Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer/Dac Eversolo DMP-A6
Bonjour,
J'ai écouté le TEAC UD-701N sur mon ampli YBA 3 DT
J'ai aujourd'hui l'Eversolo DMP-A6

Je me demande comment on peut comparer objectivement des produits aussi différents en terme de :
- Prix d'achat en neuf :
* Eversolo : Standard Edition : 859 à 899 € (Master Edition 1299 €)
* TEAC UD-701N : 2550 € en négociant bien ...

- Fonctionnalités :

* Eversolo :
DAC ESS
Lecteur réseau complet avec emplacement SSD interne et une application native stable et ergonomique : 
Les playlist sont stockées dans l'appareil et non dans le terminal mobile (UPNP) ou ordinateur (roon / Minimserver, etc ...)
Autonome sans accès internet avec écran tactile + télécommande BTR-12 (en option : 17 €)
Encore meilleur en streamer pur sur DAC externe de qualité

* TEAC :
DAC delta/sigma, vrai section préampli pouvant alimenter un ampli de puissance
Le TEAC ayant pour lui un DAC somptueux à l'écoute et toute la source dans un seul boîtier : C'est important

Ces deux appareils ne jouent clairement pas dans la même cour.

Par contre à l'usage si on y adjoint Roon avec la musique sur un SSD : Pratiquement égalité

J'aurais pu acheter le TEAC mais personnellement choisi de rester plus sobre financièrement sans frustration : J'ai préféré, avec le delta de coût d'achat, traiter acoustiquement ma pièce et soigner l'alimentation électrique et les supports :

A mes oreilles (et pas que les miennes) le résultat, sur le DAC Singxser SDA-6PRO, est plus que bon avec un équilibre un plaisir d'écoute probant, même à volume modéré voire faible.

Cela à mes oreilles et dans mon contexte bien sûr
Répondre
Avec un tres bon dac, on doit pouvoir passer au dessus du 701?...perso suis pas fan des tout en 1  prefère un dac independant
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(10-05-2023, 05:31 PM)Steph44200 a écrit : Je me demande comment on peut comparer objectivement des produits aussi différents

Bonjour Steph44200

Alors pour ma part je ne parle QUE de la qualité de son produite ( sans l'apport de Roon), ET de la partie logicielle. Pour le reste bien evidemment , et je suis d'accord avec toi, ces deux appareils ne se comparent pas.
Pour autant ces deux streamers se situent dans la fourchette haute et basse du budget que je me suis fixé, alors si l'un est bien meilleur que l'autre, ben c'est celui-là que je prendrai.
Mieux vaut acheter une fois bien que plusieurs fois mal (enfin moins bien pour ne choquer personne)

(10-05-2023, 05:31 PM)Steph44200 a écrit : J'aurais pu acheter le TEAC mais personnellement choisi de rester plus sobre financièrement sans frustration : J'ai préféré, avec le delta de coût d'achat, traiter acoustiquement ma pièce et soigner l'alimentation électrique et les supports

C'est une piste très intelligente que je vais creuser !



(10-05-2023, 05:31 PM)Steph44200 a écrit : A mes oreilles (et pas que les miennes) le résultat, sur le DAC Singxser SDA-6PRO, est plus que bon avec un équilibre un plaisir d'écoute probant, même à volume modéré voire faible.

Cela à mes oreilles et dans mon contexte bien sûr

Et équivalent au plaisir d'écoute que t'a procuré le Teac ? ( détail, profondeur, spatialisation, timbres ? )
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
(10-05-2023, 12:33 PM)pascal a écrit :
(10-05-2023, 11:21 AM)Steph44200 a écrit : Pourquoi nettoyer alors que ne pas salir c'est mieux ?
La sortie USB du streamer est primordiale
J'arrête personnellement les usines à gaz et l'empilement des boîtes, alim linéaires et compagnie :
Un server/streamer propre, un DAC est c'est tout...

Bonjour Steph,
OK avec ça mais qu'en est-il de l'ergonomie de la partie logiciel/commande de l'Eversolo ? 
Par expérience je sais que c'est là que le bât blesse souvent dans les appareils intégrés, et notamment chinois, à quelques rares exceptions près (LightningDs chez Auralic par exemple), alors que Daphile est plutôt souple et puissant au niveau de la gestion de la bibliothèque, des tags, recherches, etc.

En toute objectivité l’ergonomie est très correcte par rapport à celle de BlueOs
Bien sûr ce n’est pas parfait mais cela fait 90 % du job par rapport à roon pour ce qui est de la sélection de musique sur Qobuz
Concernant la musique en local c’est assez intuitif avec les filtres de sélection suivants :

[Image: IMG-0154.jpg]

La navigation par dossier (Library) est très pratique, mes dossiers principaux étant [FLAC], [DSD] et [WAV]

Je m’arrête là car déjà HS …
Répondre
(10-05-2023, 06:38 PM)Dardepiche a écrit :
(10-05-2023, 05:31 PM)Steph44200 a écrit : A mes oreilles (et pas que les miennes) le résultat, sur le DAC Singxser SDA-6PRO, est plus que bon avec un équilibre un plaisir d'écoute probant, même à volume modéré voire faible.

Cela à mes oreilles et dans mon contexte bien sûr

Et équivalent au plaisir d'écoute que t'a procuré le Teac ? ( détail, profondeur, spatialisation, timbres ? )

Je ne peux me prononcer :
J’ai écouté le TEAC en volume fixé sur un preampli à tubes Audioaero puis ampli YBA, pièce non traitée et traitement secteur et réseau pas optimisé 

Aujourd’hui j’écoute l’Eversolo dans une pièce traitée à travers le preampli Anthem, filerie JSV-Audio, découplage optimisé : 
Le résultat est largement meilleur 
Bien sûr si maintenant je remplaçai streamer, DAC, Preampli par le TEAC ce serait peut-être mieux, mais j’ai tellement de plaisir avec mon installation actuelle que je ne l’envisage pas du tout  Angel
Répondre
Confused Je ne poste plus trop ....débordé au travail...mais je peux vous dire qu'un Teac 701 est supérieur  à l'Eversolo DMP-A6 Master Edition....après un Eversolo utilisé uniquement en streamer avec un dac de compet (style Rockna Signature XLR) ca sera forcément meilleur...mais ce n'est pas le même prix  Angel
Ceux qui utilisent l'Eversolo avec un dac "chinois" à 500/1000€00 (style SMSL ou Gustard) ne feront pas mieux que le Teac, faut bien en être conscient....je ne parle que de ceux que j'ai testé (ils sont quand même nombreux) Blush 
Pour ma part....je changerai mon Teac uniquement lorsque j'aurai une bonne opportunité sur un Esoteric N-05XD Big Grin
Que ce soit le Teac ou l'Esoteric, ces 2 appareils ont 2 énormes avantages en plus de leur musicalité....une partie préampli excellente, et la possibilité de 2 entrées analogiques, dont l'une paramétrable en by-pass Angel
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Merci à notre ami Lucien @Lotofoot46 qui a partagé cette information :

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...18346.html


Je la complète :

[Image: IMG-0157.jpg]
[Image: IMG-0158.jpg]

Pour les non bricoleurs c’est pas mal du tout !
Répondre
J'ai eu un échange avec Audiophonics ce matin, il me disait qu'il allait bientôt vendre la LPS LHY seule afin de tweaker nos petites bébêtes Big Grin
Répondre
Cool Loïc Smile
T’ont ils donner un prix de vente ?
Répondre
Quelle est la tension de sortie de cette alimentation ? Car elle pourrait servir pour d'autres utilisations.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,222 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  EVERSOLO DMP A8 maro73 739 130,873 06-13-2024, 07:35 PM
Dernier message: Steph44200
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,447 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 323 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 522 05-31-2024, 05:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)