| 
		
	
	
	
		
	Messages : 3,500Sujets : 15
 Inscription : Jan 2018
 Type: Particulier
 Localisation: Auvergne
 
	
	
		 (06-10-2023, 11:36 AM)ThierryNK a écrit :  Salut(...)
 voilà deux exemples de MP reçus assez récemment de deux personnes.(...)
 
Les clowns    
Ça doit être la rançon de ta petite notoriété d'influenceur hi-fi, sorte de revers de la médaille... Solidarnosc !
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 5,332Sujets : 63
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: 78
 
	
	
		Peut-être, qu’au delà du manque de savoir vivre, ces « audiophiles visiblement malpolis » n’ont-ils aucune idée de l’impact d’un traitement passif correctement réalisé dans une pièce vs le changement de quoi que ce soit sur un serveur audio et le réseau qui va avec…Mais c’est sûr que c’est plus facile de bidouiller dans un serveur que d’entreprendre de traiter les vrais problèmes…
 
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 2,270Sujets : 35
 Inscription : Aug 2021
 Type: Particulier
 
	
	
		Pas très cool en effet ces petits messages…
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 181Sujets : 5
 Inscription : Sep 2022
 Type: Particulier
 
	
	
		 (06-10-2023, 11:36 AM)ThierryNK a écrit :  Salut
 Sandrine, j’attends ta visite avec grand plaisir!!
 
 Pour la « demat », c’est un sujet sur lequel tu pourras prendre des conseils d’autres personnes, puisque voilà deux exemples de MP reçus assez récemment de deux personnes. La demat est l’un des sujets qui semblent révéler la véritable personnalité de certains audiophiles, bisounours en public et en fait infréquentables pour moi.
 
 
 Citation :Ton Mac mini je le répète est un serveur pourri, tous les essais et CR que tu fais avec sont faussésAlors ton wifi me fait doucement rigoler, tu as non pas un wagon mais un train de retard en démat
 Je te plains
 
 Citation :Car tu m'a encore démontré, encore une fois que tu connais rien des réseaux. 
Thierry,
 
Je respecterais que tu n'ai pas envie de m'initier à la démat' suite à tes mésaventures avec ces petits rageux. Néanmoins, ce n'est pas dans ma nature de dénigrer de la sorte et généralement j'essaie de donner mon avis de façon plus courtoise sinon je m'efface et m'abstiens. Mais en l'état tu ne risques rien car j'y connais/comprends que dalle     
Allez vivement notre rencontre     
Hifi : McIntosh MC601 / Boulder 1110 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14
 
 
 
 
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,240Sujets : 54
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		Sandrine, je t’ai indiqué par MP que je pouvais t’installer ce qui va bien clés en mains et sans Doliprane lorsque je viendrai te voir, et avec plaisir !
 Il y a derrière tout ça une logique « d’ingénieur » (je l’ai été, c’est de l’auto dérision…).
 
 On part d’un truc « mal né » et on passe sa vie à l’améliorer. D’autres approches mieux nées leur feraient perdre leur hobby et l’intérêt de leurs fils de discussion à rallonge.
 
 Mais il existe d’autres logiques d’ingénieur, comme celle de Julien. A partir de toutes les dimensions et photos que je lui ai fournies, il a modélisé et calculé. Il a installé puis mesuré pour voir s’il y avait des modifications à faire. Et il n’y avait rien à modifier!!
 Mais comme Julien est un professionnel minutieux, il va repasser pour mesurer (et écouter!!!!) pour voir si des petites modifications sont nécessaires suite à l’arrivée du piano.
 
 Amicalement
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,026Sujets : 25
 Inscription : Feb 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Mars
 
	
	
		 (06-10-2023, 12:17 PM)pda0 a écrit :  Peut-être, qu’au delà du manque de savoir vivre, ces « audiophiles visiblement malpolis » n’ont-ils aucune idée de l’impact d’un traitement passif correctement réalisé dans une pièce vs le changement de quoi que ce soit sur un serveur audio et le réseau qui va avec…Mais c’est sûr que c’est plus facile de bidouiller dans un serveur que d’entreprendre de traiter les vrais problèmes…
 
C'est un peu ça. En traitant correctement la pièce on s'aperçoit que d'autres aspects ont finalement moins d'importance ou d'impact. 
D'ailleurs depuis que j'ai traité chez moi je suis repassé sur un mac mini comme serveur     
Bon après, les efforts de ceux qui se penchent sur le serveur sont aussi assez poussés donc pas nécessaire de les rabaisser non plus.
 
Ce qui cristallise ces avis tranches c'est qu'on ne va pas facilement écouter chez les autres du fait des distances. 
Des qu'on peut se rencontrer cela peut détendre l'atmosphère et relativiser tout ça.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,240Sujets : 54
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		Renan, j’ai toujours « approuvé » tous les efforts sur les « serveurs » connectés en USB au DAC, ce qui n’est plus ma configuration principale depuis plus de 10 ans.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 5,332Sujets : 63
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: 78
 
	
	
		Je ne les dénigre pas du tout, car tous les progrès sont bons à prendre, mais il y a des progrès qui se mesurent en mètres et d’autres en millimètres, et, à mon avis, c’est plus efficace de commencer par les mètres avant d’ajuster les millimètres.
	 
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 12,158Sujets : 79
 Inscription : Jul 2021
 Type: Particulier
 Localisation: Île de Nantes
 
	
	
		Hello,De mon côté, ne pouvant traiter correctement de façon passive ma pièce de vie, j'ai opté pour une piste transversale :
 La correction active
 C'est pour moins un bon compromis
 Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,240Sujets : 54
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		Mais bien sûr Steph!! 
J’ai vécu pendant 7 ans avec un Trinnov Amethyst. Et puis un certain pda0 m’a poussé à commencer un véritable traitement passif.
 
Il y a un moment où on se rend compte que la correction active ne peut en fait traiter et de manière assez limitée qui plus est que la résonance basse des petites pièces mais pas le trainage. Rien sur le RT, rien sur les réflexions. 
 
J’ai fini par virer le Trinnov avec des traitements passifs assez « lourds » visuellement mais corrects vis à vis de la taille de la pièce avec mesures et écoutes satisfaisantes. 
 
Et puis, retraite, suppression de mon bureau, abattage de la cloison et la pièce telle qu’elle est aujourd’hui. 
 
Voilà, voilà. 
 
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos    
		
	 |