Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Des câbles en taule ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Arff 
 Désolé ça recommence j ai fait la même " ,connerie" qu téléphone avec Cédric  Tongue
Je sais pas pourquoi je pense Alcazar et je dis ou écris Alcatraz...

J espère que ce n 'est pas prémonitoire  Big Grin

Cordialement vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
attention quand même si vous prenez un Alcatraz, le son risque d'être bouché...

Alcatraz a été réputé pour que rien n'en sorte  Big Grin Big Grin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Bonjour, je suis intéressé par la HP Signature/Apogee, est-ce que quelqu'un est capable de la comparer avec l'Esprit Celesta/Eterna G9 gammes?
Répondre
Bonjour FadiNg.
Merci de votre intérêt pour JSV Smile
Je vous ai MP.
Musicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
Bonjour.
J'ai décider de garder le câble RJ45, qui remplis parfaitement son rôle. Je n'ai pas assez de câble " HDG " pour comparer, mais il me semble apporter ça contribution à l'installation.
Et le nouveau lumin U2 n'ai pas bridé.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bonjour à tous, chose promise...

Je vais donc faire un résumé sur le câble secteur Alcazar P2.
Le rodage est, ou quasiment, terminé.
Ce résumé est un peu particulier. En effet, l'Alcazar, qui alimente mon ampli ( voir ma signature ), était branché sur une barrette Supra MD06 mkIII, elle même branchée à la prise murale via un câble DIY Oyaide cuivre et fiches Viborg cuivre.
Je précise que l'ampli était branché seul sur la barrette, l'inversion de la phase de la prise murale ne permettait pas de brancher l'ampli, en phase, directement sur cette dernière.
C'est maintenant chose faite.
Les impressions qui vont suivre ne comparent donc pas deux câbles secteurs entre eux, mais l'évolution après la suppression de la barrette secteur et de son câble.
Tout d'abord, je ne m'attendais pas à une telle différence, car la barrette comme son câble n'étaient pas du matériel basique mais audiophile.
Le moins attendu pour moi, c'est la prise de hauteur de la scène sonore, qui s'élève maintenant au dessus des enceintes de manière nette. Je l'ai remarqué lorsque je me suis mis à lever la tête pour avoir le regard à hauteur de voix.
En suite, j'ai noté plus d'espace entre les sources sonores, ce qui procure une meilleure cohérence de la scène. S'agissant des sources sonores, certaines, auparavant en rentrait, sont devenues plus audibles, pour ne pas dire que certaines sont apparues, tout simplement.
Autre fait notable, les extinctions de notes sont audibles plus longtemps. Les ambiances de salle, ou d'absence de salle, lors de prestations en plein air, sont également nettement plus perceptibles, c'est assez impressionnant.
Fait particulier, qui peut paraître négatif au premier abord, une légère sensation de baisse du volume sonore, qui est en réalité dû à un recul du bruit de fond, qui est donc un bruit, pour laisser place au silence, qui lui n'est pas audible en tant que tel. Cela aboutit donc à cette sensation, logique finalement, mais positive, de baisse du volume sonore. J'avais eu la même sensation lorsque que j'avais branché un réducteur de jitter sur un ampli casque.

Ce résumé sera complété au besoin, car il ne se base que sur quelques heures d'écoute, ce qui démontre la nature nettement remarquable des changements décrits, d'autant plus que par moment l'écoute n'était pas active, ce qui veut dire que les évolutions sont telles qu'elles attirent l'attention alors que bien des fois, il faut une écoute très attentive pour détecter des évolutions.

Enfin, comme je le disais, je n'ai pas comparé ce câble à un autre, mais à lui-même, sans la barrette secteur et son câble entre lui et la prise murale.
Outre les qualités de l'Alcazar P2, on peut donc noter le rôle que joue la barrette et son câble sur le rendu des câbles en aval.
Il n'échappera donc à personne que bien qu'étant du matériel audiophile, la barrette Supra et le câble DIY (pourtant de qualité), bridaient nettement l'Alcazar P2, qui maintenant débarrassé de tout intermédiaire entre lui et la prise murale, peut jouer pleinement son rôle.
Le traitement du courant doit donc être considéré de manière harmonieuse sous peine d'influer négativement sur le rendu des matériels en aval et au final, de gaspiller son argent, et brider son plaisir.
Et pour ma part, je suis bien content de n'avoir plus besoin de barrette secteur ni de son câble, car chose peu commune, j'ai nettement amélioré mon système en faisant des économies Smile.

@Cedludo : Un grand merci pour la qualité de ton travail, dont je ne suis pas le premier à faire état, ni le dernier.
Prochaine bride à faire sauter dans mon système, les câbles HP. Je te solliciterai en temps opportun Wink.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Salut,
Je t’avais bien dit que la barrette Supra est un bouchon…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
@duf666 : Salut, en effet. En tout cas je suis content d'avoir simplifié encore un peu plus mon système. Il va être plus simple à optimiser et à harmoniser.
J'espère atteindre le Graal après avoir changé les câbles HP, de modulation, et le câble secteur du lecteur CD. Je projette aussi de changer les pieds d'enceintes, mais plus par soucis de praticité que d'amélioration. Mais sait-on jamais...
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Souvent lu que cette barette était un vrai bouchon sur certains systèmes. 
Bravo à toi pour cette belle avancée.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 15 840 Hier, 12:00 PM
Dernier message: Steph44200
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 21,201 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,790 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,744 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,823 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)