Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Bravo pour ce CR,
aujourd'hui pour la petite histoire, j'avais acheté un câble DC en 2.5 lors des soldes, or il ma fallait un 2.1,
J'ai donc démonté le connecteur, la qualité du fil et le nombre de gaine pour finir par avoir un câble assez souple m'a paru dingue, j'en ai bavé pour remonter tout ça.
Leedh Nazca, préampli/lecteur CD UFO, Ampli jadis DA7, DAC EAD DSP 9000 Pro, Cablage Odeion.
Répondre
Un CR Magistral.... Vivement la suite
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonsoir,

(02-25-2024, 04:24 PM)lotofoot46 a écrit : Au niveau des voix il est un peu plus neutre,mais toujours avec cette présence et chaleur dans la voix. C'est donc pour cela qu'il m'impressionne pour un câble argent,  qui vas souvent avoir tendance à amener de la douceur,  mais avec un manque d'impact et de transparence.

Ah bon ?? Huh Huh 
ça c'est très très étonnant, l'argent c'est généralement, et logiquement, tout le contraire de ça

(02-25-2024, 04:24 PM)lotofoot46 a écrit : Là 2eme chose c'est de voir ce que apporte les connecteurs HDG Klei par rapport au câble XLR Apogée qui est exactement de la même gamme. Et bien pour moi sur les câbles RCA de jsv-audio ces connecteurs apportent énormément.

énormément de quoi stp ?


(02-25-2024, 04:24 PM)lotofoot46 a écrit : Les 3 nettement plus chère font la différence sur une meilleure nettement transparente,

il manque pas un ou plusieurs mots là ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour
le câble RCA Apogée est plus doux et chaleureux que le AQ black beauty si tu préfère , mais moins doux et chaleureux que le Apogée XLR .
Les connecteurs kLEI apportent de la netteté , de l'impact et de la transparence et aussi de la dynamique et micro dynamique par rapport a l'Apogée XLR.
pour le 3eme j'ai rectifie dans le message original .
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
(02-26-2024, 04:25 AM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
le câble RCA Apogée est plus doux et chaleureux que le AQ black beauty si tu préfère , mais moins doux et chaleureux que le Apogée XLR .

ces câbles ne sont pas le sujet de mon questionnement, qui ne s'adresse que a cette affirmation:
Citation :un câble argent,  qui vas souvent avoir tendance à amener de la douceur,  mais avec un manque d'impact et de transparence

quelqu'un d'autre a déjà constaté ce genre de phénomènes causés par l'argent ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Paraît que bien mis en œuvre, l'argent à plus ce côté dérangeant qu'il avait auparavant....
Mais préfère qu'il soit sur mon compte en banque Big Grin
JM

Hardware Renewal
Répondre
Le seul car le argent que j’ai essayé était un rj45 Neotech. Je l’ai trouvé très dynamique, avec beaucoup d’impact, très rentre-dedans (trop), pas vraiment transparent dans le sens où il a clairement une personnalité bien à lui, mais transparent dans le sens où il ne donne pas du tout l’impression de poser un voile sur la musique.
En tout cas, si on recherche la douceur, ce n’est clairement pas celui qu’il faut acheter.
Répondre
Tu aurais un lien sur ce Neotech ? J'aime bien les bout de ficelle en capacité de maintenir le rythme d'origine d'une oeuvre musicale ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut,
surement chez Audiophonics, mais pas que
RJ45 je connais pas, j'utilise pas
ce que je sais c'est qu'il y a de très bons câbles chez Neotech, et plus on monte en gamme + c'est mieux, a condition de ne pas tout pourrir par des mauvaise fiches
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(02-26-2024, 03:56 PM)r11bordo a écrit : Tu aurais un lien sur ce Neotech ? J'aime bien les bout de ficelle en capacité de maintenir le rythme d'origine d'une oeuvre musicale ;-)

C’était celui-là : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...15058.html

Je le recommande pour réveiller un système un peu mou. 
Chez moi c’était trop, ayant déjà un système Naim. Wink

Cela dit, au même prix (environ), le JSV Signature me semble une meilleure affaire. Certes un peu moins « excitant » mais d’un meilleur équilibre et sans ce côté typé (ou coloré).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 15 822 Hier, 12:00 PM
Dernier message: Steph44200
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 21,182 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,790 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,741 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,823 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)