Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix entre mcintosh ou accuphase
#31
Tu l’as bue sans moi ?  Sad  Tongue
Répondre
#32
Tu n'étais pas là ! Smile
Répondre
#33
Hello
Je plussoie pour Accuphase. J’ai toujours voulu un mcintosh, le son et le look etc

Mais ce e-800 que j’acheté neuf, je ne m’en lasse pas. La classe A avec une facilité et une belle scène

Finalement, comme le disent beaucoup : le look on s’y fait, c’est hyper qualitatif et bien fait
Par contre madame m’a laissé entendre un (hurlement) car v’est un beau et (très) gros bébé de 45kg ?
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#34
Si je devais changer mon actuel Accuphase, en intégré ce serait soit un E800 ou E5000, j’ai pu ecouter les 2 mais séparément, ça devrait parfaitement matcher avec les B&W802
Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#35
Bonjour Charles, 

Tu peux voir mon system sur ma page de bonjour comme nouveau membre. J'utilise un mix Accuphase et McIntosh.

Mon system actuel, Focal Sopra II, 2 McIntosh Mc275 en monobloc, celui de gauche est un MKII de 1994 et celui de droite est un MKIV de 2004. Soniquement parlant, je suis perso incapable d'entendre quelque difference que ce soit. Mon pre-amp est un Accuphase C-3800. 

Au debut j'avais un McIntosh MC252 (2x250 watts) et j'utilisais un McIntosh MA5300 comme pre-ampli, le MA5300 avec ces 2X100 watts etait pas capable de gerer les Sopras. Et puis je suis tombe sur une opportunuite d'acquerir un 1er MC275 (le MkII) pour une valeur raisonable. Comme je jouais dans une bande dans les 80's pour moi tube etait egal le son que j'aime... 

Le son du MC252 etait clair, precis, rapide. La scene sonore pas mal. Beaucoup de details. Franchement + que correct...

Donc, j'ai eu une opportunuite, decouvert un Mc275 a prix ultra raisonable et bon. 

Le MC275 est donne pour 2x75 watts, totalement capable de produire un son d'une qualite tres proche du MC252, le 252 est certainement plus precis. Au dessus de 65% il commence a avoir beaucoup de distortion. D'un autre cote, il est clairement plus chaud plus rond que le MC252, tres subjectif... Entre avoir un ou l autre, la difference etait vraiment faible. 

J'ai lu que de mettre 2 MC275 en Monobloc etait magique... Et bon... 6 mois plus tard je trouvais un 2eme Mc275, donc je les ai mis en mono, gauche droite. Et oui je peux dire que la tu decouvre la magie des monoblocs. Separation des canaux tu gagne enormement en scene sonore. 

Mais bon.... Non content j'ai ete ecouter des Magico Q3 pour savoir si les Magico etait vraiment si magique que cela.
Les Magico Q3 etait mise en pair avec deux monobloc Accuphase A-100 et un pre-amp Accuphase C-3800. 

J'ai demande a aussi essayer avec deux monobloc A-200. 

Ma conclusion a ete de prendre la decision de changer mon pre-amp pour le C-3800. Et grace au C-3800 je peux dire que je ne sais pas si il est raisonable de vouloir changer quoi que ce soit... 

Perso j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aime les A-100 qui sont tres tres proche de mes 2 Mc275. Peut etre un tout petit peut plus de corp dans les basses (presence) 
Les A-200 etaient pour moi (ma femme prefere les A-200) trop "propre", trop precis, ceci dit je pense que mon oreille serait capable de les accepter tres rapidement, cependant, les A-100 ont la rondeur des amplis tube. Les A-200 sont plus electronique, attention... je parle de toutes petites nuances... Les A-100 et les A-200 sont des amplis incroyablement agreable a voir et a ecouter...

Ma conclusion, les Magico Q3 sont peut etre encore plus envoutante que les Sopra II, ici j'ajoute peut etre... J'ai adore mon ecoute des A-100 et je les compare fortement aux Mc275 qui sont vraiment le son que j'aime. Au double de prix, les A-200 ne sont pas a mon gout... 

En 18 mois d'avoir eu mon 1er Mc275 que j'utilise facilement 5 ou 6 jours par jours, je n'ai aucun probleme. Et une chose que j'adore est leur esthetique retro. La version MK1 du Mc275 a plus de 60 ans... le MkII est seulement une evolution. Et moi j'aime 

Cyrille

(01-11-2024, 12:44 PM)claude a écrit : Comparer un mcIntosh à un Accuphase à tubes, c'est le mariage de la carpe et du lapin...
Les 2 fonctionnent bien, mais ça n'a rien à voir.
Tu aurais dit Accuphase ou McIntosh à transistor ok.
Ca dépend aussi de tes goûts et quel est le reste de la chaîne.
J'ai un McIntosh MA 6900 qui à 20 ans et sur lequel j'ai changé les loupiotes et c'est tout. Il fait 2 X 200 watts et a un égaliseur d'origine, des transfos de sortie (protection des enceintes) une entrée phono de qualité. Il tient parfaitement les 38 cm des JBL. 
Les Accuphase sont de très beaux et bons amplis.
Pour arriver aux 2 X 200 watts sous 8 ohms du macintosh MA 7200 qui vaut 9990 euros il faut aller au E-4000 qui arrive à 2 X 180 watts sous 8 ohms. Prix catalogue 9290 euros et carte phono en option à 1090 euros.
On voit que ça se tient.
Je ne connais pas le sav de Accuphase, mais celui de Mc est plutôt très cher.....

A toi de choisir.


Mais à un degré moindre il y a également Luxmann qui fait de très bons amplis!



 
Si tu ecoute des Accuphase A-100 et que tu les compare avec des Mc275 mon coeur balance vraiment beaucoup beaucoup... Les A-100 sont mes amplis favoris chez Accuphase, mon system est avec 2 Mc275. Ces deux systemes ultra different sont vraiment proche l'un de l'autre. 

Avec un pre-amp Accuphas C-3800 je ne peux pas depasser les 30% sans faire trembler les murs de la maison (ce qui n'est pas mon but). 

La "vieille" classe A Mono de Accuphase est tres tres proche du son tube de McIntosh. Je peux te le garantir. C'est le son que j'aime...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connection CD SACD ACCUPHASE DP78 CYRILLE001 8 357 Hier, 04:41 AM
Dernier message: CYRILLE001
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,863 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  Accuphase e-800 JJS 29 4,212 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 5,194 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,275 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)