Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Bonjour
Je continue mes comparaisons de câbles RCA. J'ai utilisé aujourd'hui le dac moon 280D pour pouvoir brancher quelques câbles qui ne passe pas sur le teac et aussi, pour voir si par rapport au teac, les différences entre câbles sont quasiment les mêmes.
J'ai utilisé aujourd'hui le RCA Black beauty, le apogée et le AQ yosemite ( mono câble qui ne passe pas sur les dacs avec un gros écartement des connecteurs).
Pour rappel le Black 869 € , l'apogée 579 € , le yosemite 519 € .
Avec le dac moon 280D, j'ai perçu les mêmes différences que hier avec le teac UD701N.
Donc aujourd'hui pas d'horloge. Pour information le Black a 50 heures de rodage et le yosemite 30 heures environ.
Le yosemite pour un monocablage est vraiment excellent. Mais il reste en retrait sur les voix, par rapport au 2 autres .elle ont un peu moins ampleur et comme légèrement en retraits. Niveau scène sonore c'est très bon , même si j'ai trouvé que c'est légèrement moins aérée et fluide. Niveau grave c'est quasiment du même niveau, mais légèrement inférieur à l'apogée et au Black. Mais dans l'ensemble la aussi il n'y a pas d'énormes différences, cela reste d'un très bon niveau et c'est un câble très pratique , pour des appareils nomade qui seront très bien exploité. Avec le système de polarisation, je m'attendais à un recul du bruit plus important que les 2 autres câbles. C'est très légèrement inférieur à l'apogée et encore un peu plus par rapport au Black. Après je sais pas si le rodage peu améliorer les choses
Mais j'ai souvent lu que les câbles polarisé ont l'avantage d'être très vite opérationnel.
Donc 3 technologies et câbles différents, et 3 très belles écoutes.
L'apogée a bien son " statut " de câble HDG.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
@Lucien
Merci pour vos derniers essais et retours Smile.
Musicalement.
Cédric Ludovic

Smile

[Image: Screenshot-20240111-120847.png]
[Image: Screenshot-20240111-120905.png]
Répondre
Salut Cédric...et beh..tu chômes pas...lol !
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
@Vanouille
J'ai de quoi m'occuper un peu Smile
Musicalement.
Cédric Ludovic

------------

Et enfin... Le modèle Zéro Coax APOGÉE prêt à partir être testé.

[Image: Screenshot-20240111-121402.png]
Répondre
Bonjour
Bon rodage et bon tests pour vos câbles.
Le coaxial apogée, super.
Merci pour vos retours par avance.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Ah ouiii, joli l"apogee, on suit les retours avec impatience !
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(01-11-2024, 01:59 PM)Cedludo a écrit : @Vanouille
J'ai de quoi m'occuper un peu Smile
Musicalement.
Cédric Ludovic

------------

Et enfin... Le modèle Zéro Coax APOGÉE prêt à partir être testé.

[Image: Screenshot-20240111-121402.png]

Avez-vous (aussi) prévu une terminaison BNC sur ce nouveau câble? 
Désolé de cette fixette sur le BNC....
Répondre
@Guillaume G
Les BNC sont montables sur tout mes modèles à la demande client Wink
Musicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
OK. Je vous remercie de votre réponse !
Répondre
Bonjour
d'ailleurs chez qui vas partir le coaxial Apogée pour rodage et test ?
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 11 617 Il y a 4 minutes
Dernier message: element
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,801 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,780 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,700 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,809 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : madawan, 6 visiteur(s)