Messages : 6,153
	Sujets : 7
	Inscription : May 2017
	
Type: Particulier
Localisation: Grand Nord en Belgique 
	
 
	
	
		 (11-19-2023, 08:11 PM)chakiwi a écrit :  Les enceintes inclinée le sont pour aligner les moteurs des différents hp et permettent une meilleure cohérence audio.
 (11-19-2023, 08:14 PM)Steph44200 a écrit :  Cette inclinaison permet la mise en phase des HP entre eux, tout comme sur les Davis Krypton 6 : 
« Pour simplifier c'est une solution simple et élégante pour que le son entre le medium et le tweeter arrive en même temps aux oreilles. Ceci est une conséquence dû au filtrage qui déphase à la fréquence de coupure et aussi parce que le point d'origine de l'onde sonore n'est pas le même entre le medium et le tweeter.«
Totalement d'accord avec vous,  mes les Atlantis , elles sont bien vendues avec leurs 4 pointes â chaque enceintes , dans certains cas d’après 1 ou 2 revues hifi , ils conseillent d ’ enlever les 2 pointes arrières,  selon la distance d’écoutes , ..... 
 
	 
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,154
	Sujets : 79
	Inscription : Jul 2021
	
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
	
 
	
		
		
		11-19-2023, 10:11 PM 
(Modification du message : 11-19-2023, 10:13 PM par Steph44200.)
		
	 
	
		Selon les distances d’écoute oui mais pour l’avoir constaté ( et encore au moment d’écrire ces lignes) le placement, pincement est encore plus important 
Par exemple en traitant passivement ma pièce et affinant écart et pincement j’arrive à une diaphonie et un rendu excellent même si je ne suis pas au sweetspot 
Pour être plus précis mon sweetspot s’est élargi de un mètre de chaque côté, sur une profondeur de un mètre aussi, ce qui est très confortable à plusieurs ou si je change de place
J’écoute le champs direct beaucoup plus que le champs reverbéré, et « cela remet l’église au milieu du village «  
 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6,153
	Sujets : 7
	Inscription : May 2017
	
Type: Particulier
Localisation: Grand Nord en Belgique 
	
 
	
	
		Tout à fait Steph,  j'ai suivi moi aussi les Mêmes pistes,  je trouve très désagréable les réverbérations  , donnent toujours un point de retard , énervant à la longue même en Hc , le placement et le pincement des enceintes,  c'est comme un jeu d’échec,  ça demande énormément de recherches et de patience mais très gratifiante , bonnes écoutes à toi,  bonnes fin de soirée,  .. 
 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,154
	Sujets : 79
	Inscription : Jul 2021
	
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
	
 
	
	
		Merci, toi itou 
 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 162
	Sujets : 21
	Inscription : Aug 2021
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		Bonjour,
Alors oui elles sont vendues avec 4 pointes. 
A l'installation des enceintes, elles étaient à plat. C'est la seconde fois, lorsqu'il est venu m'apporter l'ampli et le node 2021 qu'il les a mise comme ça après lui avoir dit que j'avais un problème dans le basses.
Pour le reste de la discussion, cela dépasse mes compétences. :-)
	
	
	
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.