Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
koetsu (ne) tire (plus) sa révérence (partout)...
https://audiophilefr.com/koetsu-la-prest...ivite.html
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
RIP

Heureux propriétaires, conservez les précieusement
Répondre
Koetsu est de retour
Ana Might Sound c’est le revendeur en Europe

https://www.instagram.com/p/DJr-3UWNhr2/...Vvc28xcHB1
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ DAC CISCO : Trendnet + LHY Audio SW-6 ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat  NET XE (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target Réference DST-00 I2S + HNE Mystical (2x5V) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
Répondre
en Europe ?
Répondre
François a la distribution de Koetsu pour la France, le plat pays et la Suisse Francophone...
Répondre
(07-27-2025, 07:25 AM)bbill a écrit : en Europe ?

Bon, une partie de l’Europe.
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ DAC CISCO : Trendnet + LHY Audio SW-6 ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat  NET XE (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target Réference DST-00 I2S + HNE Mystical (2x5V) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
Répondre
en Europe à Munich... et dans la presse US ("Ana Mighty Sound, probably the most exciting hi-fi shop in France")
https://www.stereophile.com/content/bril...99889Z6hhQ

[Image: 0825-Ana_System-600.jpg]
Répondre
Bonjour à Tous,

En effet nous avons repris la marque de cellules légendaire Koetsu et nous en avons déjà quelques une en démonstration au sein de notre showroom parisien. Notre revendeur belge Pink Noise (Bruxelles) vient de se porter acquéreur de sa cellule de démonstration Koetsu Urushi Wajima Gold qu'il fait fonctionner sur une platine J. Sikora Standard Max avec un bras KV9 et... le tout nouveau bras Reed 2B. N'hésitez pas à aller les re-découvrir.

Je parle de re-découverte parce nous avons pu comparer d'anciens modèles à ces nouvelles séries et... il y a plusieurs bonnes nouvelles :
- ils ont eu la bonne idée de faire des passages de vis taraudés donc plus besoin de contre écrou pour installer les Koetsu et donc plus aucune griffure et marque sur les finitions superbes de Koetsu
- nous avons l'impression qu'elles sont encore mieux finies esthétiquement que les précédentes
- pour avoir mesuré / démonté & inspecté et surtout écoutér ces nouvelles itérations Koetsu : il y a clairement une plus grande homogénéité de fabrication ce qui fait que la disparité sonore entre les cellules sont bien moindres, de meilleures spécifications aussi. A l'écoute: on retrouve l'homogénéité globale exceptionnelle qui fait la référence et la signature sonore de Koetsu mais avec plus de bande passante, plus de détails, plus de dynamique.

A mon sens une cellule Koetsu c'est avant tout un construction qui n'a pas changé depuis la fin des années 70 (on notera tout de même deux variantes internes : aimants platinum (les seuls cellules à bénéficier de type d'aimant qui sont moulés spécifiquement pour eux... et dont ils ont l'exclusivité), cantilever en diamant et une variante externe :  multiplication des finitions externes). Ce sont donc des cellules qui, pour tirer leurs quintessences, doivent être parfaitement réglées et c'est certainement moins simple à réaliser que pour des cellules modernes. Cette qualité de réglages est donc un véritable savoir faire et nous en savons quelque chose puisque lorsque nous réparions les cellules Koetsu :il s'agissait des cellules les plus longues à régler du fait de leurs apparentes simplicités internes.

À heure actuelle : la direction prise par le repreneur est tout simplement beaucoup plus satisfaisante que lors de l'ère Sugano notamment grâce à une communication claire (il fut un temps où les Sugano refusaient les fax et ne souhaitaient communiquer que par courrier postal...), du stock disponible immédiatement (je ne suis pas certain que cela va tenir longtemps au vu du succès rencontré) et un contrôle qualité poussé.

A titre personnel, le fait de représenter Koetsu avec Ana Mighty Sound est une très grande fierté. Je me rappelle encore, comme si c'était hier, de ma première Koetsu Black pérdiode Musashino Lab que j'avais adoré, de ma déception avec celles qui ont suivies dont les Koetsu Black Goldline qui n'avait pas cette magie, de mes Koetsu Rosewood Long Body et Onyx Long body .... dont une que j'avais transformé Koetsu Onyx No-Body suite à un corps brisé... et puis des cellules plus modernes qui était aussi absolument superbe. J'attends avec impatience de voir quelle direction va être prise pour le renouveau de cette gamme Koetsu Black...

De cette époque il me reste trois cellules Koetsu   : Une Onyx Platinum, une Rosewood Signature et mon Onyx Long Body No-Body... je vais certainement les renvoyer à Koetsu pour les faire reconstruire par eux histoire de les rendre conformes aux standards Koetsu actuel.

A noter que la Koetsu Urushi Vermillon, cellule à part chez Koetsu du fait de son double bobinage cuivre et argent en parallèle à toujours été un must have de la gamme. Pour ma part... je n'ai jamais accroché avec cette cellule qui me semblait sonner trop montante, trop résolvante et qui perdait, à mon sens une partie des qualités sonores propre à la marque Koetsu. Nous avons donc évalué les nouvelles versions et je dois admettre que cette fois-ci : c'est vraiment très réussi avec une cellule qui sonne plus transparente que les autres Koetsu mais sans cet excès de définition que nous avions auparavant. Attention pour faire des comparaisons valables entre les autres Koetsu et le modèle Urushi Vermillon : il faut prévoir plus de gain pour le modèles Vermillon (à minima un transfo de rapport 1:26 ou un minimum de +3 dB de gain en plus).

Bref vous l'aurez compris : j'adore de nouveau Koetsu Wink
Ana Mighty Sound  / Sculpture A
Répondre
Merci François pour toutes ces explications. J’en ai d’ailleurs profité pour modifier le titre d’origine du post pour l’adapter à cette nouvelle situation…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)