Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer/Dac Eversolo DMP-A6
(07-02-2023, 04:35 PM)Maverickrou a écrit : Bonjour,

Je découvre le monde du dématérialisé et je me demandais si le Eversolo serait un bon compagnon pour mon A10.
J'ai convertis une partie de mes cd au format FLAC a l'aide de windows media payer. Existe-il un logiciel plus qualitatif, gratuit et en français ?
Personnellement j’utilise DBPoweramp
Mais il est payant et en anglais, mais très facile d’utilisation 
Période d’essai de 14 jours de mémoire 
Je convertis en WAV
J'ai lu que l'ont pouvais ripper les cd en connectant un lecteur cd sur le Eversolo, un membre a essayé ?
Quel est le meilleurs moyen de stocker et lire mes fichiers FLAC ( micro sd,USB,ou le SSD)?
SSD externe autoalimenté 
Et si c'est le SSD quel modèle faut-il acheter ?
J’ai pris le modèle suivant : SanDisk Extreme 2TB portable NVMe SSD, USB-C, up to 1050MB/s
Payé 205 € il y a 6 mois  Confused
Au plaisirs de vous lire en attendant la reapro.
Prenez soin de vous !!

Hello,
Je réponds en bleu dans ton message
Répondre
Je suis sur Mac et j’utilise Xld pour convertir ma cdthèque en flac. Mais j’imagine qu’il doit y avoir du freeware pour pc.
J’ai voulu essayer le cd rip de l’Eversolo, mais il ne reconnaît pas mon apple drive (et de toute façon, il semble que la fonction n’est pas aboutie, plein de lecteurs cd informatiques ne sont pas reconnus ou ont des erreurs de lecture d’après les retours sur le forum zidoo de l’appareil). Il faut espèrer une amélioration rapide par mise à jour, c’est en effet une jolie fonctionnalité.
Pour stocker et lire, le mieux c’est un disque dur externe, pas besoin d’un ssd à mon avis, et pas le même prix surtout (j’ai acheté récemment un 5to à 80 euros et même avec tous mes sacd iso et ma collection de flac, je ne suis pas près de le remplir ; il est branché sur mon ordi qui fait tourner roon, mais je l’ai aussi testé branché sur l’Evernote, et c’est très fonctionnel - navigation par dossiers ou par tags, manque juste le tag compositeur. Il faut juste prendre le réflexe des icônes et navigations, mais ça vient vite). Les ssd seront beaucoup plus cher, et tu n’as pas besoin de leur vitesse pour ce type d’usage. Le prix des cartes sd n’est pas du tout compétitif, pour le même prix dû auras 1To max, le seul intêret c’est si tu as un dap.
J’envisage quand même de me prendre une barrette ssd, puisque l’Evernote a un emplacement dédié, mais c’est très clairement un luxe. Tu as les barrettes Ssd crucial p3 nvme qui feront très bien l’affaire, aujourd’hui à 85 euros pour 2 To

J’ai par ailleurs commencé à tester l’installation des applications Android : Pocket Casts pour les podcasts, Radio France pour les radios en direct, Apple Music (même si je ne me sers quasi que de Qobuz) - tout fonctionne nickel, aussi bien sur l’appareil que casté en direct.
Eversolo DMP-A6 - Audiomat Arpège ref 10 - Dali menuet se
Fiio m11 plus - sennheiser hd600
Répondre
Perso fre:ac libre sous windows Linux apple
https://www.freac.org
Pas trouvé mieux
Juste une question ou plutôt une affirmation après avoir écouté le même morceaux en wav et flac j'ai définitivement repassé toute ma collection en wav.
Répondre
Merci a tous.
Je vais regarder tout ça.
Je passe commande dès que j'ai vendu mon Xtream9
La version Master Édition apporte un réel gap a l'écoute ?
Répondre
On n’a pas vraiment de retour sur la Master Édition, pas de comparatif.
Eversolo DMP-A6 - Audiomat Arpège ref 10 - Dali menuet se
Fiio m11 plus - sennheiser hd600
Répondre
Alfachris en a un et l’a remis en vente je crois ?
Répondre
(07-02-2023, 11:15 PM)violon76 a écrit : On n’a pas vraiment de retour sur la Master Édition, pas de comparatif.
C'est bien dommage car il y a plus de 400€ de différence.....
Répondre
Un comparatif entre le streamer de l'eversolo et le wattson digital serait probablement très intéressant
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
(07-02-2023, 11:29 PM)Steph44200 a écrit : Alfachris en a un et l’a remis en vente je crois ?
Confused  Oui et non...j'avais en vue un Esoteric N-05XD mais je crois qu'il va me passer sous le nez, donc je vais garder bien précieusement l'Eversolo Master Edition, qui fonctionne très très bien .....
Dimanche prochain, on va le comparer au Teac UD-701....si le Teac est vraiment supérieur je revendrais l'Eversolo  Angel
Et encore, pour mon cas personnel, le comparatif est un peu faussé, car j'utilise l'Eversolo avec un dac AMR dp777 Signature Edition et un reclocker Idéon.....mais bon je ne vais pas tout démonter et déménager pour un comparartif  Confused
Et pour les futurs acheteurs d'Eversolo qui sont inquiets de la disparition de la certification Roon, sachez que Roon fonctionne quand même très très bien avec, l'Eversolo étant reconnu par Roon comme un appareil Zidoo...
Lorsque j'avais un MiniDSP SHD, celui-ci fonctionnait très très bien avec Roon sans la certification, et lorsque celle-ci est arrivée, ca n'a rien changé ...ni au au son...ni à l'emploi, juste un logo sur les plaquettes publicitaires Big Grin

(07-03-2023, 08:57 AM)condor64 a écrit : Un comparatif entre le streamer de l'eversolo et le wattson digital serait probablement très intéressant
Smile Ben je l'ai fait, puisque j'ai les 2.....le Wattson est devant mais c'est vraiment minime...il est un peu plus chaleureux (coloré diront certains Big Grin), un peu plus charnu....Mais la différence est tellement petite que je n'ai pas gardé l'option de racheter un 2ème Wattson pour remplacer l'Eversolo  Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Alfrachis
As-tu eu l'occasion de comparer les 2 modèles ? Master vs classique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,066 Hier, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  EVERSOLO DMP A8 maro73 739 130,560 06-13-2024, 07:35 PM
Dernier message: Steph44200
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,072 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 318 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 521 05-31-2024, 05:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audiofan, Drude, 3 visiteur(s)