Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer/Dac Eversolo DMP-A6
Merci pour le conseil ! j’avais déjà voulu essayer, mais comme je fais tourner Roon sur un vieux Mac mini trafiqué pour faire tourner Monterey et Roon 2.x, je suis au max de ses capacités en processeur et mémoire, et l’upsampling le sollicite trop, rendant la lecture chaotique.
Eversolo DMP-A6 - Audiomat Arpège ref 10 - Dali menuet se
Fiio m11 plus - sennheiser hd600
Répondre
Bonjour a tous & toutes 

Parmi les possesseurs de l 'A6 avez la même chose que moi ?

 J ai un petit soucis au niveau de la classification dans ma bibliothèque de l 'a6.

Dans l onglet " album " c est nickel , mais par contre dans l onglet " genre "  les albums sont bien par genre mais complètement éclatés .

Je m explique :
Quand je dis éclatés , c est que toutes les pistes sont mélangées .

Si on prend 3 albums A, B et C  du même genre , ils sont parfaitement classés dans l onglet " album" et dans l onglets "genre" ils sont plus classés sous forme d album , mais un mélange de toutes les pistes provenant des 3 albums.

Je voulais savoir  si vous aviez la même chose ?

Cordialement vulcain

D autre part je voulais savoir également s il y avait une option pour séparer les albums des singles ?
Cordialement vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonsoir, toujours en écoute de l'eversolo, un truc me chiffonne, peut-être que certains ont pu trouver la solution. Sur l'appli, connecté au wifi depuis mon iphone (13 donc pas un ancien), les pochettes de ma bibliothèque mettent un temps fou à se charger, idem sur l'écran du lecteur, c'est souvent aléatoire ca peut varier de 10 à 40 secondes par morceaux.
OK j'ai 20 000 morceaux mais rangés par dossiers, donc quand j'ouvre un dossier il y en a pas énormément non plus, à côté le sonos affiche chaque morceau en quelques secondes.
De même; il m'arrive d'avoir écran noir (zéro info, zéro pochette) sur l'appli du tel quand je zappe d'une musique à l'autre pendant un petit moment.
Certains ont eu le souci et su y remédier? Je suis peut-être trop habitué à la rapidité et l'ergonomie du sonos surement, mais j'espère qu'il y a une solution car c'est assez embétant de mon côté.
Le lecteur est connecté en ethernet, avec une bonne connexion.
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
J ai pas de problème d affichage concernant les pochettes.

Mais j' ai l écran noir de temps à autre.
Je pense que ça sera réglé tôt ou tard dans une mise a jour, mais pas tout de suite car d'après moi ils doivent avoir d autres priorités a régler.

Cordialement vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
OK j'ai trouvé, en gros pour ceux qui sont dans mon cas et qui ont 20 000 titres stockés, il faut impérativement scanner dossier par dossier (et non pas le dossier global où se trouvent vos titres), de telle manière à pouvoir, c'est mon cas, avoir les 3 petits points sur chaque sous dossier (chez moi c'est classé par genre) et lancer les titres (en aléatoire pour ma part), de ce fait l'appli sur le tel comme sur le lecteur lit de manière très fluide en affichant toutes les pochettes en quelques secondes à peine avec les bonnes infos.
Plus aucun écran noir, la fluidité est quand même top, à l'écoute c'est vraiment très très bon

Ce petit lecteur est une vraie bombe pour son prix, et je n'ai pas encore essayé qobuz ...

Merci à toi Vulcain pour ton aide, rescanner les sous dossiers dès qu'on y ajoute des titres prend quelques secondes ou minutes suivant la taille du dossier, je trouve ce lecteur au top personnellement. Pour l'instant, impossible de le mettre en défaut.
La qualité du son, l'affichage des pochettes ou des vues-mètres, la lecture de tous les formats possibles surtout le dsd, la fluidité et l'ergonomie de l'appli sont pour moi des vrais plus
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
Bon par contre je reviens sur l'ergonomie et la fluidité de l'appli sur portable: en parcourant mes sous dossiers il met du temps à afficher tous les titres et les pochettes ce qui fait qu'en cherchant (loading) la liste de lecture sur portable affiche un écran noir (pas sur le lecteur), ça c'est un point noir là où le sonos affiche quasi instantanément les titres et pochettes en quelques secondes.
Une maj va-t-elle régler le souci, ou un réglage que j'ai loupé peut-il rendre l'appli plus ergonomique?
Pour l'instant la seule soluce c'est de ne pas visualiser mes titres et de switcher d'une chanson à l'autre, et là aucun souci d'affichage, mais j'avoue que c'est quand même embétant, j'aime bien aller chercher les titres que je veux écouter.
Je précise bien que c'est surtout sur le telephone portable que le souci est présent, sur le lecteur aucun problème d'affichage....
Certains ont ou ont eu ce souci? quelle soluce?

Je suis le seul à rencontrer ce souci sur l'appli du téléphone? plus je teste moins je la trouve pratique, créer une playlist à partir d'un seul sous dossier de quelques centaines de chansons parait une eternité, il cherche cherche et du coup écran noir.
Quel dommage car sur le lecteur zéro défaut quasiment
J'ai l'impression que cette appli il faut la laisser juste pour balancer sa musique et switcher en aléatoire (ou pas), pour le reste c'est une catastrophe ou alors j'ai zappé un réglage...
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
Dernière chose, en voulant créer une nouvelle playlist, juste à partir d'un sous-dossier, bin j'ai mis à peu près quelques minutes pour intégrer 4 morceaux, l'appli a planté, du coup le lecteur aussi
J'avoue que l'appli sur ce genre de matos est un des principaux critères, si l'appareil ne souffre de mon point de vue d'aucun défaut, on ne peut pas en dire autant de l'appli sur portable, le fait de ne pas (encore) avoir développé d'application sur pc ou mac est un autre problème car ce serait bien plus simple de faire tout çà depuis autre chose qu'un téléphone...
J'ai une tablette android je vais essayer l'appli dessus mais le coup de la galère sur l'iphone me refroidit
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
Moi j' ai plus de problèmes sur la tablette que sur le smartphone.
Je pense que c est un problème de stabilité sur la  tablette.
Juste a espérer une mise a jour pour régler le problème
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Oula ça me fait peur...
Très franchement, si l'appli n'est pas développée sur mac ou pc et que l'appli du téléphone ou de la tablette n'est pas stable ergonomique et surtout fluide je passe mon chemin. En comparaison, le sonos connect, certes bien plus limité en terme de décodage et connectique, développe une appli qui est juste hyper fluide, ergonomique et stable, sur pc-mac-iphone ou tablette, c'est indéniablement un critère de taille selon moi.
J'attends un peu car le lecteur est juste nickel, mais je ne me vois pas le piloter depuis l'écran, d'ailleurs même en faisant cela (fait à l'instant) je me retrouve avec les mêmes soucis (écran noir, loading...etc), c'est peut-être moins long.
Quel dommage vraiment!
Une appli ça doit marcher nickel dès le départ, si on doit attendre une MAJ pour la rendre stable on peut l'attendre longtemps, surtout si entretemps ils sortent d'autres modèles, ils auraient du mettre le paquet là-dessus c'est à mon sens ce qui fait la diff
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
Faut être plusieurs à remonter le problème sur le forum de zidoo , pour qu ils en prennent conscience....

Par contre sur le smartphone avec mconnect aucun soucis...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,228 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  EVERSOLO DMP A8 maro73 739 130,989 06-13-2024, 07:35 PM
Dernier message: Steph44200
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,509 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 324 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 522 05-31-2024, 05:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)