Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer/Dac Eversolo DMP-A6
Ok lol

Mais je changerai le fusible une fois que j en aurai terminé avec les câbles ....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
J'ai testé avec le topping, ca me semble mieux, plus organique. Mais je ne sais pas comme vous faites pour voir si facilement les nuances sans comparaison A/B en direct. Me manque de l'expérience certainement Smile Bon seul regret, avoir jeté 400 euros à la poubelle :/

Source : DMP-A6 Master Edition
Dac : Topping D70S
Ampli Hifi : Yamaha S2200
Ampli casque : Burson Audio Soloist 3X
Casque : Kennerton Odin
Enceintes  : Elipson Heritage XLS 15 / Monitor Audio bronze
Caisson : SVS SB 2000 pro



Répondre
(03-25-2024, 10:04 AM)djeudo a écrit :  Mais je ne sais pas comme vous faites pour voir si facilement les nuances sans comparaison A/B en direct. 

Sans doute on t-ils une mémoire acoustique exceptionnelle, qualité très rare. Et bien souvent on entends ce à quoi on veut s'attendre ...
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
A propos de mémoire acoustique, je voudrais partager mon expérience non intentionnelle et un peu naïve, je l'avoue, mais révélatrice du pas en avant franchi depuis l'adjonction du D400 PRO Dac à mon Eversolo A6. 
Je viens de constater après plus de 15 ans d'utilisation que mes blocs de puissance Donizetti sonnaient mieux après une demi heure d'allumage. Normal me direz-vous. Certes, encore fallait-il en faire l'expérience de façon objective...
Auparavant, tout était moins détaillé aussi bien à l'allumage qu'après. CQFD !

[Image: zlda.jpg]
My  Eversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / SMSL D400PRO Dac / Yamaha CD-N500 P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference  My


Répondre
Oui,idem, très flagrant avec mon ampli casque. Quand il est froid c'est moins foufou, ce qui pousse à le laisser allumer tout le temps du resteSad

Source : DMP-A6 Master Edition
Dac : Topping D70S
Ampli Hifi : Yamaha S2200
Ampli casque : Burson Audio Soloist 3X
Casque : Kennerton Odin
Enceintes  : Elipson Heritage XLS 15 / Monitor Audio bronze
Caisson : SVS SB 2000 pro



Répondre
(03-25-2024, 10:38 AM)condor64 a écrit :
(03-25-2024, 10:04 AM)djeudo a écrit :  Mais je ne sais pas comme vous faites pour voir si facilement les nuances sans comparaison A/B en direct. 

Sans doute on t-ils une mémoire acoustique exceptionnelle, qualité très rare. Et bien souvent on entends ce à quoi on veut s'attendre ...

Très bonne remarque Dominique 
Personnellement pour éviter ce biais cognitif je préfère comparer en revenant sur l’ancienne mise en œuvre après écoutes prolongée de la nouveauté ( une fois rodée bien sûr   Wink )
Je fonctionne beaucoup à l’émotion procurée, l’équilibre général des timbres et de scène sonore.
Répondre
Idem Steph c'est le retour arrière qui permet le mieux l'éventuelle validation
Répondre
Bonjour à tous & toutes

Comme je l 'avais dit auparavant dès le branchement de l alimentation et ce a froid (10 mn d'écoutes) on pouvait détecter une légère amélioration.
Un sentiment d un son plus propre , plus net .

Après 25h on ressent clairement une ouverture de la scène sonore plus prononcée à un point où je pourrai écouter la musique avec une baisse du volume de facilement de 4 db , vis a vis de mes écoutes journalières ,dites normales.

A 50h  rien de particulier sinon que le ressenti des 25 H  est plus prononcé.
Une bonne mise en avant de la scène sonore et des profondeurs bien marquées quand il le faut , bref une meilleure diffusion ....

En conclusion on peut affirmer qu ' il y a bien un avant et un après une fois l'installation de l' alimentation linéaire installée , le son est plus organique...

Je ne pourrai pas en dire plus par la suite car un nouveau rodage en prévision la semaine prochaine...

Merci de m ' avoir lu .

Cordialement Brice

Si je remarque une évolution d ici mon prochain rodage, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. ...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Merci Brice pour ce retour
Répondre
(03-22-2024, 08:42 PM)Vulcain a écrit : Bonsoir a tous

@ Djeudo

Je me suis retrouvé dans le même cas de figure que toi.
J 'ai la master édition et à l' époque je ne connais pas les puces akm.

Après les avoir testées sur les conseils de Cédric le petit smsl u-1 , j ai craqué et je suis passé au smsl D400EX.

Je ne le regrette pas du tout...

Concernant le câble usb de l 'A6 il est très bon pour un câble d 'origine ..

Ensuite j ai pris comme Stéphane un audiocadabra , mais j ai eu un petit soucis avec...
Du coup quand Cédric m a dit qu'il allait en faire un en version apogée , je lui ai réservé d ' office ...

Résultat je ne regrette pas du tout , avec ce câble apogée le rendu sonore en a pris un sacré coup , sur tout les points....

Là d ici 1 semaine ou 2 j attends la commande de RCA apogée version KLEI  en remplacement des Olympia. 2

Voilà bonne soirée...

Cordialement Brice

J'ai pu récupérer un Ultimus4 Solid-Silver SuperQuiet grâce à membre du forum (merci Michel!), et même si je ne suis pas doué pour comparer j'ai senti la différence, comme une ouverture de la scène sonore, bref très content.
Va falloir s'attaquer à présent aux câbles secteur et alim, c'est sans fond cette histoire ! Smile

Source : DMP-A6 Master Edition
Dac : Topping D70S
Ampli Hifi : Yamaha S2200
Ampli casque : Burson Audio Soloist 3X
Casque : Kennerton Odin
Enceintes  : Elipson Heritage XLS 15 / Monitor Audio bronze
Caisson : SVS SB 2000 pro



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,215 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  EVERSOLO DMP A8 maro73 739 130,861 06-13-2024, 07:35 PM
Dernier message: Steph44200
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,441 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 323 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 522 05-31-2024, 05:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)