Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Bonsoir
J'ai fait une écoute et comparaison de câbles coaxial 50 ohms et 75 ohms, entre mon dac teac UD701N et l'horloge aune SC1. J'ai utilisé 3 câbles.
Un messi hyperflex 5 en 50 ohms. Un câble à base de RG402 que j'ai payé moins de 10 € et le RJ45 signature avec des adaptateurs bnc audioquest, lui est en 75 ohms.
J'ai perçu quasiment aucune différences entre les 2 premiers messi et RG402. Par contre avec le coaxial signature il y avait une bonne différence.
Il y a plus de dynamique, beaucoup plus ampleur, on gagne dans les 3 dimensions. Ce qui donne une scène sonore plus aérée et fluide.
C'est donc intéressant pour ce qui veulent utiliser ce produit, comme câble d'horloge externe. Peut-être que avec des bnc intégré directement cela serait encore légèrement meilleur.
Des personnes on reçu leur câbles RJ45 signature.
Merci
Bonne soirée.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Mille mercis pour tout vos retours/tests croisés des derniers jours Lucien!!
Je suis sur que ça intéresse du monde ce genre d'exercice.
Musicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
Hello tout le monde , oui très interessant !

J essaierai le mien à plusieurs endroits, à commencer par celui préconisé par Cedric, et ferai un retour...à ce jour j ai en rj45, un atlas de base et un furu ncf...
@+
Thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Très très intéressant

C'est quel modèle le Atlas ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
Un modèle de "base" ; l atlas equator..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
OK
Perso je n'ai que des câbles 100% cuivre de base, je pense améliorer petit à petit.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Un peu de blanc pour changer Smile
[Image: Screenshot-20231206-160959-2.png]
[Image: Screenshot-20231206-160950-2.png]
Répondre
Wink 
Top Cédric et une barrette Signature P2 à venir bientôt chez moi aussi  Wink
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou



Répondre
Avec un petit CR à la clé? Big Grin
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Bien évidemment !  Wink
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 13 676 Il y a 1 heure
Dernier message: kole
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,828 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,780 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,715 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,811 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)