Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
(06-09-2023, 05:57 PM)Vulcain a écrit : Bonjour a tous & toutes

Bref retour a chaud du dspeaker X2 en deux  mots c'est le jour et la nuit ( même pas une heure de fonctionnement) .

Bye bye les basses disgracieuses, c est plus clair , plus net.

A noter qu' à l installation du dspeaker X2 , début de rodage d un alcazar P2 (ampli) et d un coax Albaol ( du lecteur réseau au dspeaker)..

Je ferai un retour plus appuyé de tout ce petit monde dans une centaine d heures.
 A savoir également que tout sera chamboulé vers la fin du mois dû a l arrivée de l eversolo ...

Cordialement Vulcain Tongue

P.s:
Merci encore une fois a Cédric pour son travail fantastique et qui a dû avoir quelques sueurs froides avec cette livraison qui n en finissait plus ...

Bienvenue au club de la calibration active Vulcain Smile
C’est un énorme apport qui corrige notre problème à pratiquement tous : la pièce 
Tout est à sa place, sans dénaturer les timbres ni la dynamique...

Personnellement j’attends la fin du rodage des Davis Krypton 6 avant de faire la calibration (ANTHEM dans mon cas), affinée ensuite à la main par notre sorcier bien aimé : J’ai nommé Cédric  Tongue
Répondre
Je ne savais pas qu'il était sorcier le bougre
JM

Hardware Renewal
Répondre
@ Steph je ferai une seconde calibration une fois que j aurai reçu et rodé l 'eversolo.
D'ici-là le rodage du CS et du Coax sera déjà bien avancé d' au minimum une centaine d'heures....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonjour a tous & toutes 

Un petit flash express concernant le dspeaker X2 .

Juste pour vous dire malgré le rodage du CS et du coax a peine commencé , ce petit boîtier est formidable.

Le son est très clair , aéré ,  les notes de musique virevoltent.
L écoute est très détendue, et ce sans avoir touché aux paramètres de réglages du X2 .
Chose que je ferai peut être par la suite une fois tout rodage terminé.

Je ne peux que recommander ce Dspeaker.

Dans le cas où vous seriez intéressé pour  l'acquérir , adressez vous au près de Cédric ...

Cordialement Vulcain

Petite précision au sujet de la télécommande du X2 , elle est extrêmement réactive , ce qui me change la vie vis a vis de celle du roksan K3 qui est une vraie plaie ...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonsoir
Merci beaucoup vulcain
Ce X2 semble très intéressant pour le tarif.
Vos retours sont précieux .
Et merci au autres pour vos retours sur les câbles.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
@Cedric: c’est surtout le secteur qui m’intéresse:-)
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Le secteur Signature.2 P2 est excellent
Je n’ai pas testé la gamme Apogée
Un jour j’espère, maintenant que mon installation est posée
Répondre
Bonjour
Sylvain74 Cédric ou nous même pourrons te conseiller pour les câbles secteurs. Les gammes et les diamètre à privilégier.
Bonne journée et bonne écoute.
Je sais que hier il y en a certains qui ont fait des écoutes et des tests je pense.
On aura droit peut-être à un petit retour.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Merci!
Actuellement je suis plutôt bien équipé en câbles (tout confondu) mais depuis environ un an je fais une nouvelle passe d’amélioration du secteur et je suis actuellement en full Rastabill CS83 hormis pour celui qui alimente ma barrette secteur qui est un Plénitude Audio.
Mon but est justement de voir comment je pourrais faire évoluer ce dernier, sachant qu’à aujourd’hui le seul qui m’aurait fait changer est le Alef Zeus.
C’est la raison pour laquelle je m’intéresse aux versions hdg des câbles de Cédric.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
OK.
Le signature et apogée, sont alors à tester, pour te faire une idée.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 12 642 Il y a 4 minutes
Dernier message: Audioamateur
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,823 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,780 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,714 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,811 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : madawan, 4 visiteur(s)