur sa faim, mais il sortait de l'écoute de la "petite" Soundsmith qui tirait dans une tout autre catégorie ...  
 
En tous cas moi, je continue à planer très haut dans le ciel avec ma sublime OC9X SH     , rapport qualité/prix absolument imbattable ! 
Bonjour  Richard,
 
Là tu m’intéresse     
Je sais que tu avais une 2M Black, comme moi actuellement, j'envisage de passer à une MC bas niveau, du coup ton retour m’intéresse ces 2 cellules. 
Selon toi, cela vaut-il le coup que j'investisse 700 euros, plus réglage et autres joyeuseté ? Ou je reste avec ma 2M Black bien réglé, ou il n'y aura qu'a changer le stylet le moment venu ?
 
Avant de franchir le pas, il me faut bien comprendre mon Pré phono. Je sais qu'au départ, il a ete concu pour fonctionner avec une MC bas niveau, selon les tests lu ici et la, la différence est énorme. Déjà avec la 2 M Black, ce pré est une tuerie, donc cette affiare me titille.
 Gonzo devrez j’espère pouvoir m'expliquer comment proceder avec mon pré et une MC bas niveau, il me reste également à vérifier, que mon bras est compatible avec la AT...et là aussi, je suis une vraie buse      
Désolé pour le hs  Olivier   
	 
	
	
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		04-06-2024, 03:36 AM 
(Modification du message : 04-06-2024, 08:41 AM par LoveJanieJones.)
		
	 
	
		Tu sais Michel, j'ai mis plus de 10ans à me décider à passer en MC sur ma platine principale , alors je serais mal venu de te donner des conseils     . Au niveau procrastination on fait difficilement pire ...
 
Pour rester factuel , sur  la AT-OC9X SH , je peux seulement dire que le plaisir d'écoute est très important , que je retrouve l'entrain et la dynamique de  la 2M Black , et qu'il existe une espèce de plénitude, beaucoup de matière , une abondance de détails qui donnent vraiment envie d'écouter . En plus , étonnant venant après la 2M Black qui est déjà réputée pour ça , cette cellule offre une scène sonore grandiose. Le legato est aussi particulièrement formidable. Enfin , le silence est étonnant , la pointe extrait donc plus d'informations -en tous cas il me semble- et elle met sous l'étouffoir la plupart des craquements ou bruits parasites que je connaissais sur certaines galettes, ça c'est vraiment impressionnant.  
J'ai en fait l'impression de combiner le plaisir d'écoute des AT MC à diamant ML que j'ai déjà eues , mais sur un bras et une platine plus performants, et la perfection technique du Shibata de la 2M .  
Après quelle est la part de la nouveauté , et d'un certain effet placebo ?? 
 
Ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas du tout cette migration. Et j'ai gardé sur ma seconde platine Technics une 2M Black.
 
Voilà, je ne t'aide pas beaucoup ... Bonne réflexion     
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Merci pour ton retour   
	 
	
	
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		Si j’ai bien compris, les Soundsmith sont des MM mais dont on ne peut changer le diamant et qu’on doit “retipper” comme une MC ?
	 
	
	
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