Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Bonjour
Vanouille, tu utise un câble coaxial jsv-audio ( le signature ?) . Tu vas donc vers un dac, lequel stp. Tu es sûr que l'entrée USB est la meilleure sûr l'eversolo ?
Car je viens de faire un test dernièrement sur mes 2 dacs en sortant du lumin U2 et c'est à chaque fois le coaxial qui est devant.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bonjour Lotofoot46,
Oui un coax JSV (non signature sur conseil de Cédric vu la destination du cable : drive cd)

Ce coax est a la base destiné au drive cd , mais je l'ai rodé sur le streamer et c est là que je me suis aperçu que sur celui ci c'était meilleur en coax jsv qu'en usb mad scientist...le dac est un heed abacus S , j ai branché le coax sur son entrée BNC
J'ai été surpris car il est dit un peu partout que c est la sortie usb de l eversolo la meilleure...
Me reste à tester l eversolo en sortie coax vers l entree coax non BNC du heed (la bnc etant prise pour le drive cd))...si c est toujours meilleur que l usb, ben..le mad scientist ira dans les PA...
Cà me fait penser que je n ai pas testé l optique(je dois avoir un inakustik dans un tiroir)...en général c est la liaisin la moins bonne non?
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
C'est un hybride ton Coaxial ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
Oui rca-bnc...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Il m'avait conseillé ce type de câble mais le lecteur cd avait été vendu vu que je ne l'utilisais pas.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(11-24-2023, 09:37 AM)vanouille a écrit : Bonjour Lotofoot46,
Oui un coax JSV (non signature sur conseil de Cédric vu la destination du cable : drive cd)
J’avoue que je n’ai toujours pas compris. 
Pour quel usage Cédric destine-t-il le coax signature ?
Répondre
Je viens de regarder. Il y a 100 € d'écarts entre le albaol et le signature .
Je ne connais pas le tarif de son drive CD, mais si il ne coûte pas une fortune, on peu estimé que le albaol , qui n'est pas son entrée de gamme fera le boulot. Après maintenant que la gamme signature 2.0 est au point et largement approuvé, personnellement je n'hésiterai pas à prendre un signature. Après attention chaque appareil auquel je pourrais le connecter coûte plus de 1500 € , donc le ratio est plus justifié et cohérent.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Perso j'ai directement demandé à Cédric un COAXIAL, pour remplacer mon précédent COAXIAL qui n'était pas en vrai 75 Ohms ...

Il s'avérait qu'il avait réalisé un modèle 0000 qui était un Signature.
Je ne saurai peut-être jamais ce qu'il apporte versus un ALBAOL sur le lecteur CD YBA en drive, mais qu'importe, le plaisir apporté est là !  Rolleyes
Répondre
(11-24-2023, 01:02 PM)lotofoot46 a écrit : Je viens de regarder.  Il y a 100 € d'écarts entre le albaol et le signature .
Je ne connais pas le tarif de son drive CD,  mais si il ne  coûte pas une fortune,  on peu estimé que le albaol , qui n'est pas son entrée de gamme fera le boulot. Après maintenant que la gamme signature 2.0 est au point et largement approuvé,  personnellement je n'hésiterai pas à prendre un signature.  Après attention chaque appareil auquel je pourrais le connecter coûte plus de 1500 € , donc le ratio est plus justifié et cohérent.

Mon drive cd valait 6,5ke Big Grin...

Cédric m'avait donné une explication.....que je n ai  pas retenue dans ma petite tête Big Grin Sick Arrow
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
OK merci.
Profite bien en tout cas. Il vas bientôt avoir beaucoup de livraisons et donc quelques retours d'écoutes et comparaison qui vont encore mieux cerner le potentiel des câbles jsv-audio.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 12 644 Il y a 10 minutes
Dernier message: Audioamateur
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,824 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,780 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,714 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,811 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : madawan, 4 visiteur(s)