Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer/Dac Eversolo DMP-A6
Bonjour Chris,
La liste de service de streaming n’est pas composée de widgets
À mon avis c’est en dur dans le logiciel
Quant aux raccourcis je ne penses pas
Répondre
Bon, je ne trouve pas mon bonheur avec le DMP-A6, Il va repartir… 
C’est une chouette proposition, mais difficilement exploitable en drive avec, dans mon cas, un Dac NOS qui "click" lors du passage d’un titre à l’autre.
En utilisation streamer intégré c’est pas vraiment à la hauteur de ce qui est passé chez moi.
L’appli est correct, mais il faut toujours revenir en arrière dans l’arborescence pour revenir à la page "Home" et passer d’un service à un autre, ex. Tidal —> radio, pas très ergonomique.

Un joli produit bien fini avec plein de possibilités et une connectique complète, mais comme beaucoup de produits d’appel de cette gamme, il y a trop de "gadgets" qui au final ne seront pas exploités et altèrent la qualité des options réellement utilisées.

quelques mots sur le son:
J’ai trouvé bon, malgré un manque de fluidité et de naturel en utilisation en tant que drive, un peu démonstratif sur le haut du spectre avec beaucoup d’informations présentes, mais un peu détachées. 
Peut-être qu’après une centaines d’heures ça s’améliore…?? 

Voilà pour mon expérience en compagnie du Eversolo, expérience qui aurait certainement été de moins courte durée si son utilisation en tant que drive eu été adaptée à mon Dac.
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
Apparemment chez eversolo, le rodage serait important, http://forum-hifi.fr/thread-33782-page-5.html, #46  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Je confirme pour le rodage :
Une centaine d’heures est indispensable avant de pouvoir juger des qualités du A6, sans quoi on passe à côté
Cela n’empêche les lacunes logicielles, et vis à vis d’autres solutions plus onéreuses l’ensemble est quand même correct
Après, personnellement, si je veux une interface plus efficace j’utilise roon
Et là il y à presque le meilleur des deux mondes

@Chris :
Je comprends que le plus rédhibitoire soit l’inadéquation avec ton DAC NOS
Répondre
MQA

J'étais à la recherche de pistes MQA original  pour une écoute sur le DMP-A6. 
Sur Qobuz, j'ai trouvé l'album Innocence de Hof Ensemble.
On ne remarque rien de spécial sur l'écran de l'A6. Toutefois, grâce à mon petit Dac SU-1, j'en ai la confirmation car la diode bleue MQA s'est allumée (MQA Studio détecté).
Rien d'extraordinaire en soi mais sympa...

EDIT
En explorant les réglages audio de l'A6, je suis arrivé dans USB Dac output et ai activé la fonction MQA support. 
Résultats : la mention MQA et un point bleu apparaissent aussi sur l'écran de l'A6 lors de la lecture alors que Qobuz mentionne FLAC 44.1 KHz.
My  Eversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / SMSL D400PRO Dac / Yamaha CD-N500 P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference  My


Répondre
(02-18-2024, 12:04 PM)Steph44200 a écrit : @Chris :
Je comprends que le plus rédhibitoire soit l’inadéquation avec ton DAC NOS

Voilà.
Si cette liaison ne posait pas de soucis, j’aurais poussé plus loin l’expérience étant donné les possibilités réjouissantes du A6.
Je n’explique d’ailleurs pas pourquoi avec certains streamer il y a ce problème même en forçant le 16/44.1.
Pour l’instant, en dehors du Emerson Digital et des lecteurs CD, je n’ai pas trouvé de drive qui "verrouille" le Dac.
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
Y aurait-il une raison technique de préférer omettre le passage par un préampli à la sortie du A6 ?
Sur mon installation, je préfère le rendu avec mon préampli Onkyo P-3000R que la sortie directe du A6 vers mes blocs de puissance.

Votre avis ?

Smile
My  Eversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / SMSL D400PRO Dac / Yamaha CD-N500 P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference  My


Répondre
Une question de goût tout simplement ?
Répondre
L’atténuation numérique.
Répondre
Je ne comprends pas bien cette notion "d'atténuation numérique" car à partir du moment où le signal quitte le A6 (volume en bypass) je suis en analogique.
My  Eversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / SMSL D400PRO Dac / Yamaha CD-N500 P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference  My


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,141 Hier, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  EVERSOLO DMP A8 maro73 739 130,630 06-13-2024, 07:35 PM
Dernier message: Steph44200
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,143 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 319 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 522 05-31-2024, 05:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)