Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Bonjour
Voici mes 2 tests du jour
https://forum-hifi.fr/thread-26707.html
https://forum-hifi.fr/thread-29885-post-...#pid739970
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
@Lucien
Merci pour ce nouveau retour sur le RJ45-S Smile
Musicalement.

Cédric Ludovic


PS: Pour les intéressés il me reste un RJ45-S (1M noir) en stock prêt à partir (ce qui n'est pas souvent sur du RJ45 ces derniers temps Wink )
Répondre
Bonjour

Voici mon petit C.R sur le CS.Signature

Premières impressions à froid après 3 heures d ' écoute .
C 'est sûr en remplacement d'un câble standard il n'y a pas photo, on obtient une écoute plus confortable.

Techniquement à ce stade je dirai qu 'on a plus d 'assise au niveau du son.

Mais je pense qu il est beaucoup trop tôt pour percevoir les avantages d'un signature vis à vis d' un alcazar  ...

A 12h d'  écoute , le son est toujours aussi agréable , les silences ressortent bien  
D un côté on a un son plus voluptueux mais en  même temps on ressent un manque de "gnak" , une pointe d ' agressivité serait la bienvenue .

Ou alors ça serait un manque de clarté qui nous donnerait ce manque de "gnak" .

Si je pouvais imager mon ressenti, c est comme si on avait des fauves en cage qui demanderaient a ce qu' on les lache

A voir par la suite ...


A 60h on ressent bien que le câble est en train de se poser ,on obtient un son ayant plus de clarté.
Par contre on ressent également une certaine brillance à ce stade.
Les basses jusqu'ici assez discrètes commencent à se manifester, mais pas assez pesantes à mon goût pour le moment.

Sinon dans l'ensemble l'écoute est très agréable,  on commence a se rendre compte de ce qu' apporte le signature, une certaine " onctueusitee"  en plus de la clarté précédemment citée.

15 h plus tard, c'est de  mieux en mieux plus de brillance ,les basses  s'affirment de plus en plus .

A 100h, on a  une écoute très équilibrée bien aérée et d  'une clarté étonnante qui fait ressortir les détails d'une précision sans précédent sur mon système.


La musique est plus vivante , plus entraînante et d' une douceur qui nous donne  envie de monter le volume sans cesse ...

10h après rien de spécial à signaler même si on se doute bien que le câble va se peaufiner par la suite .

Je décide donc par curiosité d ' intervertir l'alcazar de l 'A6 avec celui-ci branché sur le D400EX .

Je ne sais pas s'il s 'agit d 'un effet placebo ou pas mais je  trouve le son un peu plus étoffé , plus consistant .

Donc pour le moment je vais laisser cette configuration en place pour le moment....

Merci de m'avoir lu.

Cordialement Brice


P.s 

Merci encore une fois à Cédric pour son travail fourni et de nous avoir livré au plutôt nos joujoux durant cette période de fêtes de fin d année , un grand merci à lui...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
(01-15-2024, 05:02 PM)Vulcain a écrit : La musique est plus vivante , plus entraînante et d' une douceur qui nous donne  envie de monter le volume sans cesse ...

Merci pour ce CR Brice

Cette phrase résume, sans limiter les autres apports, la musicalité apportée par le CS Signature :
Une spontanéité au service de la Musique, tout en maîtrise.

Une belle playlist pour comparer nos ressentis :

[Image: IMG-0227.jpg]

http://open.qobuz.com/playlist/10535817
Répondre
Stéphane, elle te plaît alors cette playlist ? ça fait 3 ans que je la travaille avec notre ami Cayu pour nos essais communs. D'ailleurs j'aimerais acheter les morceaux avant mon départ au Canada, car là bas les droits e nlecture seront différents..
Désolé pour le hors sujet.
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Silver Supplément d'âme
Répondre
@Vulcain
Merci pour ce nouveau CR mon Brice.
Ça va peut-être aider à ce que quelqu'un prenne le Secteur SIGNATURE.2 en solde de la page précédente Wink

Musicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
Hello
Top la playlist ! Vais piocher..lol
Merci !
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Merci pour ce CR Brice et merci pour la playlist, que j'écoute et qui sort vraiment bien chez moi.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Nous écoutons la musique plus que les câbles de Cédric au final
Aussi une bonne playlist écoutée en commun nous permettrait de poster des avis sur une piste particulière ?
Répondre
Excellentissime playlist... J'adore
Merci beaucoup
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 15 842 Hier, 12:00 PM
Dernier message: Steph44200
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 21,206 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,790 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,744 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,824 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Antonin, nounouchet, 5 visiteur(s)