Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Oui en général c'est meilleur en coaxial ou AES/EBU .
Et même avec un câble de compétition en usb et une sortie top niveau du streamer lumin U2 chez moi , le coaxial l'emporte et ceci sur 2 dacs différents . Par contre en upsampling DSD 128 ou 256 effectué avec Le lumin U2, la usb repasse devant.
Donc usb c'est super intéressant pour le DSD, sinon c'est très très souvent en dessous.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Je suis en train de m en rendre compte , je vais prendre le temps et reflechir a remplacer l usb MS par un 2eme coax jsv...car mon dac dispose de 2 entrees coax dont une bnc (prise par drive cd)
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Si tu n'a pas besoin de véhiculer du DSD, le coaxial fera largement l'affaire.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Vous me donnez envie de refaire le test du coax Big Grin . Surtout que mon dac a une entrée BNC.
Répondre
Bonjour
Oui c'est possible, il y en a un qui a un câble hybride RCA/BNC .
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bonjour,
Je vais laisser Cédric répondre pour la fabrication de câbles hybrides, mais je vois mal comment on peut mettre sur un même câble numérique, d’un côté, un coaxial ou bnc 75 ohm, et de l’autre, un AES 110 ohm.
Pour ma part je possède un Oyaide DB510, donc natif en BNC des 2 côtés, avec possibilité de mettre des adaptateurs bnc-coaxial pour s’adapter aux différentes liaisons des appareils. Sauf erreur de ma part, l’impédance en BNC et COAX est la même : 75ohms.
Accuphase E280 / Harbeth Shl5+ XD / Teac UD-701N / Câbles Charlin modul et Hp / JSV en secteur  
Répondre
Salut

Tu as raison, j’ai un câble coax Audioprana d’un côté RCA et de l’autre AES il fonctionne bien jusqu’à 24/48 dès que je passe du 24/88 et plus il ne laisse plus passer le signal.

Je vais demander à Cedric un BNC/RCA.
Répondre
Vanouille possede un hybride RCA/BNC, c'est un modèle albaol.
Il en parle page 138.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Ouaip ..et c est parfait !!
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
@Davuly

Il n'est effectivement pas possible d'avoir un coax/AES.
Je pense que ça devait plutôt être un câble du genre coaxial avec une terminaison type RCA et l'autre type AES (donc XLR dans l'absolu).

Perso je trouve qu'un bon coax est mieux qu'un AES, car il n'est pas possible de respecter l'impédance de 110 sur de petites tailles.
Ce n'est pas pour rien qu'u'e tolérance de +/-20% est indiquée par certains fabricants sur l'AES.

Pour terminer, un coax full RCA, ou tout BNC, ou hybride des deux est tout à fait réalisable.

Musicalement.
Cédric Ludovic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 10 609 Il y a 4 heures
Dernier message: Audioamateur
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,799 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,780 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,700 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,809 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)