Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
Je ne connais que les Illumine, pas les Define.
Leur papa, Alexandre Chamagne, m'a dit qu'elles sont très proches à l'écoute.

Répondre
Merci, si j'opte pour cette piste, je le contacterai. Merci encore pour cet éclairage
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des éléments de comparaison d'écoute entre les Récital Mutine Hefa et les Kef LS50 Méta ?
On est vraiment dans la même gamme tarifaire.

Les Mutine explorent peut être mieux le registre grave avec moins de distorsion que les Kef, mais sur les autres critères : justesse des timbres, macro/micro dynamique, scène holographique (point fort des Kef), ...?

Merci !
Répondre
Hello

Pour les LS50, le modèle actif embarque 2x280W pour les basses et 2x100W pour médium-aigu. 

Cherchez l’erreur.
Répondre
(09-23-2023, 12:20 PM)ThierryNK a écrit : Hello

Pour les LS50, le modèle actif embarque 2x280W pour les basses et 2x100W pour médium-aigu. 

Cherchez l’erreur.

Merci Thierry, je parlais bien du modèle passif des LS50 Meta dans mon post ci-dessus.
Répondre
Quand le fabricant utilise cette puissance d’amplification dans son modèle actif, cela ne titille pas pour le modèle passif ?  

À l’écoute des LS-50, il faut une qualité et une puissance d’amplification qui pour moi sont incohérentes avec le positionnement tarifaire de ces enceintes. Et comme je n’ai pas du tout apprécié les Purifi sensés être les meilleurs classe D possibles…
Répondre
Oui la Kef n'est pas la plus simple des enceintes à bien driver.

Concernant la sensibilité, celle des Kef LS50 et des Mutine est sensiblement la même.

La courbe d'impédance des Kef descend assez bas, vers 3,5 ohms, et la courbe de phase est bien torturée aussi. Si on ajoute la sensibilité faible de 85 dB, on comprend qu'il faut du lourd en amplification.

Par contre le concepteur des Recital n'a pas publié la courbe d'impédance des Mutine (ni la réponse en fréquence dans l'axe).

Difficile à dire vu les mesures disponibles que la Récital est plus facile à driver.
Répondre
L’impédance mini est de 6 ohm, c’est sur le site (c’est une norme que peu de fabricants respectent, l’impédance globale annoncée ne doit pas descendre en dessous de 80% de cette valeur)

Tu trouveras aussi sur le site la réponse en puissance, la directivité, le CSD, le step, la distorsion. 

Je les ai utilisées avec un Audio-GDA1 sans difficultés. Quand j’ai du supprimer ma seconde installation, je les ai vendues avec énormément de regrets. 

http://forum-hifi.fr/thread-30121.html?highlight=Mutine


Ce que j’en pense plus précisément est écrit ici:
https://audiophile-magazine.com/wp-conte...ine-N9.pdf
Répondre
Ah oui je connais bien le site Recital mais je n'avais pas vu l'impédance minimale, c'est sur les conseils d'ampli :
"D’impédance nominale 8ohms avec une minimale à 6ohms..."

Et merci Thierry je connaissais ton article sur le blog de Joël C.

Sinon y a une raison de ne pas publier la courbe d'impédance et la réponse en fréquence dans l'axe? ... Alexandre si tu nous lis.
Répondre
Je pense que la raison la plus probable est l’oubli et le manque de temps. 

Pour être peut être plus clair. Les LS50 sont de très bonnes enceintes. Mais je ne compte plus le nombre de grosses déceptions de personnes qui les ont achetées avec des amplis de 100W. 

C’est pour ça que mon post un peu sybillin en première réponse mentionnait le type d’amplis du modèle actif, 300W pour les basses et 100W sur le reste. 

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 12,028 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)